Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je suis nouveau avec la DS car les enfants en on acheté une (moi c'est la wii)

j'ai un linker x-rom pour mon GBA qui rentre aussi dans la ds.

puis-je charger des jeux DS dessus???

y a t'il une manipulation à faire (flasher la DS, autre...) ou a éviter pour ne pas flinguer la DS (du genre jeux import comme pour la wii)??

merçi de me mettre au parfum

arnold444

Posté(e)
salut

ça marchera pas, il faut un linker slot1

et tu peux oublier tout le reste (flashage, passme, passkey.....)

hello Mr belou,

je viens d'éplucher les tutos, effectivement, ils signalent qu'avec un linker slot2 il faut soit flasher, soit un passme....mais alors pourquoi signale-tu que ça ne marchera pas????

je viens de trouver un lien internet

http://***.gameboy-advance.net/flash_card/gba_X-ROM.htm

et ils sigalent :

- Use X-rom to play freeware NDS roms and NDS game demos.

(This feature requires DS Firmware Upgrade or PassMe / Magic Key)

- Now also works with NDSPatcher clean NDS ROMs dumps.

qu'en penser???

arnold444

Posté(e)

parce que si tu achete un passme, autant prendre un linker slot1(meme prix et reelle utilité)

si tu te mets en tete de flasher ta DS, tu risque de la foirer et il te faut quand meme acheter un flashme et tu risque de foirer ta DS

donc, soit tu bricole soit tu fais les choses bien en achetant un linker slot1, parce que juste comme ça:

tous les jeux ne sont pas compatibles avec la méthode decrite dans le tuto, alors si c'est pour que tu vienne tous les 2 jours parce qu'un nouveau jeu ne se lance pas et que tu ne comprends pourquoi, ça va vite gonfler ;)

un coup tu vas mal faire le dump de ton jeu, un coup tu vas mal le patcher, un coup ce sera un jeu non compatible.....

Posté(e)
parce que si tu achete un passme, autant prendre un linker slot1(meme prix et reelle utilité)

si tu te mets en tete de flasher ta DS, tu risque de la foirer et il te faut quand meme acheter un flashme et tu risque de foirer ta DS

donc, soit tu bricole soit tu fais les choses bien en achetant un linker slot1, parce que juste comme ça:

tous les jeux ne sont pas compatibles avec la méthode decrite dans le tuto, alors si c'est pour que tu vienne tous les 2 jours parce qu'un nouveau jeu ne se lance pas et que tu ne comprends pourquoi, ça va vite gonfler ;)

un coup tu vas mal faire le dump de ton jeu, un coup tu vas mal le patcher, un coup ce sera un jeu non compatible.....

re-salut mr belou

OK, c'est très clair maintenant.......et tu me conseil quoi comme linker slot1??? un truc hyper facile (pour que les enfants se débrouillent) et ou l'acheter???

A+

arnold444

Posté(e)

coucou à tous

je me répond à moi-même, je trouve le R4 intéressant car un simple drag-and-drop suffit et il semble multi-OS (vraiment pas envie de retourner sur windows, je suis sous linux)

MAIS

question: pourquoi le R4 est-il vendu avec de la memoire kingstone....ou se place la mémoire????

A+

arnold444

Posté(e)
coucou à tous

je me répond à moi-même, je trouve le R4 intéressant car un simple drag-and-drop suffit et il semble multi-OS (vraiment pas envie de retourner sur windows, je suis sous linux)

MAIS

question: pourquoi le R4 est-il vendu avec de la memoire kingstone....ou se place la mémoire????

A+

arnold444

dtc bien sur hahahah

tu mets les jeux sur le µsd et le µsd dans le R4