poucnic Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 (modifié) Bonjour, J'ai cassé il y a quelques mois ma nintendo DS Lite neuve ( le pc portable est tombé dessus et des millions de pixels/cristaux liquides de l'écran du haut sont morts ...) mais l'écran tactile marche quand même. La console neuve je vais au sav de nintendo pour essayer de faire marcher la garantie ils ont pas voulut me la réparer car pour eux c'est une mauvaise utilisation de ma pars ... J'ai regardé pour acheter un nouvel écran DS mais pour le monter sois même c'est la mer** Je préfère l'emmener chez des professionnels car si par malheur je la casse plus qu'elle est déjà ça va pas le faire De plus souvent ils te fournissent avec une garantie de 6 mois environs ! Donc je recherche des adresses de boutique de réparation de nintendo DS dans les environs de Lille. ( Biensur j'ai recherché sur google mais je dois pas être doué car je n'ai pas trouvé grand chose ...) Merci d'avance PS :Sinon pour ceux qui veulent le faire eux même j'ai trouvé un tuto : Modifié le 30 juillet 2008 par poucnic
dAws Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 salut, j'ai eu la même mésaventure que toi, j'ai essayé de bricoler moi même et je m'en suis pas sorti :s alors j'ai envoyé la console chez Nextgen Industry, et ils m'ont fait ça dans la semaine, nickel, garantie et tout, les gars sont super sympa en plus. Voici le lien du site : Nextgen-industry A+
fabien92 Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 Et pourquoi Nintendos n'a pas voulu te la changé ou te la réparer je comprend pas elle es garentis
Badablek Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 tu ne comprends pas !!!??? une garantie s'applique sur une usure ou une panne prématurée, un vice caché, mais certainement PAS sur une maladresse. Que ton chien mange mordille ta console ou qu'un portable tombe dessus, ça ne rentre absolument pas dans le cadre de la garantie. S'il la donne à réparer à Nintendo, ils accepteront sans problème...du moment qu'il paie. Et la note risque d'être sacrément plus salée que de racheter un écran et le poser soi-même.
lincruste Posté(e) le 19 août 2008 Posté(e) le 19 août 2008 [...]Et la note risque d'être sacrément plus salée que de racheter un écran et le poser soi-même. 120€ aux dernières nouvelles. L'arnaque, tout de même. Quand tu refuses le devis, ils te demandent si tu souhaites quand même récupérer la DS en panne. J'imagine que des couillons super-riches préfèrent leur laisser le cadavre gratuitement et s'en racheter une neuve. Hop, une vidéo très bien, et rassurante:
Messages recommandés