Nickocko Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Hey!! Dites, j'ai un ptit soucis... Depuis hier soir, impossible de me connecter au Live... Dés que je tente une connection, un message d'erreur apparait et me propose de tester la connection. Le test plante à la lecture de l'adresse IP. Je n'ai rien modifié sur mes réglages Net ou Xbox. Dernière précision: ma console n'est ni modifiée, ni flashée ni quoique se soit d'autre. La question du ban me semble donc trés trés improbable! Si vous avez des idées ou solutions, je suis preneur. Merci! Modifié le 18 août 2008 par Nickocko
Nickocko Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 Freebox V5. A noter que cela fait plus de 6 mois que je me connecte sans soucis. Internet fonctionne trés bien par ailleurs.
C-KI Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 Salut, T'as vérifié tes paramètres de connection sur ton routeur? Sinon essaye de brancher ta console directement sur la prise de ta freebox là où tu connectes sur le pc pour avoir le net.
Nickocko Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Ouep, les paramètres de connection ne sont pas modifiés... Et pour la connection Freebox/Xbox, il semble la reconnaitre, vu que le 1e test passe (connection par cable reconnue) EDIT: comment peut on savoir si la console est bannie (mm s'il n'y a aucune raison qu'elle le soit)? Modifié le 10 août 2008 par Nickocko
C-KI Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Je te dis ça à tout hazard mais hier soir j'ai été obligé de rebooter ma freebox car je n'avais plus de connection (il y a avait une mise à jours et pareil sur la tv). Edit: Tu dois avoir un code erreur dans tes paramètres si t'es banni. Modifié le 10 août 2008 par C-KI
Nickocko Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 Pinaise, je vais essayer de rebooter la Freebox alors Merci C-KI!
C-KI Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 Essayes ça ne te coute rien, mais ne crie pas victoire trop vite.
Nickocko Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 Bon, bin effectivement, cela n'a rien changé...
C-KI Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 Bon ben merde alors je ne vois pas du tout désolé.
mamadoo Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 TU t'en sers comme routeur ? Les DNS de free n'ont pas changés ?
erwan2004 Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Tu ulises le DHCP ou tu es en IP fixe (pour ton réseau , pas ta connection internet) ? Modifié le 10 août 2008 par erwan2004
Nickocko Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 @Mamadoo: ouep, je m'en sers comme routeur @erwan: j'utilise le DHPC, et tout fonctionnait bien jusqu'à présent
nbhs Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 moi aussi la freebox V5 et j'ai fais même un petit trafique avec le botier HD et un switch pour utiliser le CPL comme je le veux et g souvent ce problème et le reboot de out refait souvent fonctionner...
fabeer Posté(e) le 11 août 2008 Posté(e) le 11 août 2008 pareil moi j'ai souvent des problemes de WIFI et un reboot remet tout en place...ta console est branchée directement sur le port ethernet de la freebox?
Nickocko Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Posté(e) le 11 août 2008 Euh, non, vu que les 2 machines ne sont pas dans la mm piece (pas de prise téléphonique dans la piéce de la Xbox). Ma Xbox est branchée au la PC, lui mm connecté en Wifi à la Freebox. Le reboot de ma Freebox n'a rien changé. Mes paramêtres Freebox sont non modifiés, et semblent donc justes. Mes paramêtres Xbox sont tous en automatique.
Nickocko Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Posté(e) le 11 août 2008 Dsl pour ledouble post... Dites, pensez vous que si je passe en WiFi, cela resoudra le pbm??
C-KI Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) Essaye tu verras bien! Tu es sûr de ne pas avoir un code erreur? Tu ne serais pas banni quand même? Modifié le 12 août 2008 par C-KI
Nickocko Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Posté(e) le 12 août 2008 non, pas de code erreur, juste une adresse IP que la console ne reconnait pas...
CRAMIX31 Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Hola, même souci pour moi ,il se trouve que les dns ne correspondent plus !!! après les avoir rectifier cela refonctionne. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...cipaux-fai#free ++
Nickocko Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Posté(e) le 13 août 2008 Bon, j'ai un peu avancé dans le diagnostic... J'ai fait un test, et connecté ma Xboite directement su rla Freebox (via cable Ethernet), et... Ca marche!! Donc, par deduction, le problème vient trés probablement de mon PC, intermédiaire entre la Xbox et la Freebox. Je n'ai pas de prise téléphonique dans la sale ou je met ma Xbox, du coup je ne peux pas faire de branchement direct. 2 solution: recrer une nouvelle connection (peut on supprimer la 1ere?) ou passer au WiFi....
C-KI Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) J'ai fait un test, et connecté ma Xboite directement su rla Freebox (via cable Ethernet), et... Ca marche!! C'est ce que je te disais de faire depuis le début C-KI : 10-08-2008, 18:27 Salut, T'as vérifié tes paramètres de connection sur ton routeur? Sinon essaye de brancher ta console directement sur la prise de ta freebox là où tu connectes sur le pc pour avoir le net. Modifié le 15 août 2008 par C-KI
Nickocko Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Posté(e) le 15 août 2008 D'accords, mais au final cela ne change rien, vu que la console et la Freebox ne peuvent pas etre dans la mm piece
Favouille Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 Ben cherche toi une antenne WiFi d'occase, il te reste plus que ça
Nickocko Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Posté(e) le 15 août 2008 J'ai avancé!!!! Ca plante au DNS maintenant!!! Allez, je retourne à mes tripatouillage!! J4ai bon espoir
Messages recommandés