K-za Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour à tous, un ami ayant acheté un xbox modifié sur ebay m'a demandé de lui remplacer son HDD d'origine, par un 500GB, jusque là tout va bien. Sauf que la console n'est ni flashée ni pucée, mais fonctionne avec un exploit et je ne sais pas reconnaître lequel (Unleash en dash principal, evoX en dash de secour, accès au dash d'origine M$, elle a été modifiée en 2005) . Bon à ce stade, je suis déçu de pas pouvoir lui flasher le TSOP (HDD unlock oblige), mais depuis que JP33 nous vente les mérites des exploits et vu que c'est l'unique solution (oublions les puces), je me dis allons y. Ensuite je cherche sur le site, et je trouve la solution pour préparer le nouveau HDD sur mon ordi avec un CD Xcalibur de JP33, sauf que mon PC est tout en sata, pas de port IDE en vue... Après avoir réfléchi à une solution probable, j'ai pensé à celle-ci: avant tout, J'ai répuérer les infos de la xbox grace à un backup Evox : eeprom + HDD key Donc ensuite, j'ai pensé préparer le HDD de 500G sur ma xbox (v. 1.4 Tsop flashé M8 6+7), en formatant à l'aide de XBpartitioner, puis un installant un dash d'origine, le 5960, et en implantant la sauvegarde Ndure sur E. C'est tout, ensuite je procéderai à l'installation de l'exploit "normalement" à partir de la xbox 1.6, avec la méthode 007. Mais avant cela il me faut locker le HDD, afin de pouvoir le mettre dans la xbox 1.6, et là je sais pas comment faire. Existe-t-il une application pour la xbox, qui permet de locker un HDD avec les infos d'une autre Xbox (eeprom + HDD key)? J'ai pensé à la fonction HDDlock d'Evox, mais est-ce qu'il utilise les infos stockées dans le dossier backup pour locker où est-ce qu'il fait ça "on the fly" en récupérant les infos directement sur la xbox ou le HDD est installé? J'ai aussi pensé à Config Magic Final, qui permet d'updater l'eeprom de la console à partire d'un fichier eeprom.bin puis de locker le HDD, mais avec cette procédure, est-ce que je vais pas flinguer ma console et est ce que le lock va fonctionner? Et surtout est-ce que je vais pouvoir restaurer mon eeprom.bin (celui de la v1.4). Pour executer toutes ces procédures, je vais me créer un petit CD de boot Evox avec les scripts qui vont bien. Donc d'une part est-ce que ma procédure tient la route et d'autre part est ce que le lock du HDD est réalisable sur ma Xbox (la 1.4 Tsop flashée) pour l'autre Xbox (la 1.6). Sinon dernière solution, mais j'espère pas, acheter une carte PCI avec un controlleur IDE (avec un bios pour pouvoir booter dessus), pour mon PC. Mais là aussi, est-ce que le HDD sera reconnu? J'espère que j'ai été assez clair, et pour ceux qui ont eu le courrage de me lire et peut être de me répondre un gros merci!
