Wabmodcheap Obsolète Ou Recyclable?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai il y a quelque temps effectuer les manœuvres nécessaires afin de parvenir a la mise en place d'un WabModCheap sur ma wii.Seulement après une absence prolonger je m'aperçoit que le programmeur est parti chez sony et que le logiciel n'évolue plus depuis un certain temps (2007 :s). L'objet de mon post est donc de savoir si ce mode "lowcost" de pussage est toujours d'actualité ou si a défaut; je pourrai greffer une puce sans réouvrir ma wii; c'est a dire en utilisant les 4 soudure déjà effectuer. cordialement.

beru

Posté(e)

hum si mes souvenir sont bon c'est une puce comparable a la wiifree c'est bien cela?

Mon soucie c'est que ce genre de puce ne se soude pas forcement au même endroit: et que l'optique de réopérer ma wii ne m'enchante guerre..

Je vient de vérifier un schéma de montage de la Yaosm; si 3 fils sont commun; la Yaosm possède 1 fils supplémentaire et de plus le dernier n'est pas souder sur le même point :s

tu en pense quoi?

Posté(e)

Lu,

Je vient de vérifier un schéma de montage de la Yaosm; si 3 fils sont commun; la Yaosm possède 1 fils supplémentaire et de plus le dernier n'est pas souder sur le même point :s

Tu n'auras qu'un fil à souder (obligatoirement), l'autre pourra être réutilisé même s'il diffère.

Fais voir les schémas que tu utilises pour qu'on puisse te guider simplement.

++

Dino

Posté(e)

Donc voila le schéma que j'avais suivi aveuglement

02.PNG

sachant que je n'ai fait que les soudures impératives.

cordialement

Posté(e)

Salut,

Le mieux est que tu retire tout et que tu recommence au début en suivant le montage Yaosm, ça évite les erreurs.

@

Posté(e)

hum comme j'ai du le dire plus haut; je ne veut pas réouvrir ma console; il n'y a donc aucune solution de puce a 4fils? :s

Posté(e)
Salut,

Non, les puces c'est minimum 5 fils.

@+

5 fils dont 2 pour l'alim de la puce ;)

J'avais fais la même chose que toi. Au début j'ai utilisé le wabmodcheap, donc j'ai seulement soudé les fils utiles

Plus tard, vu que les puces étaient plus simple à utiliser (pas de PC à coté) je suis passé à WiiFree/Yoasm. Bien sûr je n'avais pas soudé le +5V (initile pour le PC) mais indispensable à une puce. J'ai donc utilisé l'alimentation d'un des 2 port USB externe de la wii...

Ca marche très bien

le bidule ressemble à ça :

img0022lj4.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Hum oui tu a l'aire d'avoir exactement fait ce que je veut faire.

Comme toi j'ai fait une sorti pour le wabmodcheap et en faite dans l'idéal j'aurai aimer (même quitte a ressouder un file)garder cette sortie pour une éventuelle wiifree. Donc imaginons que je tienne énormément a ma sortie; je branche mes 4files commun sur une weefree puis; si comme j'ai bien compris; je branche l'alim de la puce a un transformateur externe a ma console (en respectant le voltage de 5V) théoriquement sa devrai marcher?ce qui pourrai m'éviter de réopérer :D

cordialement

Modifié par beru
Posté(e)

Salut,

Tu te prends vraiment la tête. Installe une Yaosm à l'intérieur et voila, elle est upgradable via DVD, je ne vois pas à quoi cela te servira de la laisser à l'extérieur ( enfin tu peux laisser à l'extérieur si tu veux c'est pareil ). De plus Wiifree n'est plus mi à jour, c'est obsolète.

Suis mon conseil tu ne sera pas dessus.

@+

Posté(e)

Oui Shakin quand je dit wiifree je pense en fait a la Yaosm; le support est le même si je ne m'abuse. (au passage tu n'aurai pas un distributeur sympa a me conseiller?)

Je préfèrerai la laisser a l'extérieur pour la simple raison que j'ai vraiment pas aimer soudé et que je ne me sent pas près a recommencer si c'est évitable.

cordialement

Posté(e)
Hum oui tu a l'aire d'avoir exactement fait ce que je veut faire.

Comme toi j'ai fait une sorti pour le wabmodcheap et en faite dans l'idéal j'aurai aimer (même quitte a ressouder un file)garder cette sortie pour une éventuelle wiifree. Donc imaginons que je tienne énormément a ma sortie; je branche mes 4files commun sur une weefree puis; si comme j'ai bien compris; je branche l'alim de la puce a un transformateur externe a ma console (en respectant le voltage de 5V) théoriquement sa devrai marcher?ce qui pourrai m'éviter de réopérer :D

cordialement

Oui c'est exactement ça !

mais ne t'embête pas avec un transfo externe, prend simplement l'USB de ta wii, c'est du 5V...

Posté(e)

Salut,

Sur Gx Annonces il y a des vendeurs de Yaosm. Sinon pour le montage fais comme tu le sent, tu connais mon point de vu.

@+