Newserator Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 Hell Hibou propose une nouvelle version de son interface similaire à celle de la Wii permettant de lancer des Homebrew depuis le 'Front - SD '. Chaque Homebrew est représenté sous forme de chaîne personnalisable. Nouveautés/corrections: - Ajout de son a la chaîne (merci a Zenome et TGames) - Utilisation de libfat - Support des noms de fichier long - Nettoyage du code source et réécriture en C++ - Le bug d'affichage pour le mode 60Hz avec câble RGB est corrige - Dans le fichier "system.ini", le paramètre VideoMode n'est plus pris en charge - Ajout d'un sélecteur de thème - Changement de l'effet de lumière lors des accès a la carte SD - Les icônes des chaînes s'affichent au fur et à mesure du chargement - Support du SDgecko (beta) - Vérifie si les fichiers dol et elf sont valides avant de les lancer - Si une chaîne n'a pas d'icône, le nom s'affichera dans l'icône - La langue par défaut est l'anglais - Le bouton reset ramène au menu Wii (depuis l'interface uniquement) - Divers petites corrections - Ajout d'un 'ROM loader' (beta) : Passage d'une ligne de commande avec le chemin de la rom au Homebrew via la fonction 'main(int argc, char **argv)' pour homebrew créé avec DevkitPro >= 1.4.7 Note de Hell_Hibou: "Lors du démarrage, vous arriverez à une liste de chaînes. L'une permet de lancer des homebrew comme les versions précédentes, une 2e permet de lancer des homebrew se trouvant dans le répertoire APPS, ceci afin d'être compatible avec 'Homebrew Browser' et de ne pas avoir à déplacer les homebrew du répertoire APPS au répertoire HOMEBREW pour les lancer. Une chaîne Thèmes a été ajouter pour sélectionner le thème a utiliser. Plusieurs thèmes sont inclus dans l'archive. A notez cependant que si le thème contient une musique de font, celle-ci ne sera pris en compte qu'après le redémarrage du Hoembrew. Le support du SDgecko a été ajouter mais n'a pas été testé. Bien que cette fonctionnalité n'a que peut d'intérêts, la technique utilisé devrait permettre par la suite d'ajouter d'autres sources que le(s) SDgecko et FrontSD pour le chargement des homebrew. De plus une chaîne Émulateurs a été ajoutée, cette dernière permet de lister les roms disonibles pour un émulateur spécifique et de lancer la rom directement depuis l'interface. C'est en quelque sorte une version personnelle du 'virtual console'. Cependant ceci nécessite quelques modifications de l'émulateur. C'est pourquoi une version de l'émulateur RIN est incluse dans le pack d'installation. J'en ai profité pour y ajouter le support de la Wiimote et de la manette classique. Vous pouvez assignez une icône à la rom de la même manière que pour un hombrew mains en donant le même nom à l'image que celui de la roms (avec une extension PNG ou BMP). Pour les développeurs désirant intégrer Wii Homebrew Launcher à leur émulateur, un programme de démonstration est disponible dans la section 'Téléchargements' ainsi que les sources de l'émulateur RIN. Le passage d'argument se fait via la fonction 'main(int argc, char **argv)' et en récupérant les valeurs comme dans tout programme C. Ceci n'est valable qu'avec une version de DevKitPro >= 1.4.7 ou de libOGC >= 20080602.Cependant, j'ai été dans l'obligation de séparer les différents paramètres par un caractère de tabulation car je ne suis pas arrivé à séparer les différents paramètres (j'ignore si il y a un procédure spécifique que je ne connais pas ou si libOGC ne sait tout simplement pas gérer les paramètres multiples). Ce problème a été résolut en réalisant une petite librairie incluse dans l'exemple 'emulator_argv' disponible dans la section 'Téléchargements'. Pour l'installation, rien de plus simple, copiez vos roms Game Boy Color dans le répertoire /EMULATOR/RIN/ROMS. Enfin, sachez que le pointeur Wiimote n'a finalement pas été implémenté: l'utilisation de cette fonctionnalité cause des freez de la console durant quelques secondes. J'ai donc préféré désactiver le pointeur. La fonction permettant au Homebrew de revenir au loader ne fonctionne toujours pas (elle fait planter la Wii)." Wii Homebrew Launcher 0.7 Site officiel : http://wiihomebrewlauncher.be.cx/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1407
Messages recommandés