Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis l'heureux possesseurs depuis quelques semaines du camescope Canon HF-10 (16 Go de mémoire flash intégré + lecteur de carte SD / SDHC), j'aurais quelques questions.

Je voudrais acheter une carte SDHC pour stocker un peu plus de video. Il semble que la capacité maximale actuelle soit de 32 Go...

- Comment puis-je être sûr que mon camescope est compatible avec les SDHC de 32 Go ?

- Est-ce que ça risque de faire une grosse différence dans l'uitilisation de prendre une class 4 ou une class 6 ?

- Si "oui" à la question précédente, mieux vaut une 16 Go class 6 (autour de 50 / 60 euros) qu'une 32 Go class 4 (autour de 140 / 150 euros) ?

Merci,

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

- Comment puis-je être sûr que mon camescope est compatible avec les SDHC de 32 Go ?

Il est théoriquement compatible avec les SD 32GO, mais tu peux demander directement à Canon France.

- Est-ce que ça risque de faire une grosse différence dans l'uitilisation de prendre une class 4 ou une class 6 ?

Non,

Class 4= mini 4 MO/S

Class 6= mini 6MO/S .

- Si "oui" à la question précédente, mieux vaut une 16 Go class 6 (autour de 50 / 60 euros) qu'une 32 Go class 4 (autour de 140 / 150 euros) ?

Tu peux aussi acheter un mini PC type MSI WIND (HDD=80go), et faire un transfère quand tu as plus de place .

Modifié par erwan2004
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Yop,

Juste pour dire que je viens d'acheter mes 32 Go class 4 SDHC pour 120 euros à Surcouf. Reconnu sans problème par le caméscope (+ de 4 heures d'enregistrement Full HD) et moins cher que ce que j'avais vu sur le net (ou les 32 Go sont d'ailleurs très dur à trouver).

Bref, du tout bon.

Posté(e) (modifié)
Class 4= mini 4 MO/S

Class 6= mini 6MO/S .

[

Si c'est en ecriture (ce que je pense) c'est plutot un grosse difference ..

Apres faut voir quel est le debit max necessaire a son camescope pour savoir si c'est utile.

Si c'est moins de 4 mo /s la 6 mo ou plus sert à rien.

Ah j'avai pas vu, à mon avis si ton cam est full hd, le 6 mo voire plus aurai ete meilleurs.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Le débit x1 du blueray est de 4.5 Mo/s .

Vu que ton caméscope FullHD, ne pourra pas avoir de piste son 7.1 et que la qualité de l'image sera moindre, une Class 4 sera largement suffisant .