cid1212 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ok ça fait comme à mon collègue, c'est une sécurité de la PS3 (trop chaud ? Trop humide ? Trop de poussières ?)Y'a qu'une seule chose à faire c'est direct le SAV en précisant bien qu'un jeu est resté dans ta PS3 !! +++ Merci mickey263 Ma console n'étant plus garantie, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec Micromania. Si pas de solution amiable ; PS3 + masse = déchets non-alimentaire. En attendant, je vais retourner sur ma X360. Encore merci pour vos aides et infos. T'as console est un 60go si tu dis qu'elle n'est plus sous garantie. Mais a savoir, les 60go sont garanti 18 mois. Tu peux l'apporter dans ton Micromania sans probleme. Dis leur bien d'indiquer sur ta fiche SAV que le jeu est a l'interieur (car meme avec ca c'est pas sur que sony le renvoi ... mais au moins tu pourra les appeler pour le dire que c'etait dedans et indiqué sur ta fiche SAV).
mickey263 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est bizarre mon collègue c'est aussi sur COD qu'elle a planté en même temps il en était à 29 jours de jeu (le malade !!!) +++
ryaku Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est tout de même bizare ces problèmes de Led rouge ou de disc qui ne s ejecte plus Personne n a encore pu determiner la source du problème ? (Hard ou Soft) Ce serais pas mal de recenser les problèmes dans un topic specifique où les personnes indiqueraient - le modèle - Le FW - La date d'achat - Le lieu ou la console se trouve (meuble, plein air) - Le temps de jeu moyen sur la console - Le jeu sur lequel elle a planté - Le type de panne
pereprimus Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) C'est tout de même bizare ces problèmes de Led rouge ou de disc qui ne s ejecte plusPersonne n a encore pu determiner la source du problème ? (Hard ou Soft) Ce serais pas mal de recenser les problèmes dans un topic specifique où les personnes indiqueraient - le modèle - Le FW - La date d'achat - Le lieu ou la console se trouve (meuble, plein air) - Le temps de jeu moyen sur la console - Le jeu sur lequel elle a planté - Le type de panne Autre problème, la console freeze en plein millieu d'un film, puis de temps à autres arrive à lancer un media (bluray dvd même combat), mais ça ne dure pas plus de 5 minutes, après replantage et de temps à autre code d'erreur, j'en ai repéré 3 pour le même problème lol modèle 60gigas pal fw: 2.41 date: aout 2007 console sur étagère position horizontale et rien autour (50 cm de chaque côté ainsi que derrière et rien au dessus) temps moyen: 1h par jour planté sur film bluray type de panne: selon moi composant du bloc lecteur qui lache avec la chaleur edit: on va créer un topic pour ça. Modifié le 31 juillet 2008 par pereprimus
raitoN Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 j'avais exactement le même probléme que toi, mais ca le fait plus après le fw 4.1
mickey263 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Celle de mon pote : modèle 60gigas pal fw: 2.41 date: mars 2007 console par terre horizontal et (vraiment) rien autour, Isère département chaud en cet saison, Humide en ce moment (orages fréquents) temps moyen: 4/6h par jour planté sur COD4 type de panne: Sécurité de la carte mère enclenchée L'erreur est arrivée après un orage, bon fonctionnement puis au bout d'une demi-heure declenchement de la led rouge Depuis boot et led rouge immediate. BR sorti par un pote réparant des consoles (pro), en attente de plans de la PS3 pour identifier les composants. Modifié le 31 juillet 2008 par mickey263
sephirothff Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) sinon pour info sony ne renvoie pas les cd resté a l'interieur avec la console , il faut appeler le sav pour demander le jeu , ils fontca a cause des vols . Modifié le 31 juillet 2008 par sephirothff
mikratek Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 j'ai vue etaient sur des ps3 a l'horizontale , ca pourrait ptet venir de la ce probleme de surchauffe du composant du lecteur BR La position verticale amenera plus de chaleur vers le lecteur BD. Vous avez essayer a l'envers comme une PS1
sephirothff Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) La position verticale amenera plus de chaleur vers le lecteur BD. je suis pas daccords , la chaleur s'evacue mieux dans ce sens dapres moi Modifié le 31 juillet 2008 par sephirothff
aliasjim2000 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 ca commence à devenir fréquent les pannes sur PS3
Blitz36 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je viens d'appeler Micromania, ils ne veulent rien savoir. Ma console n'est plus garantie. Je l'ai acheté le premier jour de sa sortie. 600 € pour 16 mois de fonctionnement, ça fait un peu mal au luc ! Je ne suis pas prêt de racheter une paystation ! Quand à Micromaniac, ils viennent de perdre un client. Je vais réinstaller ma X360 (je ne peux pas me passer de jouer ). Le online est payant chez $crosoft mais au moins, il fonctionne...
