Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un whisper dans ma 360. Depuis un moment maintenant des que j'allume la box il se met a fond et fait un bruit pas possible. A tel point que même quand un jeu tourne dans la console on n'entend pas de différence. Même avec une température de la pièce refroidi par clim, rien à faire le ventilo tourne a fond, c'est insupportable.

Une idée d'ou peut venir le problème ?

Posté(e)

soit tu commences a avoir un probleme de surchauffe , soit le regulateur implanté sur la CM est hs

le ventilo demarre sous 5.5V environ et passe progressivement a 12V selon temperature des composants , si ton ventilo demarre sous 12 V ,a mesurer sur le connecteur , tu as surement le transistor de commande qui est en panne

par contre si le demarrage se fait a petite vitesse et passe rapidement en grande , ta console chauffe , cause possible , un mauvais demaontage remontage des radiateurs , mauvaise pate thermique , ou tu n'as pas bien supprimé , et nettoyé le pad thermique d'origine ,d'ou un mauvais transfert de la temperature

commence deja par nous expliqué les manip réalisé sur ta console <_<

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Je n'ai ouvert la console que pour y mettre le whisper vert.. rien d'autre. Au pire je redemonte pour vérifier les pates thermiques..

Merci du conseil

Posté(e)

tu n'as pas repondu a ma question , les ventilos tournent a fond de suite ou apres une rampe d"acceleration ??

pour voir , tu poses le bloc ventilo a l'envers sur les radiateurs <_< tiens en passant , tu as bien remis le diffuseur plastique ??

Posté(e)

Lut,

À première vu c'est dû à une surchauffe. Vérifie bien que tout est nickel à l'intérieur et que ton remontage est bien conforme aux tutos.

++