lliwg Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour, je suis tenté depuis quelques temps d'acheter le pack arcade XB0X 360 à 200 euros : ca fait pas bien cher. N'ayant jamais joué à la 360 avant, je viens donc d'emprunter celle d'un ami.. Et je suis trés decu.. J'utilise donc sa 360 (de base), avec 15 jeux , et le tout raccordé avec le cable d'origine (peritel). Hors, sur ma TV (127 cm, HD Ready) l'image est "guere mieux" que ma vieille Xbox. J'ai tenté Forza 2, NFS , Halo3 . Seul "Lego indiana " etait sympa à mon sens. Pensez vous que ca vient du fait que je n'ai pas de cable hd entre la 360 et ma tv ? Sur Forza je pensais avoir des graphismes de folie, et je suis decu par les animations des decors. Comparé à un Grid racer sur pc c'est franchement "light". Bref, j'attend vos conseils car pour l'instant je repousse mon achat.
deagle Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 ah oui c'est clair qu'en SD c'est très moche achète tout de suite un câble YUV/VGA/HDMI selon ce qui est possible avec ta console et ta télé
lliwg Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Posté(e) le 5 août 2008 ah oui c'est clair qu'en SD c'est très mocheachète tout de suite un câble YUV/VGA/HDMI selon ce qui est possible avec ta console et ta télé Merci de ta réponse rapide. Je pense que je vais acheter le cable demain à carrefour, en esperant que mon pote va me laisser sa console 24h de plus. concernant les consoles... On a la meme qualité avec une "de base + cable HD" et une "pack premium avec hdmi d'origine" ? en sachant que ma tv n'est pas full hd, mais simplement hd ready . Concernant ma tv, j'ai 2 connectiques hd : Une prise blanche, qui ressemble à une entrée dvi de pc (mais pas tout à fait pareil) Environ 5 ou 6 prises rondes type chinch. => avez vous les noms de ces connectiques ?
raitoN Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 faut dire que forza est pas super impressionnant graphiquement, c'est pas le hdmi qui changera ça ( du moins niveau rendu ça sera nettement plus propre)
lliwg Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Posté(e) le 5 août 2008 (modifié) faut dire que forza est pas super impressionnant graphiquement, c'est pas le hdmi qui changera ça ( du moins niveau rendu ça sera nettement plus propre) Zut, je pensais que c'etait LA reference sur 360. J'ai testé nascar 2009 : pire que tout NFS pro street : bien jouable, mais trop leger au niveau du detail. Forza motorsport 2 : Super simple, mais decevant au niveau des graphismes.. J'me demande tout de meme si la 360 est à la hauteur de mes esperances. Chez un ami j'avais vu une démo d'un jeu de voiture qui m'avait collé au siege sur une PS3: c'etait une course poursuite dans des canyons, avec des tirs il me semble : terrible au niveau des graphismes.. Modifié le 5 août 2008 par lliwg
raitoN Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 oui c'est la référence le gameplay et super les bruitages, mais graphiquement c'est pas une tuerie non plus. Test plutot du Gears of wars, Call of duty 4, Soul Calibur 4 etc. et la tu vera ce qu'elle a "dans le ventre" pour le jeu de voiture c'est fullauto je pense
lliwg Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Posté(e) le 5 août 2008 (modifié) oui c'est la référence le gameplay et super les bruitages, mais graphiquement c'est pas une tuerie non plus.Test plutot du Gears of wars, Call of duty 4, Soul Calibur 4 etc. et la tu vera ce qu'elle a "dans le ventre" pour le jeu de voiture c'est fullauto je pense Fullauto je l'ai testé sur xbox : super decevant. Sur la pS3 c'etait super plus chiadé, et pas avec de vieilles voitures americaines : faudra que je redemande au copain le nom du jeu. Sinon, j'ai sous le coude call of duty, gears of wars...je vais voir, mais moi j'etais plutot branché "course auto". Manque de chance, mon pote n'a pas Grid racer que j'aurai aimé comparer avec la version que j'ai vu sur pc (une tuerie sur le pc d'un copain, mais ma config est beaucoup plus light..) Edit : je viens de tester "bourne machin", c'est terrible....meme sans cable HD. Edit Bis : c'est super violent Gears of wars.....mais alors super violent...argl... Modifié le 5 août 2008 par lliwg
mamadoo Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Forza décevant niveau graphique ??? Faut arrêter mon petit. Il n'est pas aussi bien fait qu'un GT5 mais de là à le trouver décevant. Raaah ces gamins sont trop exigeants c'est dingue. Perso j'ai commencé sur Sinclair ZX81 à cassette audio, 30 min pour charger un pong. Là c'était déjà la prouesse. Enfin pour revenir à a question, tu peux montrer une photo de ton cable ? Comment l'as tu branché ? Ensuite, il faut le régler en HD (il y a un interrupteur) et régler ta console en HD également.
