360user Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, J'ai un whisper dans ma 360. Depuis un moment maintenant des que j'allume la box il se met a fond et fait un bruit pas possible. A tel point que même quand un jeu tourne dans la console on n'entend pas de différence. Même avec une température de la pièce refroidi par clim, rien à faire le ventilo tourne a fond, c'est insupportable. Une idée d'ou peut venir le problème ?
bugess Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 soit tu commences a avoir un probleme de surchauffe , soit le regulateur implanté sur la CM est hs le ventilo demarre sous 5.5V environ et passe progressivement a 12V selon temperature des composants , si ton ventilo demarre sous 12 V ,a mesurer sur le connecteur , tu as surement le transistor de commande qui est en panne par contre si le demarrage se fait a petite vitesse et passe rapidement en grande , ta console chauffe , cause possible , un mauvais demaontage remontage des radiateurs , mauvaise pate thermique , ou tu n'as pas bien supprimé , et nettoyé le pad thermique d'origine ,d'ou un mauvais transfert de la temperature commence deja par nous expliqué les manip réalisé sur ta console
360user Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Posté(e) le 12 août 2008 Merci pour ta réponse... Je n'ai ouvert la console que pour y mettre le whisper vert.. rien d'autre. Au pire je redemonte pour vérifier les pates thermiques.. Merci du conseil
bugess Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 tu n'as pas repondu a ma question , les ventilos tournent a fond de suite ou apres une rampe d"acceleration ?? pour voir , tu poses le bloc ventilo a l'envers sur les radiateurs tiens en passant , tu as bien remis le diffuseur plastique ??
360user Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Posté(e) le 13 août 2008 Oui au départ ça reste silencieux.. Enfin, environ 1 minutes, oui il y a bien le diffuseur plastique. tu penses a quoi ?
Arthkiller93 Posté(e) le 19 août 2008 Posté(e) le 19 août 2008 Lut, À première vu c'est dû à une surchauffe. Vérifie bien que tout est nickel à l'intérieur et que ton remontage est bien conforme aux tutos. ++
Messages recommandés