Au Secouuuuuurs, Ma Console Devient Folle :s

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tt le monde

voila mon probleme, depuis hier, ma manette officielle ne répand plus, j'ai pensé logiquement que le probleme vient de cette derniere, donc j'ai verifié les fils du cable de raccord, puis je l'ai démonté pour verifié si ya une soudure qui a sauté, et rien, tout etait nickel, donc je l'ai remonté, réessayé et ca n'a rien donné,je l'ai laissé la pendant quelque temps et je suis parti a la recherche d'une autre manette, j'en ai trouvé une compatible dans un magasin, je l'achete, je viens l'essayer, et misére, ca ne marche pas non plu, je branche les deux (la nouvelles sur le port 1 et l'encienne sur le port 2) et ca ne donne rien, j'inverse et ca marche, les 2 manettes marchent tres bien, j'essaye un jeu (black en l'occurence) et ca marche tres bien pendant un moment puis ca m'affiche "veuillez reconnectez votre manette au port 2" (le port que j'utilisais) je suis degouté donc j'eteins ma console, et je sorts trainer, en rentrant je retais un test avec constantine, et la memem chose, ca a marché pendant une 10aine de minutes puis "veuillez reconnectez votre manette"

une manette HS je veux bien, mais les 2 en meme temps :s

donc qu'en pensez vous svp???manette ou console qui deraille???puis comment pourrais je solutioner le probleme???

merci d'avance pour toute reponse

edit: la console est une 1.0 avec lecteur thomson, softmodée avec l'incontournable xcalibur 3.4 de jp33 (merci a lui) via la methode d'extraction de l'eeprom.bin de bugess (merci chef)

Modifié par mohuss
Posté(e)

salut et merci pour vos reponses

c'est la meme chose sur les quatres ports, je les ai tous essayé et j'ai constaté la meme chose

et je suis loin de pensé que c'est un probleme de manette, vu que l'autre manette que j'ai acheté est toute neuve, c'est pour ca que mon titre parlait de xbox qui deraille (vu que les 2 manettes marchent, je joue un peu, et hop ca s'arrete, sans meme que je fasse de mouvement brusque ou que je bouge le cable de raccord)

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
salut et merci pour vos reponses

c'est la meme chose sur les quatres ports, je les ai tous essayé et j'ai constaté la meme chose

et je suis loin de pensé que c'est un probleme de manette, vu que l'autre manette que j'ai acheté est toute neuve, c'est pour ca que mon titre parlait de xbox qui deraille (vu que les 2 manettes marchent, je joue un peu, et hop ca s'arrete, sans meme que je fasse de mouvement brusque ou que je bouge le cable de raccord)

Salut, j'avais une CM 1.0 avec lecteur Thomson, et j'ai rencontré le même le problème.

Ça a commencé avec les manettes qui ne fonctionnaient plus que par moment, puis un port manette qui ne voulais plus rien savoir, puis le front panel panel qui déraillait complètement.

Le diagnostic, c'est corrosion de la CM (problème des pistes). J'avais trouvé un tuto avec toutes les pistes à refaire, mais je n'avais aucunes envie de m'y lancer.

Perso j'ai acheté une CM de 1.4 sur ebay, (env. 30$ avec le port), et tout est rentré dans l'ordre. Le port manette que je croyais mort est revenu à la vie, le front panel aussi, et toutes les manettes fonctionnent parfaitement.

Mai bon ça c'est mon expérience perso, regarde les autres posts qui parlent de xbox au comportement bizarre et tu verras que le problème est très répandu sur la génération 1.0 1.1.

Et puis entre nous, quelle merde ces lecteurs Thomson (le mien est capricieux, on dirait une vielle fille).

A+.

PS : pour être sur, démonte ta carte mère et examine avec une loupe au dos de celle-ci, les longues pistes qui longent les bords de la CM (celles qui vont vers le front panel et les ports manette) . Si tu trouves des pistes coupées par la corrosion, tu seras fixé.

Redit: les coupures sont vraiment petites, c'est dur de les voir à l'œil nu, examine soigneusement.

Modifié par K-za
Posté(e)

reponse tardive <_< idem pour moi , mais +1 :ok: pour le diagnostique , vérifie tes pistes , ou plutot la piste de commande l'alimentation , comme tu as le probleme sur tout les ports , c'est forcement l'alimentation qui est en cause et commune au port