jp33 Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Bon à ce stade, je suis déçu de pas pouvoir lui flasher le TSOP (HDD unlock oblige), euh, c'est quoi le rapport ? Tu m'aurais dit, je ne peux pas parce que c'est une 1.6, ok, on est d'accord mais là, je vois moins .... sauf que mon PC est tout en sata, pas de port IDE en vue... aie, ça partait bien pourtant .... en formatant à l'aide de XBpartitioner, pas obligatoire pour le moment, mais bon ..... puis un installant un dash d'origine, le 5960, et en implantant la sauvegarde Ndure sur E. inutile, copies le contenu du dossier C d'Xcalibur bêtement sur la partition C: du 500Go et on n'en parle plus (même pas besoin d'un jeu pour le lancer) C'est tout, ensuite je procéderai à l'installation de l'exploit "normalement" à partir de la xbox 1.6, avec la méthode 007. je comprends mieux pour le flash TSOP mais bon, comme j'ai dit, pas besoin du jeu .... par contre, tu as négligemment sauté la case lock du DD .... Mais avant cela il me faut locker le HDD, afin de pouvoir le mettre dans la xbox 1.6, et là je sais pas comment faire. il y a une solution sans PC mais c'est chaud pour ta 1.4 .... Existe-t-il une application pour la xbox, qui permet de locker un HDD avec les infos d'une autre Xbox (eeprom + HDD key)? J'ai pensé à la fonction HDDlock d'Evox, mais est-ce qu'il utilise les infos stockées dans le dossier backup pour locker où est-ce qu'il fait ça "on the fly" en récupérant les infos directement sur la xbox ou le HDD est installé? Deux solutions, EvoX et Config Magic. Les deux utilisent l'eeprom.bin de la carte mère sur lequel est le DD pour le locker/délocker. J'ai aussi pensé à Config Magic Final, qui permet d'updater l'eeprom de la console à partire d'un fichier eeprom.bin puis de locker le HDD, mais avec cette procédure, est-ce que je vais pas flinguer ma console et est ce que le lock va fonctionner? Et surtout est-ce que je vais pouvoir restaurer mon eeprom.bin (celui de la v1.4). Config Magic est effectivement la meilleure solution (mais il mort très fort, il faudra assumer .... ou prendre des assurances avant) Pour executer toutes ces procédures, je vais me créer un petit CD de boot Evox avec les scripts qui vont bien. c'est surtout un CD avec Config Magic qu'il faut. Le soucis, c'est que ta console a un chipset vidéo Focus et que la 1.6 c'est un xcalibur. A priori, pas de soucis vu que tout se passe en mémoire. Sauf qu'il faudra passer par un flash de l'eeprom de la carte mère. Là encore, vu que le but du jeu est de reflasher après le lock, tout ira bien. Sauf que si pour une raison ou pour une autre, la console redémarre, c'est écran noir définitif et irrécupérable directe (avec une jolie led rouge clignotante).
jp33 Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 est ce que le lock du HDD est réalisable sur ma Xbox (la 1.4 Tsop flashée) pour l'autre Xbox (la 1.6). oui Sinon dernière solution, mais j'espère pas, acheter une carte PCI avec un controlleur IDE (avec un bios pour pouvoir booter dessus), pour mon PC. Mais là aussi, est-ce que le HDD sera reconnu? oui Bon, maintenant, la solution: Il te faut une assurance, tu ne peux pas garantir que tu n'auras pas la coupure de courant pendant les 30s de battement (ensuite, une fois la console reflasher, on se tape de redémarrer avec une erreur 06 sur ton 1.4). - Commence par récupérer le bon Config Magic. - Implante-le comme application sur la 1.4. Lance-le et fait un backup de l'eeprom.bin (à la racine du E:, tu trouveras les fichiers EEPROMbackup.bin et EEPROMbackup.cfg). A récupérer sur ton PC. - Renommes alors les fichiers epprom.bin et eeprom.cfg. - Prépare un CD avec Config Magic dessus (rajoute un Divx histoire de lui donner du poids et grave sur un CD/Rw ou un DVD/r). Il faut ensuite intégrer TON eprom.bin (celle de la 1.4) et eeprom.cfg (les deux que tu viens de récupérer) dans le dossier \data en