locoman Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 Je ne crois pas au tout dématérialisé, Steam existe depuis un moment déjà et c'est pas pour ça que les jeux PC se vende pas sur DVD... Pour info les graveur bluray ne vont pas tarder à arriver sur le marché... j'ai lu une niouze récemment la dessus.
baboulette Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 Je ne crois pas au tout dématérialisé, Steam existe depuis un moment déjà et c'est pas pour ça que les jeux PC se vende pas sur DVD...Pour info les graveur bluray ne vont pas tarder à arriver sur le marché... j'ai lu une niouze récemment la dessus. Il me semble que ca existe deja pour pc, ca coute dans les 600 euros je crois.
dadouhou Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 (modifié) Graveur BR abordable@ 169 euros Modifié le 22 août 2008 par dadouhou
baboulette Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 Graveur BR abordable@ 169 euros Mon info datait,ca a vite baissé dis donc, 170 euros c'est abordable.
dadouhou Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 Graveur BR abordable@ 169 euros Mon info datait,ca a vite baissé dis donc, 170 euros c'est abordable. Tant que les médias vierges sont hors de prix, ça ne change pas grand chose... De plus, j'avoue que les retours d'expérience sur le stockage CDR / DVDR ne me donne pas spécialement envie de me précipiter vers les BR. Si c'est pour se retrouver avec des souvenirs (photos, videos) illisibles dans 5 / 10 ans, je préfére encore avoir deux disques durs sur lesquels je stocke mes données en double.
locoman Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 (modifié) En même temps quelle est la durée de vie des disques durs ? Leur taille évolue tellement vite qu'au bout de 5 ans ils deviennent trop petits... il y a 16 ans je découvrais mon premier disque de 1 Go et on arrive à 1 To ! Modifié le 22 août 2008 par locoman
dadouhou Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 En même temps quelle est la durée de vie des disques durs ? Leur taille évolue tellement vite qu'au bout de 5 ans ils deviennent trop petits... Oui, je suis entiérement d'accord, mais en fait ça suit une certaine évolution. Genre j'ai actuellement un DD de 60 Go en 2"5 et un 250 Go en 3"5. Si à la fin de l'année je m'en achéte un de 1 To, j'aurais en double sur le 250 / 1024. Après je peux soit vendre le 60 Go soit le conserver. Puis dans 2 ans je m'en prendrai un de 3 To et je conserverai celui de 1 To en back-up puis je bazarderai celui de 250 Go, etc, etc... Disons qu'à tout moment tes donnée sont à deux endroits, et que la probabilité que les deux disques pétent en même temps sont assez faibles... Par contre si je pourrais, éventuellement, faire un double stockage DD / DVD, mais je prend le risque que si un jour le DD péte, mes DVD soit illisible... De toutes façon, on a un besoin croissant (exponentiel ?) de place (APN de 10 MP, Camescope Full HD, musique dématérialisé, etc...), mais le risque de tout perdre du jour au lendemain n'a jamais été aussi élevé. Quand j'étais étudiant et que j'avais 3 albums mp3, ça ne me dérangeait pas beaucoup. Maintenant que j'ai 100 Go de photos, des videos personnelles que je souhaite conserver (pendant 20 ans et + de préférence), ce problème de stockage et surtout de "survie" au temps commence sérieusement à me turlupiner. Et force est de constater que si la vie d'un media optique "pressé" est plutôt bonne, celle d'un media "brûlé" n'est pas du tout la même... Et souvent, le jour ou le probleme survient il est déjà trop tard.
baboulette Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 (modifié) Tant que les médias vierges sont hors de prix, ça ne change pas grand chose... De plus, j'avoue que les retours d'expérience sur le stockage CDR / DVDR ne me donne pas spécialement envie de me précipiter vers les BR.Si c'est pour se retrouver avec des souvenirs (photos, videos) illisibles dans 5 / 10 ans, je préfére encore avoir deux disques durs sur lesquels je stocke mes données en double. Perso aucun sousis sur les media de marque gravés en 2x .. Pour les DVD que je garde, pareil, verbatim, gravés en 2x (simple couche) . J'ai pas encore tester les dual layer. Mais chui d'accord pour les BD, à mon avis faut attendre que les procedés de gravure soient plus fiables. Et puis c'est bien beau des DD de 1 TO, mais c'est pas fiable, et si ca pete, vas tout recuperer, si t'as pas un raid. Modifié le 22 août 2008 par baboulette
pereprimus Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 deterrage de topic, il s'agissait bien comme je le pensais d'un coup de pub pour le jeu: Jusqu'à aujourd'hui, nous savions que le lecteur DVD de la XBox 360 poserait problème pour ce qui est du stockage des textures de Rage. En résulterait ainsi une plus mauvaise qualité d'image face à sa consoeur PS3, qui avec son lecteur Blu-Ray, peut accueuillir une bien plus grande quantité de données. Mais nous venons d'apprendre, par la voix de John Carmack, qu'il n'en est finalement rien, et qu'il réussiront finalement à tout stocker sur un unique DVD pour la X360, sans que cela lui soit préjudiciable. Il suffisait simplement d'optimiser un peu tout ça. http://www.zeden.net/actu/14168-GC-Rage-se...sur-PS3-et-X360
mikratek Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ou comment brider une PS3 car les devs on la flemme de faire 2 versions.
pereprimus Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ou comment brider une PS3 car les devs on la flemme de faire 2 versions. Ou comment faire un buzz sur un jeu dont on avait quasi pas entendu parler avant...... du genre, whaaa un jeu qui mélange shoot et course et qui en plus sera long parcequ'il tient sur plusieur dvd, créer une polémique pour qu'on en parle, puis revenir à la réalité par une petite annonce lorsque la polémique s'est tassé comme ça ça passe inaperçu et les gens gardent la première impression que j'ai mis en gras
Messages recommandés