momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Bonjour a tous ! J'ai enfin récupéré une conexion internet et cela chez Free. J'ai donc souscrit a une ouverture de ligne FT de la pars de free puis en abonnement au Degroupage totale TV+internet+Telephonie. Par la meme occasion, mon beau frére résidant dans la meme résidence que la mienne, le meme bloque de maison et la meme ligne FT. Lui se retrouve avec les teste a environ 4 mega bien devant moi. Eh bien voila mes tetste : Teste Speed test : Teste FREE sur leur testeur : Débit descendant (download) Taille du fichier 1,48 Mo Durée 9.767 secondes Débit 1,21 Mbit/s (155,39 ko/s) 1,21 Mbit/s Débit montant (upload) Taille du fichier 189,72 ko Durée 3.681 secondes Débit 412,29 kbit/s (51,54 ko/s) Je vous laisse imaginé pour la télé... non vous ne pouvez pas tellement c'est mauvais : Sur l'écran j'ai des pixels de partout, parfois une image a peu prés net mais qui ne bouge pas puis une autre par ci par la, parfois de vois quelque mouvement mais autant vous dire que pour suivre un film c'est vraiment la galére. Voila si quelqu'un pouvais m'aider... Modifié le 7 septembre 2008 par momoprod
mrbelou Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 salut Voila si quelqu'un pouvais m'aider... et si tu commençais par appeler free...
momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 Eh bien je les ai appelé , il m'on demandé un nettoyage de ligne que j'avais fait au préalable, c'est a dire virer un condensateur qu'il n'ya pas, c'est une installation trés recente meme "4-5 mois". Et donc ils vont m'envoyer un technicien qui lui va me couter entre 50 et 70 € suivant la panne ou sinon gratuitement si cela viens de leur matériel. Personne n'est dans ce cas ?
danty Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut, 2 abonnements sur une même ligne ? ++
Pink Floyd Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 sans aucune infos technique... vas faire un test sur degrouptest.com et copie colle les infos...
momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Salut,2 abonnements sur une même ligne ? ++ Non on as une ligne différente mais le boitier et le meme on est pas dans la meme maison. Voici le teste sur degroupetest Ligne testée : xx xx xx xx xx Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : SMJ33 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : SAINT MEDARD EN JALLES Longueur de ligne : 2705 mètres [+] 4/10 sur 2696m, 6/10 sur 9m Affaiblissement : 40.53 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 4272 kbps (534 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7311 kbps (914 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : AQ1 Type de DSLAM : ECI ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C Offres FT Internet IP/ADSL : IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, NordNet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, etc. Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible + Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible + Orange TV Haute Définition Impossible + Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible OFFRE SPECIALE : 1 MOIS D'ABONNEMENT OFFERT pour tout abonnement à une offre avec engagement par DegroupTest ! Cliquez ici. Restez informé sur votre répartiteur Publicité Restez informé sur votre répartiteur : Email : Je souhaite aussi être averti des dernières offres commerciales des opérateurs. Indiquez votre email pour être alerté dès qu'un changement important à lieu dans votre répartiteur. Plus d'infos par ici. Offre 100% Neuf box avec le téléchargement de musique illimité : 29,90€/mois. Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3) Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres de dégroupage (option 1) et de collecte ATM (option 3) ! De nombreux FAI proposent également des offres utilisant le réseau de France Télécom (option 5) dont l'éligibilité est indiquée ci-dessus. Test Neuf Telecom Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement. Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage) Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible + Dégroupage Total Possible + Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible + TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible OFFRE SPECIALE : Téléchargement de musique illimité pour tout abonnement à une offre Neuf ! Cliquez ici. Le réseau Neuf est également utilisé par SFR ADSL, EasyNet, Nerim, Magic OnLine et Tele2. Test SFR Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement. Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage) Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible + Dégroupage Total Impossible + Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible + TV par ADSL : SFR TV, Canal+, CanalSat Impossible Le réseau SFR ADSL est fourni par sa filiale Neuf Cegetel. Découvrir toutes les offres Alice Votre ligne est éligible en ADSL Nu (sans abonnement FT) uniquement. Type de raccordement proposé Option 5 (Collecte IP) Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible + Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible + TV par ADSL : AliceTV, Canal+ ou CanalSat Impossible Estimation du débit possible (IP) 4915 kbps Zone privilège (tarif préférentiel) Non Exclu Web : 2 MOIS D'ABONNEMENT OFFERTS pour tout abonnement en zone dégroupée ! Cliquez ici. Le réseau dégroupé Alice est également utilisé par Budget Telecom. Type de raccordement proposé Aucun Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1 Mbps Impossible + Dégroupage Total Impossible + Téléphonie par ADSL (VoIP) Impossible + TV par ADSL Impossible Estimation du débit descendant possible Inconnu Estimation du débit montant possible Inconnu Le réseau dégroupé Completel est utilisé par Numéricable et Darty. Test Free A la demande de Free, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins tester votre éligibilité directement sur cette page. Réseaux cablés : Internet, TV et Téléphone par le cable Code postal Commune Opérateur Internet Téléphone TV Numérique TV HD 33160 SALAUNES Numéricable Impossible Non Non Non 33160 ST AUBIN DE MEDOC Numéricable Impossible Non Non Non 33160 ST MEDARD EN JALLES Numéricable Impossible Non Non Non Test de Bande Passante (Vitesse max = 100 Mbps) Ce test mesure le débit descendant entre le serveur de test de débit DegroupTest ( gimli.chti-host.com ) et votre ordinateur dont l'adresse IP est smj33-4-88-185-117-90.fbx.proxad.net (88.185.117.90) Speed Test Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec) Câble/Numéris 64k Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec) 64 Kbps (8 Ko/sec) Câble/ADSL/Numéris 128k Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec) Câble 256k Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec) 256 Kbps (32 Ko/sec) Câble/ADSL 512k Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec) Câble/ADSL 1024k Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec) Câble/ADSL 2 Méga IP Câble/ADSL 2 Méga IP 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec) Câble/ADSL 5 Méga IP Câble/ADSL 5 Méga IP 5120 Kbps (640 Ko/sec) 5120 Kbps (640 Ko/sec) Câble/ADSL 8 Méga IP Câble/ADSL 8 Méga IP 8192 Kbps (1024 Ko/sec) 8192 Kbps (1024 Ko/sec) ADSL2+ 16 Méga IP ADSL2+ 16 Méga IP 16384 Kbps (2048 Ko/sec) 16384 Kbps (2048 Ko/sec) ADSL2+ 20 Méga IP ADSL2+ 20 Méga IP 20480 Kbps (2560 Ko/sec) 20480 Kbps (2560 Ko/sec) Votre Bande Passante Votre Bande Passante 1272.517 Kbps (159.065 Ko/sec) 1272.517 Kbps (159.065 Ko/sec) SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept Original: Allen Marsalis, Michael L Smith Modifié le 31 juillet 2008 par momoprod
Pink Floyd Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Longueur de ligne : 2705 mètres [+] 4/10 sur 2696m, 6/10 sur 9m Affaiblissement : 40.53 dB deja ca ca aide pas... ton beau frere est sur le meme DSLAM ?
val532 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut, Si j'ai bien compris les deux ligne passe dans le même câble jusque au poteau téléphonique (ou enterré sa dépend). Donc si sais sa sa me parais normal que tu est pas le débit "normal" car dans un seul câble noir il y a 2 paire de fil, et chaque paire correspond à une ligne et les 2 ligne se parasite. Je vois que ça.
momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) oui sur le meme a la meme distance a 10 metre prés son affaiblissement et le meme. Hier il joué sur qui demande pas mal et regardé la TV en utilisant la freebox HD et ca passe nikel. En testant la connexion chez lui on été prés ces résultat : [Estimation] Débit descendant ADSL : 4272 kbps (534 ko/s) Modifié le 31 juillet 2008 par momoprod
Pink Floyd Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut,Si j'ai bien compris les deux ligne passe dans le même câble jusque au poteau téléphonique (ou enterré sa dépend). Donc si sais sa sa me parais normal que tu est pas le débit "normal" car dans un seul câble noir il y a 2 paire de fil, et chaque paire correspond à une ligne et les 2 ligne se parasite. Je vois que ça. nope, son cable est unique jusqu'a son repartiteur telephonique ( 2 cables ) mais ca repard avec un gros cable ( plusieurs pairs )
momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut,Si j'ai bien compris les deux ligne passe dans le même câble jusque au poteau téléphonique (ou enterré sa dépend). Donc si sais sa sa me parais normal que tu est pas le débit "normal" car dans un seul câble noir il y a 2 paire de fil, et chaque paire correspond à une ligne et les 2 ligne se parasite. Je vois que ça. Non on as chacun une ligne qui rejoins un boitier FT et celui ci et relier sur un poteau qui vont sur le meme dslam
Pink Floyd Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 les jeux ne demande pas de debit, juste un bon ping... ta virer le condo dans ton repartiteur telephonique ?
momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) les jeux ne demande pas de debit, juste un bon ping...ta virer le condo dans ton repartiteur telephonique ? J'ai regardé et il n'yen as pas. lui n'as touché a rien mais j'ai un boitier maitre si on peut dire qui et celui de l'entrée appartenant a FT pas de condensateur non plus mais plein de fils. Sachez également que le technicien FT et le meme qui est venu chez moi comme chez lui pour mettre en place un dégroupage total. Lui meme avais dit qu'on aurait un débit pas trop mal. Sur la freeboxHD cela me dit lorsque je vais sur la freeTV que mon débit ne me permet pas d'avoir la tv haut débit et de selectionner tv bas débit ou TV classique nin l'un ni l'autre fonctionne. Pour mon beau frére, y'a pas ce probleme il et direct en haut débit sur la tv. Modifié le 31 juillet 2008 par momoprod
paradox911 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Petit conseil... Enlève ton numéro de téléphone...
momoprod Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon voila en rentrant j'ai comparé le boitier FT que le mec a tripoté avec celui de mon beau frére et la magie me voila avec un debit digne de ce nom. Ce pseudo technicien avais pas branché le bon fil. Voici Débit descendant (download) Taille du fichier 4,16 Mo Durée 5.787 secondes Débit 5,75 Mbit/s (736,04 ko/s) 5,75 Mbit/s Débit montant (upload) Taille du fichier 532,43 ko Durée 4.431 secondes Débit 961,26 kbit/s (120,16 ko/s) Teste effectué avec la tv qui enfin fonctionne super bien !
momoprod Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Posté(e) le 1 août 2008 Oui en effet je vais enfin pouvoir faire ma mise a jour PS3, reconnecter la wii et mise a jour ubuntu... Merci de m'avoir suivi tout au long de mon probléme maintenant faut que j'annule le rdv pris avec le technicien de free
CaraBoX Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 Bon voila en rentrant j'ai comparé le boitier FT que le mec a tripoté avec celui de mon beau frére et la magie me voila avec un debit digne de ce nom. Ce pseudo technicien avais pas branché le bon fil.Voici Débit descendant (download) Taille du fichier 4,16 Mo Durée 5.787 secondes Débit 5,75 Mbit/s (736,04 ko/s) 5,75 Mbit/s Débit montant (upload) Taille du fichier 532,43 ko Durée 4.431 secondes Débit 961,26 kbit/s (120,16 ko/s) Teste effectué avec la tv qui enfin fonctionne super bien ! Comment tu as fait ça ? parce que j'ai du 4 mégas et je devrais en avoir 12 d'après les tests....
erwan2004 Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 lol, moi du 22 MB . Je suis seulement en 8 MB.
momoprod Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Posté(e) le 2 août 2008 Oui le débit qu'il te donne c'est du théorique, y'en as pas beaucoup qui recoir 20. En faite le type avais mis un mauvais fil : je m'explique, il y'a 2 fils uniquement un gris et un blanc et bien le type avais mis en gris et un transparent du coup j'était en RE-adsl sur ma box HD et le je me retrouve en ADSL2+. Ensuite mon beau frére avais que 4 mega il a changé le cordon RJ11 fournie par free par une marque et résultat ul as récupéré ses mega. Comme quoi la qualité de la ligne en fait beaucoup. Voila a+
CaraBoX Posté(e) le 31 août 2008 Posté(e) le 31 août 2008 Ben j'ai fait comme toi, j'ai laissé les fils gris et blancs et je monte de 1 à 5 méga
Messages recommandés