Xbox 360 : la customisation des avatars payante ?

Messages recommandés

Posté(e)

À l'automne prochain, la Xbox 360 et son dashboard seront mis à jour. Une mise à jour qui permettra entre autres aux joueurs de disposer de petits avatars, fortement inspirés des Mii de Nintendo et qui seront personnalisables de la tête aux pieds.

La personnalisation justement, parlons-en. Questionné à ce sujet par le site VentureBeat, John Schappert a déclaré qu'il n'était pas improbable qu'à l'avenir Microsoft propose des micro-transactions aux joueurs voulant personnaliser leurs avatars, tout en affirmant que, pour le lancement, de nombreux accessoires seront disponibles gratuitement.

Source: Inpactvirtuel.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1855

Posté(e)
Faudra juger sur pièces, surtout au niveau des prix.

Oui voila hein...pas la peine de s'énerver pour rien...même si ça donne envie... :D

++

Posté(e) (modifié)

Bhein pour ma part, ils pourront se le mettre au c** leurs put**** d'avatars....

Ils nous pondent un truc qui a mon sens, ne sert a rien et en plus, tu doit encore le payer...

C'est exactement le principe de la prostitution, tu peux matter tant que tu veux, si tu veux toucher et essayer le truc, faut casquer lol

Je ne suc**** jamais m$ !!! :prout:

Modifié par Burning_Out
Posté(e) (modifié)

Ben le truc quand certains services abusent des tarifs, le seul moyen de corriger ça c'est de ne pas acheter...

Et puis Xbox live est payant et reste le meilleur service online de la planète pour les jeux vidéo, après on est pas obliger d'acheter des slips virtuels en ligne non plus, perso mon avatars avec un pantalon et une chemise fourni gratuitement ca me va très bien, l'important c'est pas de payer des vetements virtuels, mais qu'xbox live soit un excellent service pour les jeux vidéo, et il me semble que c'est le meilleur service existant aujourd'hui, si vous voulez du gratuit, allez sur PS3 ou Wii et éclatez vous, enfin éclatez vous c'est vite dit, parce que c'est tout pourri...Donc perso je paie 35 €uros par an xbox live gold(carte achetée sur Ebay), et voila ca ne me coute pas un centime de plus et ca me pêrmet de profiter du meilleur service online pour jeux vidéo du monde, mais apparemment ca suffit pas a certains, ils se sentent lésés parce qu'ils devront payer leurs slips virtuels plutard, profitez plutôt du service qui sert a quelque chose et jouez, jouez et jouez, parce que jouer online c'est la seule raison pour laquelle on prend xbox live gold, pour jouer, et ca tombe bien y a pas d'équivalent ailleurs...Et je préfère 1000 fois payer 35 €uros/an sur le live que de jouer online sur PS3 ou wii gratuitement... :D

Imaginez sur le home de la PS3 qui doit sortir depuis 2006 et qui n'est tjs pas la fin 2008 et qui est gratuit, vous devrez aussi payer ensuite les personnalisations de vos persos etc...etc...la seule différence c'est que le home sera tjs pourri pour les jeux vidéo si on le compare a xbox live, parce que sérieusement y en a ici qui joue sur xbox live et sur le psn avec les mêmes jeux ? Si oui, je crois que tout est dit, si non, ben ne dites rien alors et essayez, on en reparlera ensuite :D

Les avatars c'est un truc de gamins de 8-15 ans.... suivez le guide, bref passez votre chemin si vous avec plus de 15 ans

Les avatars c'est un truc pour s'amuser avec ces amis, c'est aussi avoir du changement sur le live avec des nouveautés, il n'y a pas que les enfants qui s'amusent, quand aux slips payants ensuite, ben perso j'achèterait jamais, et ça ne m'empêchera pas de m'éclater sur le live, ce qui au final est déjà bien sympa je pense... :D

PS : La preuve j'ai 39 ans(toutes mes dents), et suis un passionné de jeux vidéo depuis que ça existe, et suis tjs aussi passioné qu'au 1er jour, donc je pense que les ados devraient justement apprendre a s'amuser, et on s'amuse pas en achetant des slips virtuels, par contre avec les avatars et sa liste d'amis ca peut être drôle de tps en tps selon les options disponibles en ligne, et puis ensuite le reste c'est tjs pareil, c'est jeux et jouer en ligne avec ces amis, et la avec cette nouvelle version du live ca va être encore meilleur que maintenant, et maintenant c'est déjà excellent, alors le soucis est ou finalement ? :D

Et pour les 10enes de million de joueur de MMO, il ont tous moins de 15 ans ?

Je pense que oui, du moins mentalement en tout cas, parce que payer tout et n'importe quoi aussi cher et aussi longtemps(genre w o w), on doit pas être loin des 10/15 ans mentalement, parce que sinon c'est impossible de le vouloir en connaissance de cause ce genre de pratique, si ? :D

Y a des limites dans les passes temps comme le jeu vidéo a ne pas franchir, le fait d'aimer quelque chose n'inclus pas de tout payer et n'importe quoi, et comme ça fonctionne, ben ils auraient tort de s'en priver les gens qui font ce genre de jeux, si on me sert un steak a 75 €uros, et même si j'aime énormément ça, ben j'irais bouffé un bout de pain dur a la place en attendant que le vendeur redevienne raisonnable sur les tarifs, et il le re deviendra si personne l'achète a ce prix...C'est pas noir ou blanc, c'est un mélange des deux, on est tout autant responsable d'accepter ce genre de chose en payant ou en ignorant, que de proposer ce genre pratiques et choses a ces tarifs...Certains devraient prendre du recul defois, ce serait pas du luxe pour le coup... ;)

Modifié par raitoN
flood
Posté(e) (modifié)

Fallait si attendre, c'est marrant j'en avais parlé dans un de mes posts sur le forum le lendemain de la conférence de M$ à l'E3. Comme dit Richard Stallman, M$ ne fait que copier et souvent en moins bon et quand tu veux modifier quelques chose d'un support que t'as payé faut encore repayer à chaque fois, en voici encore un exemple. Après je leur suggère de vendre l'air virtuel que pourrait respirer les avatars pourquoi pas et aussi faire une option d'abonnement payant si on veux les faire aller aux toilettes, marcher ou parler pourquoi pas. De toute façon le seul pouvoir que peuvent avoir les gens sur ce type de dérive c'est de pas acheter. Lamentable surtout pour ceux qui payent déjà un abonnement pour le live.

