Limitation Du Support Dvd On Y Est ..

Messages recommandés

Posté(e)

Ah par contre là pour la prochaine génération de consoles il serait fou de garder le DVD comme support, c'est sur car on peut s'attendre à une multiplication des cinématiques HD, du son HD non compressé, des jeux avec environnements et nombre d'objets énormes (rendu possible grâce à une grosse quantité de ram embarquée), etc.

Passer au BR ça ferait mal au c*l à MS mais bon, à l'heure actuelle il n'y a pas trop d'alternative.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bla bla bla . . .

Il est clair que le dvd est dépassé, et que le jeu tout disque dur (via téléchargement online ) m'agace.

Y a qu'à voir au niveau stockage à quelle vitesse tu remplis tes 4.5Go (ou 9Go, mais là c'est plus cher!)....

Alors des disques de 50, 60 ou 100Go, pour stocker la saison 3 de Lost ou Dr House en HD, ça va vite devenir nécessaire.....pour la prochaine génération de console et ses graphismes en 1080P partout et tout le temps, il est évident que ce type de support sera de la partie, et pour la génération actuelle, il est clair que ce sera statut Quo.

Et puis BD, HDdvd (celui là est fumé, c'est garanti !) ou super-DVD, ....tant que tout le monde se met d'accord, on s'en fou! ....et en attendant, un jeu avec 3 DVD sur Xbox est toujours moins cher à l'utilisateur qu'un Jeu avec 1 BD sur ps3......la différence est toujours de 10€ en faveur du ROD-box....

Posté(e)
....et en attendant, un jeu avec 3 DVD sur Xbox est toujours moins cher à l'utilisateur qu'un Jeu avec 1 BD sur ps3......la différence est toujours de 10€ en faveur du ROD-box....

yop,

juste pur dire que cette remarque est valable en france mais pas dans tous les pays, cela dépend des pays.

Aus USA/Canada le prix est le même pour les deux support soit 59$

++

Posté(e)

c'est vrai ça ? (enfin je mets pas en doute ce que tu dis, j'ai jamais fait attention à ça) comment ca se fait au fait ? (le fait de vendre en masse aux états unis comparés a la france donc le prix des supports se ressend moins pour le jeu ?) le support est plus chère, et le prix reste le meme que le dvd...

Posté(e)
c'est vrai ça ? (enfin je mets pas en doute ce que tu dis, j'ai jamais fait attention à ça) comment ca se fait au fait ? (le fait de vendre en masse aux états unis comparés a la france donc le prix des supports se ressend moins pour le jeu ?) le support est plus chère, et le prix reste le meme que le dvd...

L'europe est la région où la PS3 marche le mieux, l'euro est très fort. C'est tout benef pour Sony de vendre ses jeux 10 euros de plus. Ils font des brouzoufs, c'est tout, je ne crois pas qu'il y ai d'explication rationnelle autrement.

En vendant un jeu 70 euros en europe, Sony se fait presque autant de fric que MS qui en vend deux à 60$ aux US.

Posté(e) (modifié)
Quelle tendance ?

Franchement le gars se plaint, vaguement, de la place sur le DVD mais sa vrai plainte est envers le coût supérieur poru éditer le jeu sur 3 DVDs.

Donc si on résume :

- A ISO-coût, il s'en fout complétement de sortir le jeu sur un ou trois DVD

- Devoir réduire sa marge pour ça l'emmerde.

On est dans du pur marchandage, c'est tout. De toutes façon, un des jeux les plus gourmands en place sur les deux prochaines années (FFXIII pour ne pas le nommer) va aussi sortir sur 360.

En tout cas, pour le problème de place, il reste toujours l'option multi-DVD, pour le problème de gestion de RAM ou optimisation GPU, ce sont des contraintes hardware qu'il est beaucoup plus dur de contourner.

Après comme dit raydenxxx, la 360 a surement 3 ans de vie (sûr) devant elle. De nombreux titres sont annoncés, si une nouvelle console sors en 2011, la 360 aura vécu 6 ans, ce qui est une très bonne durée de vie pour une console de jeu.