effaçant auparavant tout ce qu'il contient. Passe ensuite à la moulinette de Cxbox-tools ou Qwix pour faire l'Xiso et grave l'image. - Place le CD dans la console 1.4 puis éteinds-la. Redémarre et vérifie que Config Magic apparait bien à l'écran (la led doit clignoter orange). Une fois fait, range soigneusement le CD, il y va de la survie de ta console. - Colle le 500Go sur ta 1.4, boot sur un CD de boot, formate au moins le C: et le E: puis copie le contenu du dossier C d'Xcalibur sur le C: du 500Go. Copie également Config Magic dans E:\Apps\Config Magic (à créer). Tu dois avoir entre autre E:\Apps\Config Magic\default.xbe. - Vide complètement le dossier E:\Apps\Config Magic\data. - Copie l'eeprom.bin de la 1.6 et ton config.cfg dans le dossier E:\Apps\Config Magic\data et ton eeprom.bin dans le dossier E:\Apps\Config Magic\data\1.4 (à créer). - redémarre sans le CD de boot. Tu vas arriver sur un Unleash. Va dans la section application et lance Config Magic (j'ai un trou, je ne sais pas si c'est dans le menu logiciel, au pire, tu lances l'explorateur de fichier et tu vas chercher directement E:\Apps\Config Magic\default.xbe) - Une fois dans Config Magic (tu peux sauter l'intro en appuyant sur A), tu appuies sur Start pour obtenir le menu. - Charge l'eeprom.bin de la 1.6 depuis le Hdd (load eeprom from .bin file). - flash l'eeprom (à partir de maintenant, coupure de courant interdite) - lock le DD - Sors de Config Magic (Exit), appui sur A pour sauter les crédits puis X pour recharger UnleashX - écrase le fichier E:\Apps\Config Magic\data\eeprom.bin par celui se trouvant dans E:\Apps\Config Magic\data\1.4 ou en transférant ton eeprom.bin par ftp (on n'a pas toujours le PC à côté de la télé, l'explorateur d'Unleash fera ça très bien (start ou bouton blanc pour faire apparaitre le menu de copie. Je te conseille d'effacer d'abord l'eeprom.bin dans /data avant de transférer la tienne histoire de la voir disparaitre puis réapparaitre pour être certain que la manip s'est effectuée) - Relance Config Magic (un appui sur A sui Start) - Charge l'eeprom.bin de la 1.4 depuis le Hdd (load eeprom from .bin file). - flash l'eeprom (à partir de maintenant, normalement, si c'est ton eeprom.bin, la console ne risque plus rien) - croise les doigt et éteind. Fais-toi peur en démarrant la console, tu vas avoir une joli erreur 06 (le principal, c'est de VOIR une erreur, le reste est anecdotique (enfin, si tu vois, c'est que tu as retrouvé ton eeprom.bin dans ton eeprom et l'erreur prouve que le DD est locké avec la 1.6) - démonte le 500Go et colle-le dans la 1.6. Remonte ton DD dans ton 1.4. - Démarre la 1.4 et vérifie que tu retrouves ton dash. - Démarre la 1.6. Une fois sur le Dash, choisis le jeu pour la sauvegarde hackée puis fais installation softmod. Choisis un bios F+G, c'est obligatoire (tu peux formater mais c'est inutile) puis laisse faire. - Une fois que la console s'éteind, tu la rallumes, tu appuies sur A et tu attends. Quand le Dash réapparaitra, c'est terminé pour le softmod. - Upload XBPartitionner en application (ou lance-le depuis Xcalibur), règles les cluster sur 64k et formate le F et le G. pif paf, c'est fini ..... Heu, tu es certain que ton pote n'a pas un PC avec deux nappes IDE ? (tu n'auras que la manip à faire avec XBpartitionner sur la 1.6)
jp33 Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Arf, j'ai oublié, que faire en cas de catastrophe : 1) Boot ton précieux CD/DVD 2) Attend (ou appuie sur A pour sauter l'intro) que la led clignote orange. 3) Appuies sur les DEUX gâchettes puis, en même temps, sur le bouton blanc 4) la led orange va passer en orange fixe (là, config magic est en train de bosser), tu peux laisser la manette. 5) Lorsque la led passe au vert clignotant , c'est bon, tu peux redémarrer sans le CD. 6) Si ça passe au rouge -> poubelle je réitère la requête d'une tour PC avec deux nappes IDE ....