Modifié par outlo
Posté(e)

Il faut relativiser, il ce peut que comme Second Life, les marques soit de la partie .

Effectivement, si tu veut du LEVIS, NIKE, ect , tu passes à la caisse .

Posté(e)

Ça n'a clairement rien d'étonnant, même si c'est désolant

Mais faut s'attendre à voir fleurir les pack "tète de citrouille" ou "costume de noël", ou autres conneries inutiles mais payantes qui feront un carton

Après tant que la base est suffisante pour se faire un ptit avatar sympa et pas voir trop de clones..... chacun fait ce qu'il veut

Par contre ce qui serait sympa ces des petits item à débloquer directement dans les jeux, histoires d'avoir une ptite interaction et une ptite personnalisation en fonction des jeux de chacun

Posté(e)

Je m'y attendais un peu à ce que ça soit payant. Mais bon je ne suis pas déçu vu que ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Posté(e)

avec les images joueurs payantes , je vois mal comment les gens pouvaient s'attendre à une gratuité pour la customisation des avatars, c'est exactement la même chose.

Posté(e)
avec les images joueurs payantes , je vois mal comment les gens pouvaient s'attendre à une gratuité pour la customisation des avatars, c'est exactement la même chose.

+1

des pauvre petits avatars sont déjà payant, les gratuites sont peu nombreuses et souvent moches, si c'était pas déjà pour inciter à acheter qu'est ce que c'est ? normal qu'ils continuent sur leur lancé, on change pas facilement des mauvaises habitudes commerciales.

il y en aura surement des gratuits vous inquiétez pas, une dizaine bien moches pour encore vous incitez à acheter les beaux ;)

tout ce qui m'intéresse moi c'est le lancement des jeux sur le HDD les avatars c'est completement inutile à mes yeux, on les voit quand même pas en jeu.

Posté(e)

+1

des pauvre petits avatars sont déjà payant, les gratuites sont peu nombreuses et souvent moches, si c'était pas déjà pour inciter à acheter qu'est ce que c'est ? normal qu'ils continuent sur leur lancé, on change pas facilement des mauvaises habitudes commerciales.

il y en aura surement des gratuits vous inquiétez pas, une dizaine bien moches pour encore vous incitez à acheter les beaux ;)

tout ce qui m'intéresse moi c'est le lancement des jeux sur le HDD les avatars c'est completement inutile à mes yeux, on les voit quand même pas en jeu.

Oue lol j'avoue tjrs les plus moches le mieux serait de pouvoir tout simplement créer nos images ou tout simplement transférer des images qu'on a trouvé sur le net ou notre photo et la mettre sur xbox 360 voila comment ils dévelloperont cette console pk avoir besoins de cette vielle webcam à 35 euros de *** franchement pfff !!

Et aufait pour le HDD quelqun peut me répondre vu que mainteant j'ai un 120 Giga :mdr: grace à une technique de SAV bref...

Le jeux sera copié à 100 ù c'est à dire 6 giga ou bien seulement 30 ou 40 % ?

Posté(e) (modifié)

Que fait la brigade orthographique?!?

2 lignes sans ponctuation! il n'y aucun point ou virgule.

C'est bien d'écrire ce que l'on pense mais faites un effort messieurs.

Nous vous lisons et c'est vraiment dur parfois.

Pour en revenir au sujet, il est tout a fait normal de payer un service.

Il y a des gens qui développent derrière et ils doivent être rémunérés....et c'est sans compter l'investissement matériel.

Maintenant, cela va dépendre de la stratégie de MS.

Pour contrer nintendo sur le marché du casual, MS a intérêt à le rendre gratuit ....ou au moins partiellement.

wait and see

Modifié par toys3d
Posté(e)

ceux qui voudrons un avatar mega exploité et original payerons les autres passerons leur chemin

c'est aussi simple donc rien ne sert de gueuler

il en faut pour tout le monde

Posté(e)
Que fait la brigade orthographique?!?

2 lignes sans ponctuation! il n'y aucun point ou virgule.

C'est bien d'écrire ce que l'on pense mais faites un effort messieurs.

Nous vous lisons et c'est vraiment dur parfois.

Salut,

Je dénombre 7 virgules et 4 points... De plus, Newserator est un robot... Autant je suis comme toi, Toys3D, je déteste les posts type SMS, autant là, je ne trouve pas ta remarque justifiée.

Pour en revenir au sujet principal, et connaissant Microsoft, ça m'étonnerait que cette customisation soit gratuite. Quand on voit tous les trucs de base qui sont payants sur le Market...

++

Posté(e)

apres tout c'est du gadget....perso j'irai pas depenser des MSpoints la dedans...le Live payant c'est deja bien suffisant..donc je me contenterai des avatars gratos s'il y en a

Posté(e)
apres tout c'est du gadget....perso j'irai pas depenser des MSpoints la dedans...le Live payant c'est deja bien suffisant..donc je me contenterai des avatars gratos s'il y en a

+1