dadouhou Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Hello, Je ne sais pas si c'est la chaleur actuelle ou autre, mais voici les symptomes de ma 360 : Il y a quinze jours, impossible d'allumer la console plus de 2 mn. L'écran se met immédiatement à freezer, soit un gel pur et simple, soit des gros carrés avec des couleurs zarb' qui apparaissent, soit un écran noir. Je me dis que je suis de nouveau bon pour un retour SAV, j'essaye de la redémarrer plusieurs fois, rien n'y fait, du coup j'anticipe les procédures SAV et j'enléve mon HDD pour tester (sans illusion), et là la console marche pendant plus de 30 mn sans problème. Du coup, un peu dubitatif, je remet le HDD, les symptomes reprennent, je fais une recherche et retrouve la procédure pour faire une maintenance de celui-ci (sauvegarde, HDD / Y puis XX LT RT ou LB RB (je ne sais plus) XX). Et là la console remarche sans soucis. Je me dis "cool", cependant, alors que je n'ai quasiment pas joué depuis 15 jours (mais je m'en suis servi pour visionner des photos stockés sur mon PC), hier rebelotte avec exactement les mêmes symptomes (freeze assez rapide avec écran noir ou gel de l'image). J'ai refait la maintenance du HDD mais je commence à me demander si c'est bien que le HDD qui est responsable (le gpu ne serait pas un peu atteint aussi ??). Pour info, les deux ou trois jeux auquels j'ai pu jouer pendant ce laps de temps sont des jeux XBLA qui demande effectivement le téléchargement d'un petit patch qui s'installe sur le HDD (et qui me le redemande après la maintenance), mais dans ce cas là pourquoi ai-je aussi des freezes sur le dashboard ? Donc mes questions (en vrac - si je dois appeler le SAV c'est pas avant jeudi, donc...) : 1. Si le HDD est touché, est-ce que le SAV en renvois un ou est-ce qu'ils demandent qu'on renvoit d'abord celui qu'on a ? 2. Comment conserver mes sauvegardes sans acheter de carte mémoire ? 3. Ne vaut-il pas mieux que je demande complétement un SAV sur le HDD + la console vu que je soupsonne tout de même une petite défaillance hardware ? Autres ? Je vous remercie.
dadouhou Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2008 Personne n'a d'avis sur la responsabilité du HDD ou du GPU ?
Afterdie Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 Salut, 1. Si le HDD est touché, est-ce que le SAV en renvois un ou est-ce qu'ils demandent qu'on renvoit d'abord celui qu'on a ? A une epoque, ils ne demandaient rien, mais je crois que maintenant il faut la facture. 2. Comment conserver mes sauvegardes sans acheter de carte mémoire ? Je te conseil, de garder ton HDD car je ne pense vraiment pas qu'il soit la causde de ton probleme. Sinon achete une carte memoire ou fait s'en toi preter une. 3. Ne vaut-il pas mieux que je demande complétement un SAV sur le HDD + la console vu que je soupsonne tout de même une petite défaillance hardware ? Autres ? En premier, test ton hdd chez un pote, apres ca sera a toi de voir. Bye ++
jokermaycry Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 je sais que ca etre chi*** mais essaye de jouer plus loongtemps sans HDD genre 4 ou 5 jours parceque ton probléme peut ne pas venir du HDD autre chose c'est quel modéle que tu posséde de 360 (si tu le connais bien sur) j'espere que c'est pas un début de ROD
dadouhou Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 Hello, Merci pour vos réponses. Le 'blème c'est que la manip "X, X, LB, RB, X, X" me corrige à chaque fois les freezes. Je suis vraiment surpris et je ne sais quoi penser. Je suis d'accord avec vous dans le sens où je ne crois pas trop que le HDD puisse générer les freezes tout seul (néanmoins quand j'avais eu le SAV au téléphone il y a quelques temps c'est un des facteurs identifiés dans leur réponse)... Il n'empêche que tout cela est vraiment perturbant. Je me demande si en fait le problème ne provient pas d'un de mes jeux XBLA. Pendant les 15j ou j'avais rejoué, je n'avais joué qu'exclusivement à Catan (qui demande le téléchargement d'une MAJ). Etant donné que la manip cité plus haut efface les MAJ de jeu, je me dis que "peut-être" la MAJ de Catan est corrompu... Mais je n'avais eu aucun problème pendant plus d'un an avec. La seule chose qui a changé est lors e la news sur la re-signature des jeux XBLA que j'avais décidé d'effacer et re-dl catan pour le re-signé. Suite à quoi freeze en pagaille, et arrêt des freezes après manip. Si les freezes étaient aléatoires (genre de temps en temps au bout d'une heure de jeu), je me dirai "pur hasard", là je passe quand même - parfois - d'un freeze au bout de 1 à 10 mn (que ce soit sur le dash ou en plein jeu) à une console qui ne freeze pas du tout au bout de 30 mn quand j'enléve le HDD ou que je fais la manip "x x lb rb x x". Faudrait que je la laisse tourner, que j'essaye de retélécharger la MAJ de Catan et que je vois si ça a un impact, mais j'avoue que ça commence à me saouler sévére de faire des stress-test sur la 360 pour comprendre d'où provient le problème ... En passant, que se passe t'il quand on vous raméne une 360 du SAV et que vous êtes en congés ? UPS passe trois fois et puis ? Ils la renvoient en allemagne ? Ils la laissent à un entrepot ? Autre ? Merci, ++
Messages recommandés