Un Peu De Découverte, De Nature Dans Ce Monde De Tech.

emission face à la nature sur la chaine discovery  

7 membres ont voté

1. 1. Est ce que Bear GRYLLS fait réellement tous ça?

• OUI
      4
    • NON
      2

Messages recommandés

Posté(e)
Bon , je vais pas me battre avec toi pour ça , premièrement parce que j'ai pas que ça a faire et deuxièmement parce que j'en ai rien a cirer :lol:

Alors crois en ton chuck norris de l'aventure a l'américaine si t'as envie , grand bien te fasse .

A bon entendeur .

++

on touche le fond là, je te prouve par A+B que t'as tort et tu joue le dédain ...

L'émission est pas américaine mais Anglaise, même si elle passe sur toutes les chaines Discovery elle est produite par Discovery UK et le mec est un ancien du S.A.S pas des Marines ou du Delta Force

Enfin la polémique que tu as lancé c'est pas la nationalité mais de savoir si oui ou non il aurait pu se procurer de l'eau avec des végétaux dans la savane du Kenya en saison sèche, réponse non.

j'espère juste t'avoir enlevé quelques certitudes, pas besoin de se battre pour çà, des arguments constructifs et véritables suffisent ;)

Posté(e) (modifié)
Les plantes autour de lui était tout cramer, impossible à bouffer, et même si il en avait manger il n'aurait jamais eu d'eau de cette façon

C'est bien gentil de critiquer mais quand tu dis qu'il aurait pu bouffer les plantes tu sais pas de quoi tu parles.

Je n'ai pas vu le reportage en entier, mais partout ou j'ai fait des trecks, quand tu marches 30 bornes en une journée tu trouves toujours un point d'eau, de la vie ou des plantes, même dans le désert...

De plus, on peut bien montrer ce qu'on veut dans un reportage... tant que tu l'as pas vu de tes yeux en réel tu ne peux pas vraiment savoir si ce qu'il a fait est vrai, et si derrière la caméra il n'y avait pas un puits ou s'il était vraiment dans le désert...

Bref, pas la peine de vous crêper le chignon pour une pauvre vidéo ou un pauvre reportage.

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)
Je n'ai pas vu le reportage en entier, mais partout ou j'ai fait des trecks, quand tu marches 30 bornes en une journée tu trouves toujours un point d'eau, de la vie ou des plantes, même dans le désert...

De plus, on peut bien montrer ce qu'on veut dans un reportage... tant que tu l'as pas vu de tes yeux en réel tu ne peux pas vraiment savoir si ce qu'il a fait est vrai, et si derrière la caméra il n'y avait pas un puits ou s'il était vraiment dans le désert...

Bref, pas la peine de vous crêper le chignon pour une pauvre vidéo ou un pauvre reportage.

++

on est bien d'accord la dessus, d'ailleurs il croise de la vie et des traces de vie, au fur et a mesure du reportage ( lions, éléphant, rhinocéros, vautours ) mais au moment ou il boit la bouse d'éléphant il n'avait trouver qu'un point d'eau insalubre ( eau verte avec carcasse autour ) et donc il expliquait que si on trouve pas d'eau on peut se rabattre sur la bouse d'éléphant si on en trouve sur le chemin. ( et il en boit pour montrer qu'il raconte pas des cracks ) plus tard dans le reportage il trouve un point d'eau potable comme je l'ai dit dans un message plus haut.

le principe de l'émission c'est "montrer comment survivre en pleine nature et rejoindre la civilisation" et non pas "survivre en plein nature"

Je pense que vous bloquer tous la dessus, certaines scènes sont tourner en plusieurs fois ( d'ailleurs ils ont pas le choix quand il escalade il faut bien placer les caméras ), c'est bien écris en grand quand l'émission commence, il met juste en pratique des technique de survie devant la caméra. il n'y a donc aucune tromperie sur le sujet.

dans l'épisode sur le Mexique, il saute volontairement dans une cascade pour montrer comment sortir des courant en faisant la nage tire-bouchon, il déchire volontairement son anorak avant que la nuit tombe pour montrer qu'il doit le recoudre rapidement et il montre comment faire avec une plante dont le centre de la feuille, contient des fibre déjà accrocher a un aiguillon ( j'ai oublier le nom de la plante ).

bref c'est une émissions sur l'application des techniques de survie pas une émission de survie. après il peut se passer plein de choses en off évidement personne n'est dupe la dessus je pense.

Posté(e)

cette video est un petit mix de tout et l'on ne peut pas voir ce qu'il fait dans son contexte...

Essayez d'en voir une, si ce n'est pas pour la decouverte, alors pour l'amusement ou passer du temps devant sa tv.... apres quelques parti contre des UK à call of duty 4 :)

++

Posté(e)
Bon , je vais pas me battre avec toi pour ça , premièrement parce que j'ai pas que ça a faire et deuxièmement parce que j'en ai rien a cirer :lol:

Alors crois en ton chuck norris de l'aventure a l'américaine si t'as envie , grand bien te fasse .

A bon entendeur .

++

on touche le fond là, je te prouve par A+B que t'as tort et tu joue le dédain ...

L'émission est pas américaine mais Anglaise, même si elle passe sur toutes les chaines Discovery elle est produite par Discovery UK et le mec est un ancien du S.A.S pas des Marines ou du Delta Force

Enfin la polémique que tu as lancé c'est pas la nationalité mais de savoir si oui ou non il aurait pu se procurer de l'eau avec des végétaux dans la savane du Kenya en saison sèche, réponse non.

j'espère juste t'avoir enlevé quelques certitudes, pas besoin de se battre pour çà, des arguments constructifs et véritables suffisent ;)

Peut-être parce que j'ai passé l'âge de me battre avec des membres pour des trucs aussi stupides .

J'ai mon avis , je le garde , après si ça peut te faire bander que je te dise que t'as raison y'a pas de problème : t'as raison .

Heureux ?

++

Ps : Ca sera mon dernier message .

Posté(e)

tu ne pouvais pas mieux expliquer le principe de l'émission akituparl.

apres si y'en a qui se bloque, qu'il reste bloqué...

faut bien de tout pour faire un monde..

+++

Posté(e) (modifié)

sur la chaine discovery.

on peut l'avoir, sur canal sat, le cable, be tv et d'autres... moyen de visionnage en provenance de certain site internet

Edit: les liens sont contraires à la charte.

mais vous savez ou chercher...

+++

Modifié par Dashx
Posté(e)

c'est un peu "beaucoup" interdit ce genre de liens quand même :P

Ce n'est parce que c'est sur dailymotion que c'est légal ^^

++