Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela fait très lgtps que je n'ai pas mis le nez dans la section xbox et j'ai des soucis avec l'erreur 16 aprés l'erreur 13.

Je possède une xbox montée avec xecuter 2 lite avec evox (3935 il me semble, X orange au démarrage mais plus d'infos sur xecuter 2 en dessous du logo), je parcours les forums et je ne m'en sors plus cad j'ai vérifié mes connexions de la puce sur la CM, j'ai dessoudé le D0 pour la refaire, les autres soudures sont OK. J'ai vu aussi qu'il fallait débrancher le HDD pour avoir l'erreur 7, OK. j'ai téléchargé xcalibur 3.4 avec le pdf et là je ne sais pas par où commencer ou plutôt je comprends rien du tout.

J'ai recherché sur tous mes HDD pc une trace de eeprom.bin, NADA; il me semble qu'à l'époque ce fichier ne m'était pas demandé de le sauvegarder précieusement.

Ma xbox faisait office de lecteur divx salon et en ce moment, je suis déboussolé de plus pouvoir l'utiliser comme à l'habitude.

Merci de votre aide et longue vie à la team.

Modifié par chock
Posté(e)

tu parles de beaucoup de choses a la foie , tu es en erreur 16 ou tu as une 07 sans le DD ??

avec une 16 , il te faut un bios qui contourne l'erreur ,au moins un X2 4981 ou 4983 , ou un DD délocké avec un joli msdash ou tout autre dash

Posté(e) (modifié)
tu parles de beaucoup de choses a la foie , tu es en erreur 16 ou tu as une 07 sans le DD ??

avec une 16 , il te faut un bios qui contourne l'erreur ,au moins un X2 4981 ou 4983 , ou un DD délocké avec un joli msdash ou tout autre dash

Je suis en erreur 16 (suite à erreur 13), j'ai essayé de démarrer la xbox sans le hdd pour constater l'erreur 07 (vu sur un forum pour savoir si le hdd était vraiment mort ou pas)

Par contre je ne comprends pas pour "un bios pour contourner l'erreur ,au moins un X2 4981 ou 4983 , ou un DD délocké avec un joli msdash ou tout autre dash", que dois-je faire comme action pour y remédier.

Impossible de remettre la main aussi sur mon hdd d'origine, a mon avis suite a un déménagement (2007), j'ai bien peur que le hdd soit passé par la case poubelle (aie, aie)

merci.

Modifié par chock
Posté(e) (modifié)

Lo,

Pour contourner ton erreur il n'existe que 3 solutions :

Soit tu mets à jour le bios de ta puce mais ce n'est pas évident à faire et il faut du matériel.

Soit tu possèdes encore ton disque dur d'origine, tu le mets dans la console, tu la remets à l'heure puis SANS débrancher la console tu remets ton disque dur. Là tu auras une erreur 13 mais tu pourras booter sur un CD type Master CD, Xcalibur ou autre.

Enfin si ton disque dur est délocké tu peux refaire une partition C à l'aide de HD Maker .

++

Edit : Je n'avais pas vu que tu ne retrouvais pas ton DD d'origine. Il ne reste que HD Maker alors si tenté est que ton DD soit délocké mais vu que tu as une puce et que ce n'est pas celui d'origine il devrait l'être. Par contre il va te falloir un PC fixe laptop interdit.

PS: Tu peux écrire avec la police de tout le monde STP la tienne est petite.

Modifié par schumpopo
Posté(e) (modifié)
Lo,

Pour contourner ton erreur il n'existe que 3 solutions :

Soit tu mets à jour le bios de ta puce mais ce n'est pas évident à faire et il faut du matériel.

Soit tu possèdes encore ton disque dur d'origine, tu le mets dans la console, tu la remets à l'heure puis SANS débrancher la console tu remets ton disque dur. Là tu auras une erreur 13 mais tu pourras booter sur un CD type Master CD, Xcalibur ou autre.

Enfin si ton disque dur est délocké tu peux refaire une partition C à l'aide de HD Maker .

++

Edit : Je n'avais pas vu que tu ne retrouvais pas ton DD d'origine. Il ne reste que HD Maker alors si tenté est que ton DD soit délocké mais vu que tu as une puce et que ce n'est pas celui d'origine il devrait l'être. Par contre il va te falloir un PC fixe laptop interdit.

PS: Tu peux écrire avec la police de tout le monde STP la tienne est petite.

Ok merci pour tous ses conseils

Je suis entrain de prendre le hdd maker (torrent pas tres rapide mais la patience sera de mise)

ps: désolé pour la police de caractère.

Modifié par chock
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu n'as besoin de prendre HDD maker il te faut juste hd maker histoire de refaire ton C: .

