Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon je suis nouveau ici, et je trouve un peu prétentieu que mon premier message soit une demande d'Assistances, mais je ne sais pas par où commencer.

Je possède ce graveur depuis quelques années mais je n'y ai gravé que du DVD simple couche et se sans aucun problème.

Ayant récemment flashé mon XBOX 360 je me suis mis au gravage de DL.

Par contre lorsque j'essais de graver tout va bien jusqu'à 50% (qui correspond à mon avis au passage vers la deuxième couche)

J'ai fait l'essais avec plusieurs soft en suivant les tuto à la lettre(Clonecd, imgburn, nero, etc) et ça stop toujours vers les 50% je je reçcois presque toujours la même erreur: power calibration ... error.

Ayant plusieurs soupçon sur mon bloc d'alimentation je me suis dit qu'il ne fournit peut-etre pas assez de puissance lors du passage de la gravure à la deuxieme couche. J'ai donc alors installé mon Pioneer 108 sur un autre PC. Je lance la gravure et encore une fois ça bloque vers 50%.

J'utilises des disques FUJIFILM 2.4x. Je sais que ce n'est pas recommandé pour la XBOX mais du moins la gravure devrait se faire.

Dans mes recherches, j'ai lu que les principaux probleme donnant ce genre d'erreur : 1- Bloc d'alimentation, 2- usure du graveur et 3- Media.

Que devrais je faire à votre avis:

Aller chercher de meilleur DVD comme ceux-ci:

10076390.gif

Changer mon graveur pour un autre Pioneer (lequel me suggéré vous)

Changer mon bloc d'alimentation

Changer de PC.

autres

Changer de métier

merci

Modifié par Keylies
Posté(e)

Merci de votre aide.

• Je viens de graver avec succès mon premier DVD double couche. J'ai pris aucune chance et je me suis procuré:

1. Nouveau bloc d'alimentation (450 Watts)
  2. Nouveau graveur (Pioneer DVR-215D j'ai hésité avec le 212)
  3. Nouveaux media Verbatim (les bleus et rose malheureusement ai rien trouvé de mieux)
    • J'ai mis le bloc d'Alim. et le graveur

Donc en conclusion soit la solution se trouve au niveau du media , soit c'est un tout, soit c'est un probleme de vitesse de gravure..

Je ne prendrai plus de chance et je vais conserver la meme config....

Donc j'ai

1. Refait un test avec les Fugifilm et plantage à 20 % cette fois (2.4x).
    2. Tenté avec Verbatim en vitesse automatique et tout est passé et le backup fonctionne.