A noter aussi, que la prochaine MAJ permettra de copier les jeux sur le HDD, il faudra voir comment cela est géré pour les jeux multi-DVD.

Faut a vouer que sur ce coup Ms prend les devs pour des dindes, crier haut et fort que le support DVD suffit, et en meme temps demande de rayalties enormes, non pas pour créer un jeu, mais sur le nombre de dvd fournis ...

Faut voir que sur 360 c'est en plus grande partie des devs PC, qui n'ont pas l'habitude de ce genre de chose, et qui risquent de laisser tomber la 360 pour ces raisons.

ID n'est qd meme pas le petit dev taiwanais du coin, et nintendo s'en est mordu les doigts sur les royalties ennorme de la SNES.

Apres le mec qui sort que la 360 est plus simple a programmer, normal il vient du pc, et la 360 est un pc, alors que la ps3 et completement differente, et si je me souviens bien

les critiques envers la PS2 etaient bien pires, et qd on voit le resultat par la suite..

Le probleme,c'est que la ps3 n'a pas cassée la baraque en terme de vente, si ca change et qu'elle decolle vraiment on verra bien les retournement de vestes.

Modifié par baboulette
Posté(e)
....et en attendant, un jeu avec 3 DVD sur Xbox est toujours moins cher à l'utilisateur qu'un Jeu avec 1 BD sur ps3......la différence est toujours de 10€ en faveur du ROD-box....

yop,

juste pur dire que cette remarque est valable en france mais pas dans tous les pays, cela dépend des pays.

Aus USA/Canada le prix est le même pour les deux support soit 59$

++

et encore ca dépend ou , mon magasin fait les jeux quasi au meme prix , les jeux 360 sont au meme prix que les ps3 et puis la plupart des jeux sont a 65€ donc ca fait que 5€ de plus que l'ancienne génération , et sony propose aussi les platinum moins chers.

mais bon clairement la prochaine génération , tout du moins chez microsoft vous aurez plus de lecteur opique , ils misent tout sur les téléchargements qu'ils ont dit , y a juste a parier que ce sera juste un gros disque dur et prier pour avoir l'adsl la ou y en a pas

Posté(e)

La dématerialisation n'a que des avantages pour MS / Sony :

- peu de frais de distribution

- pas de frais de production de matériel

- pas d'impression de jaquettes

=> beaucoup moins polluant

- pas de $$ à reverser aux intermédiaires (nombreux à ce jour)

- destruction du marché de l'occasion (allez revendre un jeu qui n'a pas de support physique) ou encadrement et prise de com

- comme la VOD, sans bouger son cul on a la dernière nouveauté

Le moins :

- se limiter aux personnes qui ont accés au net haut débit dispo pour la console de jeu.

- du coup, les 25 Go d'un BR feront mal au cul (à télécharger....) donc on ira vers plus de compression.

Donc en gros ils vont devoir maintenir en parallèle les deux mais le dématerialisé aura réellement sa place sur la prochaine génération de console.

Posté(e)

Il est certains que la Dématerialisation des supports vidéos comme jeux pourra etre benefique à tlm enfin plus particulierements aux editeurs pour les avantages cités par mamadoo

De Plus je pense qu'il sera un rempart supplémentaire contre le Hack (Avez vous deja vu bcp de Hack sur des jeux Xbxox Live ou PSSTORE ?)

En revanche il faudra effectivement attendre plusieurs années avant que cela ne se produise car peu de gens ont une connexion suffisamment rapide pour telecharger en peu de temps un jeu de 25Go ou même de 5Go

De plus il faudra voir quel est l'avantage pour les consommateurs (baisse des prix ?),

je n'en suis pas sur quand on voit le prix d'Une Location VOD c'est identique voir plus cher que le prix d'une Location chez des magasins de Loc,

Idem quand on voit le Prix de Siren sur le PSSTORE... (un peu cher pour un jeu sans support)

ça arrangera plus les fournisseurs à s'en mettre pleins les fouilles, aux détriments du supports physique qui pourra ravir tous les afficionados des jeux.

Et puis il faut compter sur l'aspect psycologie Humaine, nous savons tous que "l'Homme" aime bien avoir les choses matériels entre ses mains.

