Accès au RSX PS3 = un émulateur Dreamcast ?

Messages recommandés

Posté(e)

drk||Raziel a publié un article concernant le développement de l'émulateur Dreamcast Null DC.

Il explique qu'actuellement le code est en cours de ré-écriture et de nettoyage et qu'après ces étapes il verra pour éventuellement porter ce dernier sur Wii et même la PS3 sous réserve de pouvoir accéder au RSX.

Cependant, drk||Raziel précise que rien n'est encore décidé et que quoi qu'il arrive le code sera de toute façon open-source pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure.

Source : http://www.dcemu.co.uk/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1316

Posté(e) (modifié)

un émultateur dreamcast sur wii, porté sur ps3 ? je n'y crois pas du tout, bien que j'en rêverai.

Comment est ce possible, alors qu'un simple emulateur snes, rencontre des bugs...

Modifié par roberto30
Posté(e)

Oui elle en a le potentiel la ps3, un trés bon développeur et la puissance du cell combiné à cela, ferait un malheure !!!!!!

Mais comme aurait-il accé au rsx, c'est du à quoi le bd-j c'est ça ?

Merci

Posté(e)

non il dit que "si" un accès il y avait "peu être" qu'il pourrait le porter sur PS3 (voir l'original en anglais)

Donc on aura rien :P

++

Posté(e) (modifié)

Ok, je pensais avoir loupé quelque chose.

J'ai relis la new éffectivement je n'ai pas été attentif.

Sans doute la fausse joie que je me suis faite :huh:

A cette très chère ps3 persiste à rien lacher.

On veut des homebrews, émulateurs, etc.......

crying

Modifié par nuagedan100
Posté(e) (modifié)

Merci mais on est au courant d'autant + qu'une autre team est en train de developper un autre shenmue (The Last Chapter) , et au vu des images ils ont repris le moteur 3D du jeu original ou tout du moins ça y ressemble beaucoup.

Bref il manque plus qu'un accès au RSX

Modifié par ryaku
Posté(e)

Je pige vraiment pas pourquoi sony debride pas leur linux car il on vraiment rien a perde dans l'histoire et tout a y gagné niveau vente car si la PS3 emul, la dreamcast et tout les console oldise a la perfection je pense que bcp vont craquer et surtout avec un vrais media center HD...

Posté(e)

A moins que Sony n'ait pour plan de sortir une feature du style "Console Virtuelle", un peu à la façon de ce que Nintendo fait aujourd'hui. SI c'est le cas, le fait d'avoir tout plein d'émulateurs gratuits via Linux va leur poser des problèmes. Les petits gars de chez Sony ne sont pas bêtes et ne vont probablement pas se tirer une balle dans le pied :)

Posté(e) (modifié)
Ou quelqu'un qui sache utiliser le CELL ...

bah oui, faire de la 3D du niveau de la dreamcast c'est largement dans les cordes du cell. enfin, faire un moteur 3d c'est quelque chose qui prend du temps ...

cela dit, vu que drk||Raziel compte faire l'emu pour PSP lite, y'a pas de raison que ça ne marche pas aussi sur ps3...

Modifié par ouasse
Posté(e)
A moins que Sony n'ait pour plan de sortir une feature du style "Console Virtuelle", un peu à la façon de ce que Nintendo fait aujourd'hui. SI c'est le cas, le fait d'avoir tout plein d'émulateurs gratuits via Linux va leur poser des problèmes. Les petits gars de chez Sony ne sont pas bêtes et ne vont probablement pas se tirer une balle dans le pied :)

Tout à fait d'accord. C'est bien pour ça qu'on y aura peut-être jamais accès. Cette génération de consoles cherches de plus à faire du "homebrews payant", c'est comme ça que je l'appelle, et ça l'air de bien marché, alors pourquoi prendre le risque de s'en privé...

Posté(e)

Bah je pense qu'une emulation software des fonctions 3D peuvent etres realisées via le CELL, mais bon ca va demander plus de boulot, pour un resultat pas forcement au rendez vous pour des devs, sans vrai kit ,et sans doc.

Posté(e)
Bah je pense qu'une emulation software des fonctions 3D peuvent etres realisées via le CELL, mais bon ca va demander plus de boulot, pour un resultat pas forcement au rendez vous pour des devs, sans vrai kit ,et sans doc.

Pour la doc, il y en a un paquet sur le Cell, j'ai déjà coder sur le ma PS3 (j'ai yellow Dog 6) et je n'ai pas eu de mal à trouver ce qu'il me fallais (MFC transfere, comme entre SPEs et PPE, intrinsics Altivec pour le PPE et les SPE) le site d'IBM est treès bien documenté, mais plus gros probleme c'est la limite de mémoire (linux prend 70Mo sur les 210Mo dispo et elle commance à swapper à 180-190Mo). J'ai essaye d'utiliser l'OpenGL (free glut) mais sans RSX pas plus de 3-4 FPS. Je sais qu'il y a une version d'OpenGL développer spécialement pour le Cell (Blender 3D pour Cell a été développer avec) mais je ne sais pas comment se la procurer.

Posté(e) (modifié)

Pour la RAM utilise des interfaces comme IceWM, FluxBox qui sont assez econome en mémoire.

Tu peux aussi déactiver les services dont tu te sers pas (bluetooth, cups, ...)

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)

C'est sur, la doc sur le CELL, c'est deja bien, mais bon meme si y'a pas d'acces au rsx, sans le reste de la doc sur l'archi de la ps3, ca fait qd meme léger à mon avis.

Modifié par baboulette