gardin Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 humhum franchement comparer les graphismes HD de la 360 aux graphismes SD de la Xbox, c est un peu abuser... a part ca, graphiquement Gears of War m a bien impressionnée ainsi que GRID en jeu de "tuture" mais il est impératif d etre en HDMI ou en YUV pour en profiter vraiment (a la limite en VGA sur un ecran PC mais c est un ton en dessous)
lliwg Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Posté(e) le 7 août 2008 Forza décevant niveau graphique ??? Faut arrêter mon petit.Il n'est pas aussi bien fait qu'un GT5 mais de là à le trouver décevant. Raaah ces gamins sont trop exigeants c'est dingue. Perso j'ai commencé sur Sinclair ZX81 à cassette audio, 30 min pour charger un pong. Là c'était déjà la prouesse. Enfin pour revenir à a question, tu peux montrer une photo de ton cable ? Comment l'as tu branché ? Ensuite, il faut le régler en HD (il y a un interrupteur) et régler ta console en HD également. Deja sur mon ZX81 j'avais collé une extension 16ko, et un clavier "mecanique" qui se collait sur le clavier d'origine : ca dechirait.. Coté Xbox 360, j'ai acheté hier un cable YUB (3 composantes couleur + son). C'est un peu mieux en passant en mode hd avec l'interr (lors du premier test je n'avais pas vu l'inter..) La difference est là, mais franchement je reste sur ma fain..Les jeux de voiture me decoivent (tjs pas testé Grid, car il est en telechargement..) mais par contre j'ai fais la connaissance avec un paquet de jeux qu'il me tarde de retrouver lorsque j'aurai ma console :bourne, gear solide j'sais plus quoi, lego indiana, etc etc etc.. Coté console, le vendeur de score game (pub inside : ils sont trés sympas dans ce magasin) m'a conseillé d'attendre la fin du mois pour acheter la console :selon lui la version 60 gigas doit arriver, avec certainement un prix trés interessant. Enfin, sur ma tv j'ai une prise DVI , et je n'ai pas trouvé ce genre de connectique chez score game.
abbathdebinic Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 (modifié) verifie la resolution qu envoit la 360 via le cable HD, ca se parametre dans le dash de la console, tu es peut etre toujours en SD via le cable YUV... pour Grid tu voulais dire que tu économises pour l'acheter n'est ce pas ? Modifié le 7 août 2008 par abbathdebinic
gardin Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 ou alors qu'il télécharge la démo...oui...surement ca...