K-za Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Posté(e) le 6 août 2008 Merci JP33, tes explications sont très claires, et répondent parfaitement à mes questions. Chapeau bas. Donc comme tu le dis plus haut, d'abord j'essaye de trouver un PC en IDE, et si je n'en trouve pas je tente ma chance avec config Magic. Merci. Ps: un 'thumb up' spécial pour tes .pdf sur Xcalibur et Ndure, vraiment très faciles à comprendre et très détaillés.
jp33 Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 Petit ménage dans la manip, tu n'as plus qu'un seul choix (évidemment, c'est le moins bon, mais on fait avec). J'ai un doute pour le nom de l'option "flash de l'eeprom" dans Config Magic mais c'est dans les dernières, après les options de lock et délock (il n'y a pas d'ambiguïté par rapport aux autres de toute façon). Petite précision, cela fonctionne très bien, certain changeaient tous leurs DD comme cela, il leur suffisait de promener leur console et ils avaient tout sous la main. Mais bon, il y a un risque qui n'est pas uniquement lié à l'utilisateur (le coup de genoux dans le bouton power est également très efficace), il faut donc le faire au calme un jour sans orage .... Car ce n'est pas parce que tu auras ton CD de secours (que tu pourras conserver ensuite, on ne sait jamais ) qu'il faut faire n'importe quoi. Dernière chose, ayant locker le DD avec Config Magic, le Master Pass est TEAMASSEMBLY .... ça peut être intéressant si on égare l'eeprom.bin (Ndure sauvegarde d'office à 3 endroits différents sur 2 partitions différentes cette fameuse eeprom.bin qui devient accessible depuis un PC une fois le DD délocké). Mais là encore, autant la mettre de côté (le mieux, c'est de l'intégrer dans un Xcalibur et de le mettre soigneusement à l'abri, comme ça, plus de soucis à l'avenir).
K-za Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Posté(e) le 7 août 2008 Salut JP33, Merci pour les précisions. Hiers j'ai regardé le fonctionnement de ConfigMagic et j'en suis arrivé au même conclusion que toi. Oui c'est faisable et fiable, mais y a toujours le risque de cramer la bobox. Encore une fois merci d'avoir pris le temps de répondre, tes conseils sont précieux. A+
K-za Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Posté(e) le 9 août 2008 Salut à tous. Ça y est, tout est fait, mais de façon différente. Pour ceux que ça interresse vous pouvez lire la suite, sinon ne perdez pas votre temps! ConfigMAgic ne m'a pas permis de faire ce que JP33 m'expliquer plus haut, car il est parfaitement capable updater l'eeprom d'une console à partir d'un fichier eeprom.bin, mais pour ce faire il faut que le HDD soit délocké. Donc dans la manip, je branche le nouveau HDD dans ma 1.4, avec deux dossier ConfigMAGIC sur la partition E. Un avec les infos de la 1.6, un avec les info de la 1.4, que je lance à partir de l'explorateur de fichiers. Donc je lance le ConfigMagic 1.6, charge l'eeprom.bin, update l'eeprom de la xbox, locke le HDD, puis quitte ConfigMagic. Revenu sur le dash je lance, CongigMagic 1.4, charge l'eeprom.bin depuis le fichier, demande à updater l'eeprom.bin de la xbox, sauf que pour ce faire ConfigMagic demande que le HDD soit délocké = retour à la case départ, je me retrouve avec un HDD délocké Et puis là, j'ai pensé Hotswap!. Ce que j'ai fais: 1) J'ai préparé le nouveau HDD de 500GB sur ma Xbox 1.4, en formatant avec Xbpartitioner puis en installant sur C le dash d'origine M$ 5960 et en copiant la save Ndure 007 sur E. 2) Ensuite j'ai installé ConfigMagic sur le HDD d'origine de la 1.6 qui fonctionne avec un exploit je le rapelle. 3) J'ai mis les deux consoles côte à côte (coques ouvertes, et HDD accessibles et manipulables) et je les ai démarré toutes les deux. 4) Sur la 1.6 j'ai lancé ConfigMagic, et attendu qu'il se charge complètement. 5) Là j'ai enlevé la nappe IDE du 500Gb de la 1.4, et j'ai fais de même pour la nappe IDE du HDD de la 1.6 (les disques sont sous tension) 6) J'ai branché la nappe IDE de la xbox 1.6 sur le HDD de 500GB qui est toujours alimenté en éléctricité par la xbox 1.4 7) Toujours sur la 1.6, j'appuie sur start, ConfigMagic collecte les infos de la 1.6, et détecte bien le HDD de 500GB fraichement hotswapé, et me dis bien que le HDD n'est pas locké. 