Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens d'installer (cela fait trois jours maintenant) ma X2.3 lite ds ma bobox 1.2 et ça frag :angry: (mais en puce désactivée j'arrive à jouer), j'ai vérifié chaque soudure plusieurs fois et meme la soudure au niveau du D0 alternatif tout à l'air ok mais ça frag quand meme. Ma puce est cencée etre livrée déja programmée donc je ne pense pas que ce soit le bios... j'ai parcouru tutos et posts en vains mais je ne trouve pas de solution à mon probleme. Par contre, dans la boite des composants de la puce il me reste deux éléments qui n'ont pas servis?un fil gris de la taille de celui que j'ai utilisé pour le D0 relié à un autre fil noir (légerement plus épais et se terminant par un anneau) ainsi qu'un genre de petite fiche noire avec pleins d'embouts métalliques c'est normal? Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire. :(

Posté(e) (modifié)

Le petit câble gris avec le noir et l'anneau métallique, si tu ne l'as pas mis, forcément que ça ne peut pas marcher.

Regarde un peu le tuto pour le montage des X 2.x lite. Tu verras ou il faut connecter le câble masse et D0. une partie à la puce (petite fiche) et l'autre masse et D0.

Modifié par cenpourcenouveau
Invité benoit21
Posté(e)

Je suppose que tu as fail la soudure avec les fils, pas avec le pinheader. Donc si c'est le cas, les fils qu'il te reste ainsi que le pinheader (la fiche avec les picos) ne servent pas, tu peux les ranger.

Par contre, as tu bien connecter la masse (un fil noir avec un anneau qui se met sur une vis de la carte mère). Logiquement, même si tu as fait le montage par les fils, tu doit avoir un anneaux a visser sur la CM (le fil noir). Si c'estpas le cas, rajoute la fiche qui te reste, et utilise l'anneau qu'il y a dessus.

Si tout est OK de ce côté la, c'est ton point do qui est pas bon.

Utilise l'alternatif (au dos de la carte), il est plus simple à trouver.... (voir tuto).

Posté(e)

Oui c'est exact, j'ai fait la soudure avec les fils sans pinheader (c'était dc ça le truc noir avc pleins d'embouts dont je parlais) mais j'ai soudé le d0 alternatif avec le fil gris qui est déja sur la puce et il me reste un autre fil gris qui lui, est relié à un fil noir avc un anneau au bout et entre les deux ya une petite fiche blanche (pour le mettre sur le dernier emplacement de la puce peut etre mai ds le tuto ils le font pas).Mais sur la puce il y a déja un fil noir similaire que j'ai placé avec la vis comme dans le tuto. que dois-je faire de ce fil supplémentaire?(car ds le tuto ils l'utilisent pas) et g tt soudé mais ça marche pas. Merci d'avance.

Posté(e)

Ah c'est bon j'ai compris à koi sevrait le dernier fil, c'est au cas où j'utilisais le pinheader, mai kom je l'ai pas utilisé, j'en ai pas besoin :D .

Par contre mon probleme reste le meme, bobox boot 2 fois et frag kan ma puce est "enable" mais fonctionne normalment kan elle est "disabled".Quelle peut etre la cause de ce probleme?(à part les soudures car je pense qu'elles sont bonnes)

Ps:pour atteindre le d0 alternatif j'ai rallongé le petit fil gris avec un fil en cuivre kom ds les réveils et jouets, mais cela ne change rien n'est-ce pas? <_<

Posté(e)

bin moi quand ca me fesais ca c que la puce était vierge c-a-d pas de bios essaie les 2 bank et si ca marche pas et que tu est certain que tes soudure sont bonne c'est que ta puce est vierge

a+

Posté(e)

Ok merci pr les 2 bank g éssayé dc si les soudures st bonnes (et en imaginant qu'elles le soient) je doi faire koi pr la "dépuceler" :P ? (bon d'accord c'etait pas drole)

Je dois mettre un bios sur un cd c ça?

Posté(e)

Woah c compliké tt ça! jvai vérifier les soudures un èniemme fois. et apres je ferai ce ke t'as di.

Merci pour vos conseils à tous. Bonne nuit!