Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

ma xbox m'affiche 2 leds rouges même après tout les changements possible.

pate thermique artic silver 5

x-clamp

console ouverte, fermer

pour l'instant j'ai eu que 1 seul solution c'est un ventilateur de pc en 6V même pas en 12 sur la CM devant.

je me demander ou sont les capteurs de chaleur car le ventilateur ne marche que au devant de la console si je le place derrière mais toujours sur la CM j'ai 2 leds en 2 min.

les 2 leds me sont arrivé après l'avoir déplacé en voiture :D.

merci a tous

Posté(e)

bizarre , selon toi le faite de mettre un ventilateur devant le radiateur , permet d'éviter la surchauffe ?? tu as bien fixé les radiateurs , tu n'as pas abimé la surface de contact des radiateurs , surface bien plane <_< , une couche uniforme de pate thermique ?? serrage correct ??

pour les sondes ne cherche pas tu n'en trouveras pas , elles sont intégrées dans le CPU et GPU auto geré par leurs softs , maintenant tu es sur de la variation de tension du bloc ventilo , si ta console surchauffe le bloc doit accelerer jusqu'a atteindre une tension de sortie de 12V

Posté(e)

merci pour ta réponse je pensé aussi qu'il était intégré.

bonne pâte thermique "j'ai refait 2 fois" serrage OK x-clamp d'origine ou les x-clamp-fix pareil.

pour la tension j'ai pas mesuré mais les ventilateur tourne a fond c'est sur.

j'ai même remarqué que la console sans la télé tourné avec les ventilateurs un peut plus fort mais sans problème pendant des heures mais si j'allume la télé c'est foutu 2 leds en 2min.

Posté(e)

tu as essayé avec cable audio connecté juste a la console , peut etre un court circuit , dans le cable ou la prise , sinon cela peut provenir d'un mauvais contact au niveau du GPU qui provoque la surchauffe lors du transfert des données video

la une solution possible , idem au rods , boulonne ton radiateur pour exercer une pression sur le composant , en cas de micro rupture d'une soudure , le serrage pourrait etre la solution