8) Le locke le disque avec ConfigMagic, tout est OK le HDD apparait bien locké sous ConfigMagic, je quitte donc CongigMagic et éteint la console. 9) Je branche définitivement le 500GB sur la 1.6, j'allume, et là une belle led qui reste bien verte, pas de code d'erreur, et le dash M$ apparait à l'écran. Le HDD est bien locké. 10) Je lance la save Ndure et procède à l'instal normalement de l'exploit, tout fonctionne impeccable. Donc au final une méthode peu orthodoxe, mais qui a parfaitement fonctionné. Méthode que j'ai utilisé, je le rappelle parce que mon PC est tout en SATA. Voilà j'espère que ces infos pourront aider, et une fois de plus je tiens à remercier JP33 pour la clarté et la qualité de ses explications. A+
bugess Posté(e) le 9 août 2008 Posté(e) le 9 août 2008 quelqu'un a compris ??? esperons que personne ne se lance sur cette trace
jp33 Posté(e) le 9 août 2008 Posté(e) le 9 août 2008 quelqu'un a compris ??? oui, au lieu de locké le 500Go dans son 1.4, il a démarré normalement son 1.6 softmodé (pour éviter l'erreur 05 au boot) puis a remplacé son ancien DD par le 500Go pour le locker toujours depuis la 1.6 (config magic a donc lu l'eeprom.bin de la 1.6 et le serial du 500Go -> bon code de lock pour la 1.6). Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il n'a pas installé le Ndure depuis la 1.4 sur le 500Go avant de le locker, ça aurait été direct ....
K-za Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 Salut, t'as tout compris JP33! Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il n'a pas installé le Ndure depuis la 1.4 sur le 500Go avant de le locker, ça aurait été direct .... Tout simplement parce que j'avais envie de passer par la save! Je voulais voir le déroulement de l'installation de l'exploit par ce biais, tout simplement. Aussi, j'avais installé un exploit phoenix par hotswap au tout début de l'ère des exploit, et autant dire que ça a bien changé! Et puis passer par la save 007, ça me faisait penser à mon premier hack sur Xbox, un flash de TSOP sur une 1.0 avec la save 007 et le raincot commandé par telnet... nostalgie. A+
bugess Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 d'ou ma question presedente pourquoi compliquer si on peut faire simple , je vois mal un petit nouveau se referer a ta manip pour modifier sa console , mais a chacun sa méthode , je fais bien des manips débilles
K-za Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Posté(e) le 10 août 2008 Salut Bugess, d'ou ma question presedente pourquoi compliquer si on peut faire simple , je vois mal un petit nouveau se referer a ta manip pour modifier sa console , mais a chacun sa méthode , je fais bien des manips débilles Je le rappelle, j'ai fais ça, car mon PC est tout en SATA, et que je ne pouvais préparer le nouveau HDD avec un CD Xcalibur et surtout le locker sur mon PC. Et ma 1.4 est flashée du TSOP, ce qui la aussi me poser un problème pour une implantation directe de l'exploit. A la rigueur j'aurais pu copier la partition C du CD Xcalibur, et c'est tout., le problème du lock était toujours là. Après le plus simple c'aurait été que je me fasse prêter une tour en IDE, comme le disait JP33 dans son premier post, mais je n'en n'avait pas une sous la main assez rapidement. Voilà le pourquoi du comment du hotswap sous ConfigMagic!
jp33 Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 il faut dire qu'on aime moyen le hotswap sur ce forum (même si je n'ai jamais grillé de DD avec cette méthode). Il est quand même nettement plus sur de passer par un PC un peu plus ancien ... Quand au différence, à part le lancement par le jeu, c'est exactement la même méthode (on ne change pas une équipe qui gagne) sauf que comme je peux coller un 5960, il n'y a qu'une version complète disponible .... Enfin, pour une fois qu'on a un curieux qui se débrouille tout seul, ça fait des vacances ....
Messages recommandés