C'est egalement pour cette raisons que les achats sur Internet ont du mal à faire de l'ombre aux Magasins,

où serait le plaisir de faire du shopping après ça ? même si les produits coutent plus chers ils seront toujours bels et bien présent

Posté(e)

bah perso lejour ouu on ap lus le sipport physique moi je laisse completement tomber les jeux vidéo , trop de limitation apparaissent avec un tel systeme , et puis le nombre monstrueux de joueurs qu'ils vont perdre risque de ne pas leur faire lancer un concept pareil comme ca , ne serais que le nombre de personnes qui n'achete que des jeux d'occasion , et j'en connais un paquet, perso je prefere pas acheter que de prendre del 'occasion mais c'est pas le cas de tout le monde

Posté(e) (modifié)

Le support physique n'est pas indispensable, j'achète des jeux sur le store et je n'ai aucun support physique. Mais même avec de la fibre optique je ne me vois pas télécharger un jeu de plusieurs Go ! Le téléchargement c'est bien pour les démos et pour les jeux qui ne sont pas trop gros.

Et il est vrai que le tarif des jeux proposés sur le Psn est parfois prohibitif !

Une petite anecdote concernant les jeux téléchargés, il y a peu j'ai changé de PC, je m'installe Steam et je vois UTIII à 30 euros je me dit terrible il est pas cher et je le prends... quelle erreur je venais de faire il était vendu sur Amazone à 20 euros si je me souviens bien... en cherchant un peu je me suis rendu compte que les jeux qui se vendaient bien en téléchargement voyaient leur prix rarement baissé alors que dans la vente en ligne les prix baisse constamment ! C'est le cas de COD 4 vendu à 60 euros sur Steam alors qu'il est à moins de 50 euros sur Amazone !

En fin de compte en comparant les jeux téléchargés sur PC et sur console, je me dis que ça ne me dérangerait pas de jouer à un jeux complet téléchargé sur ma console à condition que le jeu soit jouable à partir d'un certain pourcentage de données reçus comme dans Steam !

Mais je pense que quoiqu'il arrive le support physique ne disparaîtra pas mais restera un complément au téléchargement.

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)

+1 si les support physique disparaissent, je laisse tout tomber!

Rien ne vaut de tenir sa jaquette entre les mains, lire la notice ou contempler sa pile de jeux ^^

Modifié par Yelrac
Posté(e)
Et il est vrai que le tarif des jeux proposés sur le Psn est parfois prohibitif !

ah bon lesquels ? perso j'ai pas vu un seul jeu qui coutais cher , y en a que 4 qui sont plus cher que les autres , tekken a 20euro , warhawk , gt5 prologue et siren a 40€

Posté(e)

Pour des jeux dématérialisé, c'est chère .

C'est la prix de vente en magasin, sachant que tu ne peux pas les revendre et que tu n'as ni boite ni notice .

De plus le stockage est à tes frais .

Posté(e)

le tout dématérialisé c'est quasi impossible quand tu sais qu'au Canada par exemple les 3/4 des forfaits haut débits sont limités en téléchargement.

Il y aura à mon avis toujours au moins une version avec support, un choix peu être mais toujours une version support

++

Posté(e) (modifié)

sephirothff

Tu devrais faire plus souvent les magasins , tu trouves bcp de jeux à moins de 40 € en occaz, de +les jeux que tu trouves sur le PSSTORE et qui sont egalement en version BR tu peux les avoir moins cher en les achetant dans d'autres pays (en Import comme n'importe quel BR acheté en magasin)

Là ou MS et SONY jouent la Mauvaise carte, c'est qu'ils devraient baisser le prix des jeux.

Certes le cout de reviens sera moins cher par jeux mais ils s'en vendra probablement +, évitera l'achat Import, et baissera sensiblement le marché de l'occaz qui rappelons le ne rapporte strictement rien aux editeurs.