mickey263 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je te trouve très remonté Tu peux faire savoir à Micromania que tout produit elec sont garantie 2 ans. En même temps ne t'emporte pas comme ça sur Sony, les Xbox ne sont pas mieux au niveau fiab. Mais leur SAV est vraiment interessant. Essaie de faire valoir les 2 ans de garantie. +++
mikratek Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'aurais une petite chose a ajouter je ne sais pas ou vous etes mais chez moi ce n'est pas un temp pour jouer aux jeux video, c'est sur que si vous jouer dans une piece a 40° faut pas s'etonner d'avoir des problemes.
sephirothff Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je viens d'appeler Micromania, ils ne veulent rien savoir. Ma console n'est plus garantie.Je l'ai acheté le premier jour de sa sortie. 600 € pour 16 mois de fonctionnement, ça fait un peu mal au luc ! Je ne suis pas prêt de racheter une paystation ! Quand à Micromaniac, ils viennent de perdre un client. Je vais réinstaller ma X360 (je ne peux pas me passer de jouer ). Le online est payant chez $crosoft mais au moins, il fonctionne... etant donné que micromania garanti la ps3 2 ans je doute un peu qu'ils aient répondu ca , ou alors peut etre a tu démonté la console ou un truc du genre non? bref si la console a bien une panne interne ils sont obligé de la reprendre , ils ont fait assez de pub pour la garantie 2 ans sur la ps3
Anibal Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je viens d'appeler Micromania, ils ne veulent rien savoir. Ma console n'est plus garantie.Je l'ai acheté le premier jour de sa sortie. 600 € pour 16 mois de fonctionnement, ça fait un peu mal au luc ! Je ne suis pas prêt de racheter une paystation ! Quand à Micromaniac, ils viennent de perdre un client. Je vais réinstaller ma X360 (je ne peux pas me passer de jouer ). Le online est payant chez $crosoft mais au moins, il fonctionne... La rapport avec le online et ta panne ? ...
Blitz36 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 [La rapport avec le online et ta panne ? ... Aucun rapport direct mais cela rajoute au fait que je vais laisser tomber Sony et revenir chez Microsoft. J'aurais une petite chose a ajouter je ne sais pas ou vous etes mais chez moi ce n'est pas un temp pour jouer aux jeux video, c'est sur que si vous jouer dans une piece a 40° faut pas s'etonner d'avoir des problemes. Il ne fait pas 40° chez moi, tout au plus 23/24 quand il faut très chaud comme aujourd'hui et de toute façon, il n'est préciser nulle part que la PS3 ne doit pas être utilisée en été ...
CodeLestat7 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je viens d'appeler Micromania, ils ne veulent rien savoir. Ma console n'est plus garantie.Je l'ai acheté le premier jour de sa sortie. 600 € pour 16 mois de fonctionnement, ça fait un peu mal au luc ! Je ne suis pas prêt de racheter une paystation ! Quand à Micromaniac, ils viennent de perdre un client. Je vais réinstaller ma X360 (je ne peux pas me passer de jouer ). Le online est payant chez $crosoft mais au moins, il fonctionne... alors deux choses : soit tu as un micromania escroc :PUISQUE la console était garantie GRATUITEMENT le jour J pendant un paquet de temps, et a même recommencé aprèsstyle 6 mois après la sortie et la promo s'étalait sinon sur au moins 2 mois de mémoire. ou tu es un mytho bref, si tu ne l'as pas démonté, même pas besoin de faire appel à la répression des fraudes, et comme dit plus haut, si ça avait été le cas, TOUS les appareils sont maintenant OBLIGATOIREMENT garantie grâce à l'europe..( pour une fois :/) donc, même si par exemple carefour a essayé aussi de m'arnaquer pour les extensions de garanties, sur les ordis, ne t'inquiètes pas, ILS sont obligés de la faire, et rapidement donc, répares là et si c'est ton choix, passe à la case 360 ( qui est bien aussi, mais bon, plus capricieuse :/ )pas sûr de gagner au change , sauf si tu joues qu'en majorité en online : je suis d'accord avec toi, SC4 me le rappelle encore.. par contre sur dark sector, ça passe nickel, va comprendre charles
cid1212 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 Alors Micromania avait garanti 2 ans les machines pour les gens qui l'avait reservé. Sinon, je t'ai dis que les modeles 60go etaient garanti 18 mois. Va a ton Micromania et explique leur calmement en leur disant d'appeler Sony qui leur confirmeront. (si t'arrive en gueulant c'est clair qui voudront pas faire d'effort .... Enfin moi je fonctionne comme ca ...) Apres pour les 2 ans de garantie obligatoire sur les produits, c'est sony qui ne respecte pas la loi car les magasins peuvent les envoyer sans probleme au sav et font donc leur part du travail. Si apres la marque ne veut pas y reparer .....
erwan2004 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 La duré d'une garantie en France est au minimum de 1 ans, Sony est donc dans son droit .
