Invité jibe Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) Bon, concernant le fait qu'il y ait marque Nintendo ou pas sur la console, c'etait juste pour souligné un argument avance par DCHercule qui est , a mon avis, peu pertinent... Sinon, encore une fois explique moi quel est le probleme avec le fait que Sony ait une politique agresive de marketing???? ils ne vous mettent pas le couteau sous la gorge pour l'acheter quand meme! On sort une console pour la vendre! Par contre dire que la PS1 et 2 sont des bouses... ouais bof comme argument... on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes... tout ca pour dire si s'etait vraiment des merdes je ne penses pas qu'elles auraient aussi bien fonctionnées (je parle au passé mais la PS2 est toujours en tete des ventes) on ne peut pas vendre autant de console juste par du market, il faut aussi les jeux qui vont avec, et que tu le veuilles ou non Sony a bel et bien ces jeux qui font vendre (des bons jeux donc). Et encore une fois cela est benefique pour le marché. Sans concurents serieux je ne pense pas que tu t'amuserais autant avec la GC... Moi je m'arrete la dans le debat on se croirait sur jeuxvideos.com (je parle pour moi la hein...) Edit : Sega mort????? ok il font plus de console mais alors question jeux qu'est ce qu'ils nous regalent!! Et puis je suis sur qu'ils se remettront un jour a faire des consoles! Modifié le 26 mars 2004 par jibe
scph10100 Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) Et puis je suis sur qu'ils se remettront un jour a faire des consoles! tu crois pas si bien dire... Pour ce qui est de la PS2, je trouve que c'est une bonne machine qui offre une grande varieté de jeux. Maintenant je suis d'accords pour reconnaitre qu'à la sortie de la machine il fallait vraiment avoir une mentalité de fer pour digerer les 3000fr sorties pour une console qui faisait à peine mieux que la psone niveau jeux. Heureusement par la suite tout est rentré dans l'ordre mais je pense qu'il y a un vrai etat d'esprit anti-ps2 qui s'est formé et qui permet à certains d'exprimer une rebellion contre je ne sais quoi, bref ça fait bien de dire que la ps2 est une machine de mauvaise qualité.. un peu comme sortir des banalités dans un diner mondain.. En ce qui concerne nintendo je suis contente de voir qu'ils sont en difficulté avec la GC et que les principaux editeurs arretent de sortir des jeux dessus. Lorsque je vois ce que nintendo a sorti dessus, je ne peux pas comprendre qu'on critique sony alors que nintendo fait pire en ce moment en nous sortant des jeux rechauffés depuis des années, presque moches avec quasi rien comme travail de dev derrière et le tout à 60euros (et avec le sourire). Je reconnais quelques bons jeux à la GC mais qu'on ne me parle pas de FFCC qui est une vaste blague pompe à fric ou autre jeu purement marketing completement creux. Que nintendo se plante un peu, ça faisait longtemps et j'espère que ça les fera réflechir... Qu'on critique la ps2, les bons jeux sont pourtant sur cette plate forme. --> HORS SUJET PARDON... Modifié le 26 mars 2004 par scph10100
Invité XS Guile Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) Bon alors sans relancer le debat (c est la formule d usage j ai l impression...) et sans attaquer personne je vais tout simplement repondre a vos arguments (ca risque d etre long mais ca va me soulager): Tout d abord pour jibe: Pour GT4 tu es fan la preuve tu y a jouer avant meme que ca sorte donc ton point de vue est erroné car meme si tu n y crois pas une demo a 30€ ca fais toujours mal aux fesses (bon meme si je suppose que tu l as pas payé) et ca reste bien une demo de jeu et rien de plus et encore certaine demo pc en offre plus c est pour dire... Ensuite pour les jeux: Metal Gear je dis juste que ce n est plus une exclu ps2 j ai po dis qu ils allaient arreté d en faire sur ps2... Resident evil j ai rien a dire. Pour FF j ai bien preciser je cite: "ca commence a etre pareil" car a mon avis il ne vont pas en rester la. Sinon Question RPG la gamecube est loin d etre a plaindre. et les GTA c est du gachis que d y jouer ailleur que sur pc... et comme toi je ne suis pro rien du tout, j ai adoré la dreamcast, j adore la cube, je n ai jamais joué a la Xbox donc je ne peux juger, mais par contre j ai eu une ps2 donc je sais de quoi je parle (je l ai vite revendu) Par contre la ou je ne suis absolument pas d accord avec toi c est avec cela: "Mais le plus bete c'est d'en vouloir a Sony pour stimuler (oui vous avez bien lu) le marché des jeux videos." Alors si j ai bien compris tu pense que j en veux a Sony parce qu il stimule le marche des jeux video???? Si c est bien ce que j ai compris alors je crois que tu inverse totallement la tendance, parce que le vrai probleme de sony au dela de son marketing abussif c est bien de refermer le marche du jeu video en nous sortant des exclu a 2 balles sur 3 moi ou un an... Tout ca pour koi? pour qu on achete leur console histoire de pas patienter vous parler d une technique de vente... bon evidement ils sont la pour vendre leur console et evidement nintendo et microsoft en font autant mais c loin d etre du niveau de sony qui vont meme paye des