Newserator Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Comme toutes les applications touchant au système de la Wii, il est nécessaire de prendre toutes les précautions possibles avant de se lancer dans la modifications de paramètres touchant directement le System Menu ou l'IOS. Waninkoko a publié hier son Wii Region Changer qui comme son nom l'indique permet de modifier la région de votre Wii. Marcan a publié aujourd'hui une mise en garde concernant l'utilisation de cette application. En effet, selon Marcan et Bushing le changement de région nécessite au minimum 3 actions : - Editer le fichier setting.txt pour modifier la région de la console - installer le menu qui correspond au système - Effacer toutes les chaines internes qui correspondent à une région pour installer celles de l'autre région souhaitée. Apparemment la dernière application de Waninkoko ne fait que modifier le setting.txt ce qui rend très dangereux son utilisation et peut provoquer des semi-bricks voir même un brick total combiné avec certaines actions. Vous pouvez retrouver le post complet de Marcan en anglais sur Wiinewz.com. Nous n'avons traduit que la partie "mise en garde" le reste du post de Marcan étant en majorité un règlement de comptes avec Waninkoko. Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1391
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut, Je suis d'accord avec le fait qua ca soit dangereux. Le Downgrader est aussi très dangereux car je suis en 3.3E et je ne peux plus downgrader ma Wii et ne peux pas changer la région non plus. Code erreur : - Region Changer : 1017 - Downgrader : 1035 Heureusement ce n'est que ca @+
morukutsu Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est toujours chaud à utiliser les applications de Waninkoko. Perso, moi j'attends au moins 3-4 jours pour voir si il n'y a pas de risques. Tu devrais faire de même Shakin (même si c'est pour aider la communauté)
xam1311 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 lut shakin ? il a Dix wii , une pour chaque région et deux au cas ou pour les tests ++
morukutsu Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 il a Dix wii Ah ok XD Dans ce cas je n'ai rien dit, tu peux continuer tes crash tests
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Re, Bon j'ai arreter de noobizer et j'ai désinstaller le cISO et réinstaller de nouveau et tout est rentrer dans l'ordre concernant le downgrade. Je vous tien au courant pour le Region Changer. Shame on me @+ EDIT : C'est bon tout est rentrer dans l'ordre. Bon et bien maintenant on sait résoudre ce problème aussi, c'est pas plus mal ^_^ :lol: Modifié le 31 juillet 2008 par Shakin
Whibo Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) . Modifié le 23 novembre 2013 par Whibo
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut, Tout à fait, j'hésitai à le faire mais comme toujours au service de Gx-Mod ^_^ J'étais en 3.3E J'ai changer la region de la console avec Wii Region Changer Je suis lancer le downgrader et j'ai selectionner le 3.3J Une fois fini la console redémarrage Je vasi dans les paramètres de la console La console est en 3.3J et je peux accéder aux options sans aucun problème. @+
Locks Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 il a Dix wii Il a dit oui ? FELICITATIOOOOOONS La nuit de noce est pour quand ?
Shakin Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 Salut, Attention la méthode que j'écrite au dessus est dangereuse pour votre Wii. @+
dinozore Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 Lu, Bon j'ai essayé Naruto Shippuuden Gekitou Ninja Taisen EX 1 version ntsc-j qui ne passe pas avec le freeloader et après changement de région en Japan et bien ça ne fonctionne pas : le disque est reconnu mais écran noir au lancement et reboot obligatoire. Sûrement juste un problème vidéo mais comme je ne peux pas accéder aux paramètres (j'expliquais dans l'autre post que ça réagit comme après un semi-brick lorsque l'on est en région étrangère, on sait d'ailleurs désormais pourquoi) je ne peux pas les changer (bon il y aurait bien le disque alternatif de paramétrages mais c'est pas le but). J'ai donc voulu faire un downgrade en Japan pour voir si ça fonctionnait mais Shakin tu as déjà répondu à ma question. Par contre je ne l'ai finalement pas fait parce que je ne suis pas certains qu'il n'y ait pas de problème au niveau des sauvegardes de jeu. Tu as jeté un coup d'oeil de ce côté là Shakin stp ? Bon en tous cas en ce qui concerne le lancement d'imports, s'il faut downgrader à chaque fois ça reste peut-être encore plus simple à faire avec GeckoOs (j'ai testé avec le jeu cité ci-dessus et ça fonctionne). ++ Dino
sanaell Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 bon bah j ai ma réponse moi geckoOS pour mes jeux locaux (qui sont des imports pour vous lol)
dinozore Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) Re, Edit: Je parle ici de GeckoOs et non pas du Region Changer. @sanaell> Je ne sais pas si ça donne de très bons résultats en règle général mais là avec un disque original (ça fait pareil avec un backup selon le wiki, si puce bien sûr) donc aucunement patché, la wiikey en override off (disque non reconnu dans la chaine jeux), et le firmware de la console en zone europe donc les paramètres vidéos européens... Et bien aucun soucis en forcant le ntsc et le japonais. Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer mais apparemment ça fonctionne du tonerre. En plus de ça l'IOS employé tourne encore sur un IOS non patché au niveau de la faille trucha même si 3.3. Bref, un incontournable pour qui fait de l'import ou tripote un peu ses backups. ++ Dino Modifié le 2 août 2008 par dinozore
sanaell Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 hors sujet on: dinozore y a un site wiikey qui repertorie les jeux qui fonctionne ou non, et si faut un patch ou non genre - BOOGIE ne fonctionne pas maintenant si ca peut fonctionner sur une console non pucée et avec geckoOS ca serait top... j ai pas envie de mettre 80 euros dans un jeu US juste parce que j veux y jouer (pour ce que j'en ai vu c'est pas non plus un super mega jeu... mais bon) --- sinon mon espoir Dance Dance Revolution j ai vu que des adaptateur PS2 -> GC existait... donc achat du tapis PS1 et jeux à part... hors sujet off maintenant je dois trouver LE jeux qui sera top.