Les gens ne se baseront jamais QUE sur un marché virtuel, d'autant plus qu'entretenir un marché Virtuel à un cout pour MS et SONY,

même si cela est interessant pour les petits jeux (Pain,.....X Live Arcade) et les vidéos,

il n'en vaux certainement pas la peine pour les jeux anciennes generation que l'on trouve pour 3 fois rien sur le marché de l'occaz et en + t'es heureux d'avoir la Boi-Boite et la notice qui va bien (je viens de trouver un FF7 nickel pour 10€ et un Silent Hill Fr pour 3€).

Bref personnellement je trouve que MS et SONY se battent sur un terrain stérile que ce soit sur l'aspect VOD Live, blablabla (j'exit le jeux On-line) ou sur l'aspect de qui a la plus grosse (point de vue du support)

alors que NINTENDO a parfaitement compris le concept en vendant des jeux moins cher (même si le cout de Dev Wii est certainement moindre) , et en ne proposant que des petits jeux sur leur Live.

Augementer la capacité d'un Disque equivaut egalement a augmenter son prix.

Se retrouver dans 10 Ans avec des jeux à 100 €, un smic à 2000€ Brut, et un 30M² à 900€ en Province (revenez dans 10 ans voir ce POST et vous vous direz "Putain le con il avait raison!) ,

on va pas aller loin...,

Ah si attend t'auras le Super PS STORE DE LA MORT QUI TUE de la PLAYSTATION 4 avec tes anciens Jeux PS3 à telecharger pour 50€ , si ça c'est pas la classe!

c'est une stratégie que je trouve Bidon et ils vont se manger.

Modifié par ryaku
Posté(e)

je pense pas que le support fasse autant grimper le prix du jeu, le blu ray est nouveau ils profitent. ce sont plutot toutes les autres charges autour qui ne cessent de grimper, comme tu dis, smic a 2000 euros.

le support baisse assez vite tout de même, ca sera peut etre - le cas pour le blu ray, qui n'ira pas aussi vite que le dvd.

Posté(e)
j'ai encore jamais vu de jeux a moins de 40euro sur les etales de nos vendeurs , hormis les platinum mais ces jeux ne sont pas téléchargeable.

Il y a pas mal de jeux PS3 neuf qui sont un "peu" vieux à 40€ en magasin (genre: Pirate des caraïbes, ect ...)

Posté(e)

Faut pas se mentir le prix des jeux dématérialisés est tout de même cher en tout cas ils laissent le client hésiter...car si ça valait vraiment le coup au niveau prix les gens se jetteraient dessus...Dommage...

++

Posté(e) (modifié)
La dématerialisation n'a que des avantages pour MS / Sony :

- peu de frais de distribution

- pas de frais de production de matériel

- pas d'impression de jaquettes

=> beaucoup moins polluant

- pas de $$ à reverser aux intermédiaires (nombreux à ce jour)

- destruction du marché de l'occasion (allez revendre un jeu qui n'a pas de support physique) ou encadrement et prise de com

- comme la VOD, sans bouger son cul on a la dernière nouveauté

Le moins :

- se limiter aux personnes qui ont accés au net haut débit dispo pour la console de jeu.

- du coup, les 25 Go d'un BR feront mal au cul (à télécharger....) donc on ira vers plus de compression.

Donc en gros ils vont devoir maintenir en parallèle les deux mais le dématerialisé aura réellement sa place sur la prochaine génération de console.

Par contre j'aimerai bien savoir le prix à la vente, et le temps qu'il faudra pour telecharger un jeu de 20 ou 30 GO à sa sortie !!

Et il se passera quoi avec les DRM qd les serveurs seront coupées ???

Les consoles ne vaudront plus rien une fois en fin de vie puisque il n'y aura plus de jeux avec, et surtout ca flinguera à coup sur le marché de l'occase ..

Et les jeux couteront surement plus chers, puisque bien moins complets au depart, et faudra raquer à chaque fois pour du contenu.

Modifié par baboulette
Posté(e)
Les consoles ne vaudront plus rien une fois en fin de vie puisque il n'y aura plus de jeux avec, et surtout ca flinguera à coup sur le marché de l'occase ..

Ben oui, c'est le modéle économique parfait pour les entreprises (je ne le défend pas mais c'est clairement le plus intéressant pour eux).