Iro Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 Insister sur le coté graphique , dire que Forza est moche pour attendre fermement indiana jones, çà ne se tient pas
C-KI Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 Pis niveau simulation, Forza c'est quand même le meilleur je pense à l'heure actuel.
mamadoo Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 Forza décevant niveau graphique ??? Faut arrêter mon petit.Il n'est pas aussi bien fait qu'un GT5 mais de là à le trouver décevant. Raaah ces gamins sont trop exigeants c'est dingue. Perso j'ai commencé sur Sinclair ZX81 à cassette audio, 30 min pour charger un pong. Là c'était déjà la prouesse. Enfin pour revenir à a question, tu peux montrer une photo de ton cable ? Comment l'as tu branché ? Ensuite, il faut le régler en HD (il y a un interrupteur) et régler ta console en HD également. Deja sur mon ZX81 j'avais collé une extension 16ko, et un clavier "mecanique" qui se collait sur le clavier d'origine : ca dechirait.. Coté Xbox 360, j'ai acheté hier un cable YUB (3 composantes couleur + son). C'est un peu mieux en passant en mode hd avec l'interr (lors du premier test je n'avais pas vu l'inter..) La difference est là, mais franchement je reste sur ma fain..Les jeux de voiture me decoivent (tjs pas testé Grid, car il est en telechargement..) mais par contre j'ai fais la connaissance avec un paquet de jeux qu'il me tarde de retrouver lorsque j'aurai ma console :bourne, gear solide j'sais plus quoi, lego indiana, etc etc etc.. Coté console, le vendeur de score game (pub inside : ils sont trés sympas dans ce magasin) m'a conseillé d'attendre la fin du mois pour acheter la console :selon lui la version 60 gigas doit arriver, avec certainement un prix trés interessant. Enfin, sur ma tv j'ai une prise DVI , et je n'ai pas trouvé ce genre de connectique chez score game. On avait le même Extension 16ko + clavier optionnel collé + lecteur cassette Sony La classe Sinon, vérifie la résolution paramétrée dans ta console et met la sur 720p (HD Ready), ou 1080p (Full HD). Et après vient nous donner tes impressions !
raitoN Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 gear solide Si tu parle de metal gear solid 4, tu peux te brosser les dents.
Pink Floyd Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 Hors, sur ma TV (127 cm, HD Ready) l'image est "guere mieux" que ma vieille Xbox. heu sur un 127cm, je ne vois pas comment tu peu dire ca, car meme en rca tu as une image HD quand meme mieux que le pauvre 720x... de la xbox 1, avec en plus l'aliasing en moins...
lliwg Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) ou alors qu'il télécharge la démo...oui...surement ca... lol...La démo est en effet arrivée ce week end..par contre j'ai rendu la xbox.. Je vais tenter de la reprendre un p'tit coup pour ce week end..et tenter de verifier la résolution de la tv. Sinon, j'ai trouvé un pack à planet saturn avec DD de 20 gigas, 2 jeux, et une manette pour 229 roros.. Merci de vos conseils avisés Modifié le 12 août 2008 par lliwg
adoubeur Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) meme en rca tu as une image HD quand meme mieux que le pauvre 720x... de la xbox 1, avec en plus l'aliasing en moins... Une image HD avec le câble composite de la 360, je demande à voir !!! Avec ce câble, t'es en 480i, et t'as l'image la moins bien définie que la 360 peut fournir... le pauvre 720x... de la xbox 1 Euhhhh... le 720p affiché par la XBox 1 est le même que le 720p affiché par la XBox 360... le seul problème c'est que sur XBox 1 très peu de jeux sont en 720p, par contre sur XBMC c'est superbe, de même que les DVD upscalés ! Pour lliwq : Pensez vous que ca vient du fait que je n'ai pas de cable hd entre la 360 et ma tv ? Oui !!! Surtout sur une TV LCD, qui rendra une image dégueu sur une image SD en comparaison d'une TV cathodique classique. Sur une 127 cm, j'imagine même pas ! Concernant ma tv, j'ai 2 connectiques hd :Une