angel68 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 bonjour a tous. etant nouveau sur ce forum , j'espere que vous m'excuserez car je ne savais pas poser ma question. voila j'ai eu un enorme soucis en voulant faire passer la wii qui etais en 3.4 au 3.2. je me suis "trompe" dans la version et a présent ma wii est passer de l'europe au format us. et biensur j'ai reformater pensant que cela allais se remmetre a zero. simplement les jeux que je disposais ne fonctionne plus donc je peux meme pas revenir sur la chaine homebrown vue que zelda ne fonctionne plus. si quelqu'un a une solution ca serai super sympa merci
xam1311 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 zelda US, HBC et any region changer fallait mieux te renseigner ++
JinVa Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 (modifié) Achète Zelda US ou installe une puce (si tu est en 3.2U ou inférieur) pour ensuite lancer l'installation d'HBC. Modifié le 21 février 2009 par JinVa
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 je me suis "trompe" dans la version et a présent ma wii est passer de l'europe au format us. et biensur j'ai reformater pensant que cela allais se remmetre a zero. Tu dois être le millionième à faire ça. Bon, ce n'est pas de ta faute, tu ne savais pas, mais il fallait quand même se renseigner. Je le répète encore une fois. FORMATER LA WII NE REMET PAS LE FIRMWARE D'ORIGINE
angel68 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 doc il me reste plusqu'a trouver zelda en us c 'est ca?? ou sinon est ce que si je trouve juste la chaine hownbrom est ce que je pourai l'installer ?? ( si quelqu'un peux me la copier enfaite )
Badablek Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 doc il me reste plusqu'a trouver zelda en us c 'est ca?? ou sinon est ce que si je trouve juste la chaine hownbrom est ce que je pourai l'installer ?? ( si quelqu'un peux me la copier enfaite ) tu crois vraiment que Nintendo a été suffisament stupide pour ne pas bloquer l'installation de chaîne d'une wii à une autre ?? Chaque chaîne est signée avec une clé unique et propre à chaque wii. Y compris la chaîne homebrew une fois rapatriée sur la SD par le gestionnaire de chaînes de la console. tu n'as plus qu'à suivre les conseils donnés plus haut. Et éviter si possible, la prochaine fois, de te tromper...
baltazar63 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 bonsoir, Tu trouvera facilement ce que tu cherches sur ebay.co.uk... un exemple: http://cgi.ebay.co.uk/LEGEND-OF-ZELDA-TWIL...%3A1|240%3A1318 Vérifie que le vendeur que tu choisiras livre en france... ++
xam1311 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 franchement autant mettre une puce vu qu'il est en 3.2 , moi je dis ça manquerait plus une mise à jour pour qu'il devienne fou ++
baltazar63 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 (modifié) Re.... Ne le décourage pas xam Attendons de voir ce qu'il envisage comme solution Je vais peut être dire une connerie et reprend moi si c'est le cas xam mais ne serait il pas possible qu'il récupère un jeu us(n'importe lequel si c'est plus simple pour lui) si il a le backup launcher d'installé et qu'il modifie la maj avec wii update manager en incorporant un maj 3.2E ? Sinon y'a aussi play asia mais rupture de stock .... ++ Modifié le 21 février 2009 par baltazar63
angel68 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 ok. merci pour vos reponses rapide. une derniere question je viens de faire acquisition de zelda us en pal ( sous titre francais ) est ce que c'est la bonne version au moins???
xam1311 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 euh tu mets dedans et tu le lance, tu vois si ça passe ou non , tu veux quoi de plus comme test immédiat ? ++
Messages recommandés