Par contre je n'arrive pas à le trouver attend Jp33 ou bien prend son XCalibur mais je pense qu'il faudra faire des modifications afin d'avoir un C originel et pas un C sous exploit.

++

Edit :

Le voici : http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads...=5&lid=1571

Il te faut également un C propre que tu trouveras section disque dur ou Dashboard du forum. Par contre si tu mets un C 100% d'origine tu n'auras plus que le dashboard microsoft. Mais il me semble que le C:\ posté par Jlz contient un UnleashX pour le savoir c'est simple tu dois avoir un evoxdash.xbe dans l'archive.

Modifié par schumpopo
Posté(e) (modifié)
moi aussi j'ai un doute sur une manip , essaye un boot avec un DD vierge de pc de plus de 8go , juste pour vérifier l'annotation 'erreur :unsure:

J'ai testé un autre hdd vierge (cable select) et j'ai toujours une erreur 16 avec ou sans le cd Xcalibur dans le lecteur dvd.

Je vais tester la méthode decrite par "Shumpopo" pour reconstruire mon C par le pc

Modifié par chock
Posté(e)

paragraphe erreur 16 sur une Xbox pucée du pdf d'Xcalibur ....

rien à ajouter ou bricoler, juste une tour PC ....

On ne perd rien, ça redémarre tout seul (en prime, on récupère un MS Dash 5960, c'est pas beau la vie ?)

J'ai testé un autre hdd vierge (cable select) et j'ai toujours une erreur 16 avec ou sans le cd Xcalibur dans le lecteur dvd.

encore heureux que tu as une 16 avec un DD vierge (d'ailleurs, c'est à quoi doit ressembler le tien actuellement .... :rolleyes: )

Posté(e)
Mais il me semble que le C:\ posté par Jlz contient un UnleashX pour le savoir c'est simple tu dois avoir un evoxdash.xbe dans l'archive.

ça, pour trainer une m..., il traine une m.....

mais cet imbécile ne l'a pas mis au bon endroit hihihi

Posté(e)
paragraphe erreur 16 sur une Xbox pucée du pdf d'Xcalibur ....

rien à ajouter ou bricoler, juste une tour PC ....

O

jp33 s'il cherche cette annotation il va avoir du mal , comme dit page 84 Hotswap en cas de DD locké , sinon tu passes page 70 modif DD ou avec Xplorer360 qui est également une solution

Posté(e)

Evolution de mon xbox :

j'ai lancé le cd boot xboxhdm depuis mon pc avec mon hdd xbox, j'ai choisi l'option 1 : vga console, puis l'option 2 : rebuild c partition, en cours d'installation, hd maker m'a demandé d'avoir des fichiers dans le repertoire C:, j'ai cru bon mettre le cd xcalibur, le processus s'est bien achevé.

J'ai remonté mon hdd dans la xbox et maintenant, j'ai une erreur 21; j'ai essayé de booter avec le cd xcalibur et meme le cd master gueux v3 : tjs rien et meme erreur cad 21.

En ce qui concerne, le pdf xcalibur 3.4 me semble complet mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la gestion de l'erreur 16, la partie hotswap m'a paru la plus adéquate mais j'ai suivi les conseils de schumpopo.

Posté(e)
j'ai cru bon mettre le cd xcalibur, le processus s'est bien achevé.

excellente initiative personnelle, c'est ce qu'il fallait faire, xboxhdm ne possède pas de fichiers embarqués. Tu aurais obtenu le même résultat en commençant directement par Xcalibur à la place d'xboxhdm.

J'ai remonté mon hdd dans la xbox et maintenant, j'ai une erreur 21;

DD fatigué .... recommence la manip avec Xcalibur et ton disque dur vierge (mais cette fois, utilise l'option 1 à la place du 2, il n'y a pas que le C à refaire)

j'ai essayé de booter avec le cd xcalibur et meme le cd master gueux v3 : tjs rien et meme erreur cad 21.

ça reste cohérent avec ce que j'ai écrit au-dessus. La mauvaise nouvelle, c'est que tu risques d'avoir du mal pour récupérer l'ensemble des données ...

En ce qui concerne, le pdf xcalibur 3.4 me semble complet mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la gestion de l'erreur 16, la partie hotswap m'a paru la plus adéquate mais j'ai suivi les conseils de schumpopo.

oublie le hotswap (en plus, ton DD est délocké, ça ne risque pas de fonctionner) .... Pour le pdf, je n'ai pas le dernier sous la main (mais je modifierai son titre) mais suis le paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP)

c'est ce qu'il faudra suivre pour ton nouveau DD. Pour l'ancien, c'est la même chose avec 2 à la place de 1 (mais bon, tu as fais ce qu'il fallait pour celui-ci)