hoosehot Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Hello, Dans son objectif de "rétablir la vérité" sur Windows Vista, Microsoft a lancé l'expérience Mojave à but marketing. Vous allez comprendre... Vous aimez Windows Vista. Et pourquoi l’ignorez-vous ? C’est simple : parce que vous ne l’avez pas encore essayé. Dans le cadre de la nouvelle vague de communication marketing lancée par Microsoft dédiée à son système d'exploitation (OS), Microsoft présente la "Mojave experiment" (l’expérience Mojave). Une manière originale de convertir des consommateurs sous l'angle : "l’essayer, c’est l’adopter". Concrètement, l'éditeur a organisé un test, sans doute orienté, auprès d’un panel de cent vingt personnes n’ayant jamais utilisé Vista et avec un fort a priori négatif sur l'OS. Une mauvaise réputation sans aucun fondements ? Les "testeurs" (en guise de test ils ne profitent que d’une démonstration de dix minutes) croient avoir affaire au futur OS de Microsoft, intitulé Mojave. Surprise ! Il s’agit en réalité de Windows Vista. Chaque personne filmée pendant la démonstration a ensuite rendue ses impressions sur ce qu’elle a vu. Microsoft vous propose de visionner ces vidéos sur un site Internet dédié à l’expérience Mojave. Le slogan : "Voyez et décidez par vous-mêmes" (See for yourself, decide for yourself). Traduisant bien l’impression positive générale, une jeune femme donne, par exemple, un zéro pointé à Vista avant l’expérience et un 10/10 à Mojave-Vista ensuite. Un autre petit film s’amuse de l’effet de surprise obtenu auprès des testeurs : il s’agit d’une longue série de "Really !" (Vraiment !) prononcés lorsque la supercherie leur est révélée. Sur le site dédié, l’éditeur de Redmond annonce d’ores et déjà une suite à l’expérience Mojave... Des médias et critiques qui changent d’avis ? Perso des fois je trouve que ça fait un peu de la peine... Allez hop, à vos crayons.... ++ Modifié le 31 juillet 2008 par hoosehot
XxSpiritFroO Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Mouais , encore un truc marketing vista ... Vista disons que c'est de la daube dans l'utilisation a long terme , de part son incompatibilité avec pas mal de programmes et le fait qu'il dénombre encore de nombreux bugs . C'est sur qu'en utilisant les fonctions classiques comme le visionneur d'image ou de vidéo pendant 1h , ça peut donner super impression . Perso depuis que j'ai installé le SP1 de vista chez un pote et que je me suis aperçu qu'il y avait plus de bug que quand il n'était pas installé , j'ai commencé a perdre confiance en cet OS . Je voulais me forger un avis par moi même , c'est fait . Le mieux pour l'instant c'est de rester a XP ... ++
Btbw Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 vista quand il n'est pas utilisé sur un dinosaure fonctionne très bien, quand on s'habitue à l'interface etc etc au petits plus trés sympa difficile de revenir sous xp qui parait moche et terne en comparaison. Tiens étonnant que les 3/4 défendeurs "cœurs et âmes" du libre du forum ne soit pas encore intervenu
Pink Floyd Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 perso j'ai rien contre vista si ce n'est qu'un detail, la copie de fichier vers ou depuis un periph usb, ta le temps d'installer et de configurer un linux... ( vista sp1 ) ps : pour ceux qui me connaisse ce n'est pas un compliment
pesos Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 perso je n'avais aucun a priori sur vista... avant que je ne l'essaie. 3 jours après j'ai formaté pour remettre ce bon vieux XP. Parce que les trucs du genre confirmer 15 fois que c'est bien toi qui a lancé tel ou tel soft ça me reloute grave. Et je ne parle même pas des incompatibilité avec les softs et jeux. Bref : une grosse bouze.
hoosehot Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2008 perso je n'avais aucun a priori sur vista... avant que je ne l'essaie. 3 jours après j'ai formaté pour remettre ce bon vieux XP.Parce que les trucs du genre confirmer 15 fois que c'est bien toi qui a lancé tel ou tel soft ça me reloute grave. Et je ne parle même pas des incompatibilité avec les softs et jeux. Bref : une grosse bouze. C'est désactivable, mais j'avoue que c'est bien chiant comme truc... ++
themulot Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je suis d'accord avec vous. Perso je trouve le look de Vista assez agréable mais un bon vieux Xp tourne mieux, plus stable, pareil ce truc de confirmer a chaque fois. Je sais pas si ils ont voulu faire une sorte d'OS accessible a tous, plus simple a comprendre mais au final on se perds dans les options a 5 francs. J'ai pas la moindre envie de passer sous Vista, le SP1 n'ayant rien changé qui plus est.
akituparl Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 wouai pas convaincu que 10 minutes de tests soit assez long pour "tester" un OS, pourquoi ils ont pas fait des test plus long, ils avaient peur que çà bug ? michael ange aussi c'est beau mais lui aussi il fonctionne pas sur un pc, alors a moins que les cd de vista servent a décorer la chapelle Sixtine, c'est pas recevable comme argument. et vista son gros problème c'est pas matériel comme on entend de ci de là mais logiciels la plupart du temps. franchement à part DirectX 10 et la prise en compte Sata, Raid, Ahci à l'installation sans prise de tête et sans disquette ( et c'est des choses qu'ils auraient pu intégrer à XP aussi mais c'est plus commerciale d'en faire une exclu vista ) il a rien de plus qui m'intéresse. donc je garde xp encore pendant au moins 1 voir 2 ans dans le pc et vista dans le tiroir il y est bien au chaud et il me prend pas la tête
sephirothff Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 mdr le site , je met maintenant au défi microsoft , faite le meme truc mais sur 6 mois de tests , je doute que les notes dépasse 1/10 :lol:
Messages recommandés