editeurs (EA pour ne pas le citer) pour que le jeu soit plus beau sur leur console que sur les autres (nfs hp 2 pour ne pas le citer) et ce n est la qu un simple exemple qui helas se repete un peu trop souvent... je n ai pas envie de tous detaillé non plus sinon on est encore la dans une semaine... Pour Scph10100 tu nous dis: "Que nintendo se plante un peu, ça faisait longtemps et j'espère que ça les fera réflechir... " Heu leur dernier plantage c etait la n64 et c etait y a pas si longtemps que ca... sinon: "Je reconnais quelques bons jeux à la GC mais qu'on ne me parle pas de FFCC qui est une vaste blague pompe à fric ou autre jeu purement marketing completement creux." ok c est une erreur de la part de nintendo d avoir appele ce jeux final fantasy au lieu de .... (inserer ic ce que vous voulez) of mana et pour les gameboy vous voyez tous ca comme une contrainte, comme vous le pardonner si bien a sony (genre les 2 ports manettes) pourquoi pas a nintendo? et moi je vois plus ca comme une recompense pour ce qui ont la gba et la cube et basta nintendo vous met po le couteau sous la gorge pour acheter (je reprend les meme termes) et au passage (je sais c est tabou de parler comme ca) mais la plupart de ce qui ralent pour FF n ont meme pas acheté le jeu alors bon... bon je m arrete la pour le moment pis j ai po envie de me relire j ai toujours l impression de me repeter mais une chose qui repond a toute vos argumentations la ps2 marche parce qu elle (enfin SONY) arrose gracieusement les developpeurs pour qu ils preferent leur console aux autres (les autres aussi le font mais a moindre echelle...) et sur ce point je suis categorique. Bon sinon paix dans le monde tout ca arretons la guerre vive la nature et vive le GUEUX!!! Modifié le 26 mars 2004 par XS Guile
sliders58 Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) PS2 c de la MERDE Modifié le 26 mars 2004 par sliders58
scph10100 Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 la ps2 marche parce qu elle (enfin SONY) arrose gracieusement les developpeurs pour qu ils preferent leur console aux autres et bien si tu pouvais demander à sony "d'arroser" un peu plus, on sent toujours pas l'argent arriver ici.. sliders58, tu viendrais pas de jeuxvideo.com des fois ? :lol: sujet clos pour ma part.
Invité kenshirosando Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 excusez mo d'arriver kom un cheveu sur la soupe mais le probleme principale est de savoir a koi on veut joué..... chaque joueur a ses preferences je m'explique je suis un fanatiques des jeux de bastons et de plateforme/action et pour cette derniere categorie la gamecube est largement mielleure (mario sunshine luigimansion etc....) par contre il faut reconnaitre que mis a part naruto 2 et soul calibur 2 cur gc coté baston ya rien a voir je pense sincerment ke c le meme schema pour chaque console la xbox les fps (ou jeux pc) la ps2 les jeux de courses( ou de sports) donc marketing ou pas le but est de jouer et de s'amuser pour ma part je pense ke le dévés des consoles sega et surtout la dreamcast a ete le plus grand desastre pour les amoureux du jeu ct la meilleure console offrant le plus de diversité alors moi aussi je vais vous dire ke sony exagere et ke moi aussi je n'acheterai pas la ps2 mais c plus parcequ'ilms n'ont pas la culture videoludique de sega ou nintendo la preuve en ai ke au lieu de cree des studio de dev ils les achetent (rare) voila je voulais apporté cette idéé au débat bon jeu a tous
Invité bullo95 Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 Honnetement pensez vous vraiment que la majoritée du publique achete une console parceque c telle ou telle marque ? Parceque c la plus puissante ???? Moi perso je crois pas .. au début les premiers acheteurs c les blaireaux (je précise que j'en ai été un avec la dream .. 4000 F en import avec 3jeux 2 pads et un Vm), parcequ'en gros les jeux sont bcp plus jolis que la génération précédente, mais ils sont pourrit ... mise a part 2 ou 3 ... Perso je me souviens que sur ps2 au début c t la louse ... que des jeux tt naze qd meme ... Ensuite viens le temps des bon jeux (exemple : pour ps2 metal gear solid FFX etc...) Et maintenant viens le temps ou la console arrive "en fin de vie" car la prochaine généeration arrive ... En gros daprés moi .. ce qui attire le publique c la ludotheque et le prix ... Pour la ps2 n'oublions pas que c la premiere 128 bytes ( oui la dream .. mais 4000 f ca fé mal aux fesses ) et que si les jeux n'avez pas été bon .. elle aurait coulée .. c kler ... exemple La N64 .. a part les jeux nintendo c t le désert cette console ... Et il fo bien admetre que c la ps2 la console de salon N°1 dans le monde ... Et c pas parceque c Sony ... ou ma parole tt le monde est con (ce que je n'espere pas .... lol )
titoumimi Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 c la fête ce soir.... bon, avant de fermer ce post ci aussi, on est pas ici pour se prendre le choux sur kelle console est la plus mieux... si on pouvait arréter ce genre de débats stériles... ceux qui aiment la PS2 etpas le reste ont des forums à eux, et ceux qui aiment toutes les consoles ont accès aux différents forums... peace.