prise blanche, qui ressemble à une entrée dvi de pc (mais pas tout à fait pareil) Environ 5 ou 6 prises rondes type chinch. => avez vous les noms de ces connectiques ? Pour la prise blanche, c'est certainement une entrée DVI (étant donné qu'une TV doit avoir une entrée numérique - DVI ou HDMI - pour mériter son appellation "HD-Ready"). Elle est peut-être simplement d'un autre type que celle de ton PC (DVI-I, DVI-D...). La prise avec les 5 prises rondes, c'est la prise "YUV" ou "composante". Celle que tu devras utiliser pour ta 360 (à moins que tu aies une 360 avec sortie HDMI, et un adaptateur HDMI => DVI). J'me demande tout de meme si la 360 est à la hauteur de mes esperances.Chez un ami j'avais vu une démo d'un jeu de voiture qui m'avait collé au siege sur une PS3: c'etait une course poursuite dans des canyons, avec des tirs il me semble : terrible au niveau des graphismes.. Si la PS3 t'a plus impressionné sur le plan graphique, c'est simplement à cause de la différence HD / SD. Les 2 consoles sont équivalentes à ce niveau. La démo que tu as essayé est certainement Motorstorm, jeu très beau effectivement, mais pas plus que bien des jeux 360. En jeu de caisse sur 360, essaie à l'occasion PGR 4 en HD. Si tu veux des beaux graphismes, tu seras servi ! ++ Modifié le 12 août 2008 par adoubeur
lliwg Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 héhé...je viens d'acheter ma p'tite 360. J'ai pris le pack à 269 roros, avec dd 60 gigas, casque , manette sans fil, et cable composante (ca m'en fait 2 pour ceux qui ont suivi..) Au passage le vendeur m'a fait prendre un pack à 69 euros (-20 euros de remise ) avec PGR4, Metal solid, manette sans fil, et telecommande.. Soit 309 euros pour le tout, en sachant qu'ils peuvent me reprendre les 2 jeux 21 euros... L'est pas belle la vie ? En branchant la bobox j'ai eu accés à l'interface pour parametrer l'affichage..et j'ai donc enfin trouvé ce qui me manquait : j'suis maintenant en 1080I... Au niveau graphisme, ca commence à me plaire, meme si parfois je vois des trucs qui ne me plaisent pas beaucoup (genre effet d'escalier de temps en temps..) Voala, me reste plus qu'a flasher le p'tit benq pour lire mes backup ;-) D'ailleurs, on m'avait dis qu'il etait possible de flasher le lecteur sans le demonter, avec un cable special : qui sait ou le trouver? Merci de vos conseils une fois de plus, et je suis ravi de mon achat !!
mamadoo Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 tu vas flasher et risquer de perdre 90 % de l'intéret de cette génération de console : le live ? (jeu en ligne, démos, mise à jour des jeux...) Le 1080i ça ne sert à rien, mets sur 720p. Les effets d'escalier tu en as quand les jeux sont en basse déf et ou quand il n'y a pas de filtrage AA.
sofyan Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 Intérêt de 90%, pas pour tout le monde. Chacun à ses propres attentes, moi même, le live ne m'intéresse pas du tout, je joue surtout au jeu de voiture en ligne et à COD4 pour cela ça se passe sur pc pour moi, car quand tu goutte a de vrai simulation automobile avec des grilles de 20 à 30 concurrents, ça fait light quand tu te retrouve sur le live! Voala, me reste plus qu'a flasher le p'tit benq pour lire mes backup ;-) Comme le précise Mamadoo, tu aura certes accès au live, mais avec le risque d'être bannis, de plus j'avais moi même flashé mon lecteur, et sérieux aucun intérêt a faire des backup vu le prix des DVD-DL! Et puis bon risquer le bannissement pour faire de simple backup, ca n'en vaut vraiment pas la peine!
solibox Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 Comme le précise Mamadoo, tu aura certes accès au live, mais avec le risque d'être bannis, de plus j'avais moi même flashé mon lecteur, et sérieux aucun intérêt a faire des backup vu le prix des DVD-DL! Et puis bon risquer le bannissement pour faire de simple backup, ca n'en vaut vraiment pas la peine! Yep Ahhhh comment tu crains sofyan
Messages recommandés