magnum007 Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 Bonjour, Je vous décris mon problème, j'ai essayer de posé une puce D2PRO sur un D2C avec soudre sur la carte du dvd, et sa n'a pas du tout fonctionné, la wii c'est mis en marche et 2 seconde après elle se referme, 2e tentative pareil. Je désoude la puce et la le lecteur dvd ne marche plus, il détect le dvd et la lumière vient bleu mais il l'avale pas et rien ne tourne dedans, mais parcontre je peux aller au menu de la wii. Je redoute un court-circuit ou peut-être pire ? J'ai essayer le pont pour le fusible et sa ne marche pas. À l'aide S.V.P
xam1311 Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 lut tu a effectivement un court-circuit sur ton pcb lecteur wii photo possible ? je déplace et change ton titre par un plus explicite ++
xam1311 Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
magnum007 Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Posté(e) le 2 août 2008 Voici une photo, j'espère que cela pourrait vous aider.
jezabel Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) 'lut. Tresse à dessouder pour enlever le surplus d'étain sur les pattes du chip. A+ Modifié le 2 août 2008 par jezabel
magnum007 Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Posté(e) le 2 août 2008 Ok, d'après toi il y a de l'étain sur les pattes ?
jezabel Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 Disons que c'est classique ! Si le lecteur ne répond plus, tu as forcément un pont d'étain ou, un peu plus grave, une patte de décollée. A+
xam1311 Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 lut ouep pareil que jeza ,AMX=> pour le reste il te faut une D2pro V2 ou une D2pro en spi avec le dernier firmware à jour 2.1/1.5 Ps:on peut avoir un gros du chip D2C ? ++
magnum007 Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Posté(e) le 2 août 2008 tu veux avoir une photo juste du D2C ? J'ai tout vérifier la chip et il ne semble pas avoir de d'étain après et les patte on l'air correct.
jezabel Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 Si tu n'as pas vu de pont, appuies avec ton doigt sur le chip et allumes ta console pour voir si le lecteur s'initialise. A+
magnum007 Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Posté(e) le 2 août 2008 Avec le doigt sa n'a pas marché non plus . Et pour la photo du chip je vais voir se que peut faire, mon appareil photo pose très mal et la majorité de mes photos son flou .
jezabel Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 L'astuce d'appuyer sur le chip marche si une patte est décollée ! Dans ton cas, une boullette d'étain à dû se loger quelque part entre les pin ! A+
xam1311 Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 lut en effet si tu te sens pas passe par un poseur pro qui te fera tout bien et rapidement ++
magnum007 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 Ok, J'avais effectivement une goute d'étain sur le mod chip, tout est OK. Merci tout le monde
Messages recommandés