Anibal Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 La duré d'une garantie en France est au minimum de 1 ans, Sony est donc dans son droit . Sauf qu'en Europe (et donc en france) la garantie minimum légal est de deux ans ! Il peu donc tout à fait faire réparer sa console par SONY gratuitement, si à compter de sa date d'achat le délais de 24 mois n'est pas dépasser.
Blitz36 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 ou tu es un mytho bref, si tu ne l'as pas démonté, même pas besoin de faire appel à la répression des fraudes, et comme dit plus haut, si ça avait été le cas, TOUS les appareils sont maintenant OBLIGATOIREMENT garantie grâce à l'europe..( pour une fois :/) donc, même si par exemple carefour a essayé aussi de m'arnaquer pour les extensions de garanties, sur les ordis, ne t'inquiètes pas, ILS sont obligés de la faire, et rapidement donc, répares là et si c'est ton choix, passe à la case 360 ( qui est bien aussi, mais bon, plus capricieuse :/ )pas sûr de gagner au change , sauf si tu joues qu'en majorité en online : je suis d'accord avec toi, SC4 me le rappelle encore.. par contre sur dark sector, ça passe nickel, va comprendre charles Tu te prends pour qui pour me traiter de mytho ????? Ai-je été impoli à un seul moment à ton égard ? Je ne savais pas que (ou ne me souvenait plus) que les premiers acheteurs bénéficiaient d'une garantie étendue. J'ai pourtant précisé au vendeur (par phone) que j'avais acheté ma console chez eux le jour de la sortie. Je vais donc dès demain, retourner chez Micromania, fort de ces informations et muni de mon ticket de caisse. Je ne passe pas à la case 360 puisque j'en ai une depuis (également) le jour de son lancement. C'est à dire avant la PS3. En quoi la 360 est plus capricieuse ? Je viens de la rebrancher, elle tourne du feu de dieu et, comparé à la PS3 elle a connu beaucoup de bugs (dans mon cas). J'ai ou ai eu : PS PS2 PS3 XboX XboX360 Wii PSP DS et évidemment PC, grosse config pour le jeu. Comme tu vois, je suis un "gros" joueur (3 à 4 h par jour) et ce depuis env. 15 ans. A titre indicatif, sur CoD4, j'étais à 28 j de jeu. Donc, pour avoir eu beaucoup de consoles, je peux te dire que la 360, effectivement pour jouer online est nettement au dessus de la PS3. La seule raison pour laquelle, dernièrement, je jouais plus sur PS3 est lié à sa connection hdmi (j'ai un full hd). Mais bon, je suis hors sujet là. D'ailleurs, si je parviens à me la faire réparer, je la revends ainsi que ma 360 et je prends une 360 élite. Bref, même si je te trouve un peu limite dans tes propos (mytho) je te remercie de l'info concernant la garantie obligatoire de 2 ans. A+
pereprimus Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 La duré d'une garantie en France est au minimum de 1 ans, Sony est donc dans son droit . Sauf qu'en Europe (et donc en france) la garantie minimum légal est de deux ans ! Il peu donc tout à fait faire réparer sa console par SONY gratuitement, si à compter de sa date d'achat le délais de 24 mois n'est pas dépasser. la garantie pour une console 60 gigas est de 18 mois exactement source: le sav de Sony
erwan2004 Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 La duré d'une garantie en France est au minimum de 1 ans, Sony est donc dans son droit . Sauf qu'en Europe (et donc en france) la garantie minimum légal est de deux ans ! Il peu donc tout à fait faire réparer sa console par SONY gratuitement, si à compter de sa date d'achat le délais de 24 mois n'est pas dépasser. Ouai alors là tu rêves ... . C'est 1 ans point barre et c'est déjà bien si c'est respecté . D'allieur les jeux, eux, ne sont pas garantie 1 ans (3 ou 6 mois) tous comme la feux GBA de Big N. Et pour l'électroménager c'est pareil, la 2° années est purement commercial et à la charge de la boutique . Le constructeur, lui, c'est 1 ans .
Anibal Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) C'est là ou tu te trompe erwan, la première année est à la charge (ou non) de la boutique, la deuxième (comme la première), est à la charge du constructeur. Et je maintient, c'est deux ans de garantie, pas 18 mois, pas un an. Modifié le 31 juillet 2008 par Anibal
ryaku Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Entierement d'accord avec Anibal la garantie constructeur sur l'electromenager est belle et bien de 2 ans Modifié le 31 juillet 2008 par ryaku
Messages recommandés