Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Bonsoir, Toujours dans l'espoir de faire refonctionner cette fichue console, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les tensions que vous obtenez en sortie de votre alimentation. Si je pose cette question c'est parce que pour ma part j'ai relevé des tensions supérieures à celles indiquées sur le circuit imprimé de l'alim. Soit : 3,99 au lieu de 3,3 sur les fils oranges 3,95 ---------------------le fil marron 14,29 au lieu de 12 sur le fil jaune 6,29 au lieu de 5 sur les fils rouges Cela n'a peut-être rien à voir avec ma panne mais on ne sait jamais !!
Invité TaisToi Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 toujours relever les tensions lorsque l'alimentation est connectee a la carte mere sinon cela ne veut rien dire. fais gaffe aux 220v !
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 Bonjour, toujours relever les tensions lorsque l'alimentation est connectee a la carte mere sinon cela ne veut rien dire. fais gaffe aux 220v ! De toutes façons les valeurs en sortie de l'alimentation sont nulles si le connecteur n'est pas branché sur la carte mère. Elles ne peuvent donc être mesurées qu'avec le connecteur branché et la console tournante (sauf pour le fil marron, constamment alimenté). Ne t'inquiètes pas, je fait attention à la châtaigne !!
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 Bonsoir, Bon, en fait j'ai testé les valeurs sur une V1.0 et ce sont les mêmes. Fausse piste, damned !!
FlFF Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 J'ai un pote qui m'a dit avoir eu des problèmes après avoir monté une alim de 1.2 dans une 1.0 ou 1.1, ou bien réciproquement je sais plus.
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 Bonjour, J'ai un pote qui m'a dit avoir eu des problèmes après avoir monté une alim de 1.2 dans une 1.0 ou 1.1, ou bien réciproquement je sais plus. Je crois que ce devait être une alim de 1.1 dans 1.0 (ou l'inverse) car à partir de la 1.2 le connecteur d'alimentation a changé pour un connecteur à double rangée de 10 fils. Ou alors il a fait une bidouille au niveau des fils. Cordialement
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 Bonsoir, Je me pose toujours des questions concernant les tensions normales de la CM et surtout celles du LPC. J'ai trouvé le tableau ci-dessous sur Xbox-scene et en fait les valeurs que je trouve moi sont largement supèrieures à celles indiquées. Le gars indique dans son post que les valeurs qu'il a trouvé lui sont inférieures à celles "standard". Moi cela va jusqu'à 27% au dessus alors qu'il donne bonne une valeur située dans les 10% de la valeur "standard". Je trouve de plus bizarre de ressentir comme des fourmillements quand je touche avec le bras la carcasse métallique de la console (lors de mes tests) bien que le voltage que j'y trouve soit nul. Ma bobox est-elle à la masse ? comme moi ?
FlFF Posté(e) le 22 mars 2004 Posté(e) le 22 mars 2004 ce devait être une alim de 1.1 dans 1.0 (ou l'inverse) car à partir de la 1.2 le connecteur d'alimentation a changé'ffectivement! Il a donc rencontré des problèmes en permutant entre 1.0 et 1.1, il n'a pas bidouillé les fils. Enfin tout ça pour dire qu'il y a peut-être des différences en fonction des versions?j'ai relevé des tensions supérieuresPitite question: as tu une entière confiance dans ton multimètre?Je trouve de plus bizarre de ressentir comme des fourmillements quand je touche avec le bras la carcasse métalliqueHéhé! ))bien que le voltage que j'y trouve soit nul. Ma bobox est-elle à la masse ?Et non! Et c'est bien le désavantage de la Xbox sur l'Homme: elle n'est pas à la masse. Je pense qu'il suffit de mesurer la tension de la caisse à l'oscillo pour avoir une bonne raison de s'affoler.
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 22 mars 2004 Posté(e) le 22 mars 2004 Bonjour, 'ffectivement! Il a donc rencontré des problèmes en permutant entre 1.0 et 1.1, il n'a pas bidouillé les fils. Enfin tout ça pour dire qu'il y a peut-être des différences en fonction des versions? Quand je dis "bidouiller" cela voulait dire en fait "adapter" une alim d'une console de niveau supérieur (ex : V1.2), j'y ai pensé à le faire moi aussi pour utiliser ma V1.0 avec une carte mère V1.5 neuve que j'aurais acheté, (chez Sillicium par ex) puisqu'on ne trouve plus de CM de V1.0 intacte. Pitite question: as tu une entière confiance dans ton multimètre? Entière confiance, je l'ai acheté chez un marchand d'électronique et je l'ai testé sur des valeurs sûres (piles, CM de PC ...) Pour l'impression de "fourmillements", j'ai eu le même avec la V1.0 donc mauvaise piste (contact avec l'avant-bras, sur la main rien). Ma seule piste à présent c'est la valeur à 0,21 V au lieu de 3,3V sur le point 5 du LPC. J'y arriverais, j'y arriverais !!
Messages recommandés