FlFF Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 Désolé, je profite simplement de ce bordel pour tartiner ma couche de graisse: _Sony a inventé le Trinitron!! Personellement c'est la chose pour laquelle je leur suis le plus reconnaissant. _Sony a inventé le BetacamSP et l'enregistrement séparé des composantes sur la bande magnétique! Ca a l'air con comme ça, mais sans cette invention la télé d'il y a quelques années aurait été beaucoup moins agréable à regarder. _Sony a inventé le walkman! Alors ça c'est une vraie connerie, toute une génération de sourds précoces en perspective.. Mais on aura quand même passé de bons moments. _Sony a inventé un tas d'autres choses plus ou moins utiles.. Alors vous pourrez dire ce que vous voulez sur cette multinationale et ses pratiques commerciales, moi j'aime Sony. Quand j'achète du Sony je suis sûr que c'est solide et que ça marche bien, voire très bien. Maintenant pour leurs consoles de jeux tout ce que je sais c'est que la PS2 est une petite boite noire qui fait pas trop de bruit, avec une LED bleue dans un coin (c'est joli le bleu), et qui crache quand même drôlement bien. Je ne trouverai absolument aucun argument pour dire que c'est de la merde. Et pour revenir au sujet, sur la PS2 au moins on peut monter un disque dur )) Mais j'aime aussi Nintendo!! Que serait l'univers des jeux vidéo sans eux?? Franchement??? Par contre si il y a une société qui ne me plait pas du tout c'est bien Microsoft. La seule chose qu'ils ont développé et qui a fait avancer l'humanité c'est Excel, et leur seul produit de bonne qualité c'est leurs souris )) Bon j'abuse peut-être un peu. Leurs claviers sont pas mal aussi. Et leurs bare-bones estampillés "Xbox" sont pas trop mal non plus pour le prix, dommage que ce soit du NVidia dedans et que le lecteur de CD soit aussi relou.
Invité nostromo2022 Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Petite précision pour kenshirosando, ce n'est pas Sony qui a racheté Rare mais microsoft. De plus, l'argument est vaseux, Nintendo comme les autres ne se gène pas pour racheter un studio de dév, l'affaire Rare les a peut-être aidé en ce sens. Pour le reste, la gue-guerre PS2 / NGC / XBOX est un vieux débat stérile. Je suis ce qu'on peut appeler un nintendo-maniak mais ça ne m'empêche pas d'avoir une PS2 à la maison. (et je me fais souvent prêter la bobox) Tout ce que je peux dire sur le sujet, c'est que la PS2 est d'un point de vue hardware assez mal pensée, ça a posé des problèmes au début, mais cela ne semble plus être le cas. De plus, je reste persuadé que le cube n'a pas montré tout ce qu'il pouvait faire et que beaucoup pourrait être surpris si des développeurs s'en donnaient la peine, je suis déçu de voir que peu de studio soutienne cette machine. Enfin, la comparaison des consoles en terme de vente est biaisée par le simple fait qu'il n'y a pas eu de véritable confrontation, les consoles n'étant pas sortie durant la même période. La nouvelle génération sera sans doute plus déterminante et, qui sait, celera peut-être le sort de certain.
nnnn Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 heuresement que le sujet etait disque dur sur gcube bref chacun ses gouts moi je suis fana de la dream et de la neo-geo mais je reconnait que le marketing de sony est tres fort voila c tout la game cube va connaitre le meme sort que la dream une bonne console en avance sur son temp (il y a qu a regarder resident evil 4)mais qui marchera pas du fait de la boulimie marketing de sony ce qui me fait mal au coeur c le multiplatformisme ca rend les jeux trop naze (cf soulcalibur 2) bref les jeux videos c fini la xbox est pour moi avec la game cube ma derniere console m'acheterai des antiquites a l'avenir( nec pc engine saturn jap 3do) amicalement a tous
Invité bullo95 Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 c tout la game cube va connaitre le meme sort que la dream une bonne console en avance sur son temp (il y a qu a regarder resident evil 4)mais qui marchera pas du fait de la boulimie marketing de sony >C vrai que sony matraque a mort, mais c une société et son bute c faire de la thunes, pas laisser nintendo ou krosoft prendre des parts de marché ....
Invité boschetto Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 la PS2 c'est pour Winning eleven c'est tout. pour WE7 ,il y a le pc de toute facon
BauBo Posté(e) le 26 avril 2004 Posté(e) le 26 avril 2004 Je ne veux entrainer aucun conflit, mais toutefois je pense que personne ne verra le moindre rapport entre sonny et la PS2 et un disque dur sur une gamecube... Alors pourquoi ne pas ouvrir un post qui s'intitulerait: 'que pensez vous de sonny et de la PS2?' évidement ce sujet n'aurait rien a faire dans la section gamecube...
titoumimi Posté(e) le 26 avril 2004 Posté(e) le 26 avril 2004 piskele sujet continue de dévier, lock, comme ca on sera tranquile...
Messages recommandés