Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila je suis pas trop novice dans ce qui est du flashage, ma console apres un retour SAV est revenu avec le premier modele de BENQ (honnetement je sais plus lequel...)

le probleme est qu'il a toujours plutot bien marché, enfin tout dépend de le marque de mes dvd-dl...

et bien oui car comble de tout ce que j'aurais pu imaginer, je me suis commandé 40 dvd-dl philips plein de confiance et la suprise CA MARCHE PAS !

je grave mes isos comme d'hab, avec dvd decrypter, mon graveur est un pioneer 110-D

mes backups ont tjrs bien marché chez les autres, chez moi certains plante en chargement et affiche "disque illisible", mais la les philips c'est direct "disque iliisible"

le meme CD passe bien entendu parfaitement sur une ms25 flashé par mes soins, et sur tt les autres lecteurs (je suis le seul BenQ que je connaisse lol)

donc a votre avis ? lecteur qui faiblit déja ? ou marque qui n'est pas compatible ? (philips étonnant, j'ai pris les seuls dispo sur nierle, tres bien noté...)

Merci d'avance de partager avis et expérience.

Posté(e)

Salut.

Philips printable or not printable ? Les dvd dl Philips non printable fonctionnent trés bien sur lecteur BenQ, pour ma part, je n'utilises que ca ! ;)

Posté(e)

Bon...vu vos réponses ca semble vouloir dire que selon le modèle du BENQ, soit ca marche a 100% soit ca marche quasiment pas...?

car mes dl sont non printable...

y a bien 3 modeles de benq non ? ou que le vad6038?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Le mien est un BenQ VAD 6038-64930C flashé en l'iXtreme 1.4 en 8x...

Modifié par jezabel
Posté(e)

Ouaip bah j'en ai flashé un deuxieme hier soir benQ aussi 6038 et les jeux passent, y a vraiment que sur le mien que ca fait un caprice ?

j'ose pas tenter le SAV et me tapper un liteon non-flashable (il m'est arrivé pareil avec le benQ..j'avais un ms22 qui m'a laché et elle est revenu avec un benQ pas piratable a l'epoque j'ai du attendre deux bon mois de plus ^^)...

any advice ? ou une bonne adresse pour acheter des verbatims sans les 9euros de ports de nierle ? (vi car je viens de faire ma commande de cd chez nierle, j'ai eu du mal a trouver du monde pour faire baisser les frais de port, donc je peux pas recommender de suite :D)

Posté(e) (modifié)

les aone chez digital promo, marche nickel, gravure x6, 7 euro les 10

edit : arf sorry, 14 euro de fdp aussi, achete toi des amis ^^

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

lol facile :P mais mes amis c'est pas des geek c'est moi qui distribue tt dans mes potes donc je galere, et la on vien juste de recevoir une commande qu'on a passer a 5, les autres ils utilisent 100cd-r par an maxi :P

en meme temps ca marche sur le tien mais c'est pas dit que ca marche sur le mien...vu que les philips passent sur les autres benQ.. j'ai vu un poste qui parlait de nettoyer la lentille et lecteur, t'en penses quoi ?

Posté(e)

Pour votre information, j'ai débranché ma console hier, le temps d'en flasher trois autres dont une avec le lecteur BenQ,

j'ai graver COD4 avec clone CD et sur un autre graveur, je l'ai testé sur la console fraichement flashé, le jeu marche impec

je rebranche ma console, je le test, le jeu marche impec, il fait un MAJ de ma console, je met le jeu qui marchait pas...il marche impec....

Question perso et peut etre qu'a moi meme si personne lis ce message mais qué qui a fait que tt va bien ?

- la perte du secteur pendant un temps qui a pu faire du bien a la console ?

- la gravure de l'image avec clone cd ? (pourtant mon jeu qui marchait pas avant et qui marche maintenant je l'ai graver avec dvd decrypter comme d'hab)

- le graveur différent ?

-la MAJ faite par COD4...

moi dans la logique je pense au secteur et du coup a la reinitialisation du "bios" de la xboite... Wait and see

Posté(e)

lu

si ca peut aider:

xbox 360 prenium benq avec phillips nikel

xbox360 elite avec benq et phillips nikel aussi

gravé en 2.4x avec imgburn

graveur pioneer 112

dans cette config jamais eu aucun soucis

Posté(e) (modifié)

lol merci pour vos réponses, j'ai parcouru beaucoup de forums, et j'ai pu en conclure que de nombreux benQ etait considéré comme les "meilleurs lecteurs" niveau compatibilités (a qq chose près) et d'autres disaient la meme chose que moi c'est a dire des soucis de compatibilité avec les cd achetés (sauf verbatim ou que ce soit bien sur...)

donc je me suis dit que j'avais un lecteur faisait partie de la deuxieme catégorie...

j'ai continuer mes test :

UNREAL 3 , pionneer 110 D , cd Writeon, 2.4X, dvd decrypter => Jeu se lance

UNREAL 3, pionneer 110 D, philips , 2.4X; dvd decrypter => passe pas sur mon BenQ, passe sur l'autre benQ et tt les autres marques....

COD4 , graveur liteon , cd philips, 2.4X, Clone CD => jeu se lance !!!

Battlefield bad company, pionneer 110 D , cd Writeon, 2.4X, dvd decrypter =>passe pas sur mon BenQ, passe sur l'autre benQ et tt les autres marques....

Battlefield bad company, graveur liteon, cd philips, 2.4X, Clone CD => jeu se lance !!!

on peut pour le moment en conclure que le logiciel et le graveur rentre en compte avec des benQ "pourri" comme le mien.

Mon liteon est un DVDRW SOHW-1633S

et le meilleur pour la fin !!! Si je lance COD4 ou battlefield, version gravé avec liteon, les jeux se lancent ca on le savait, mais si je stop un de ces deux jeux, et que la je met mon UNREAL 3 qui marche pas...BAH IL SE LANCE ! donc la lentille se calibrerait-elle différemment ? ou je sais pas trop quoi...

vala donc je peux dire pour ceux qui ont des soucis avec leur benq, tentez avec un autre log de gravure, pis tentez avec un autre graveur, moi je vais en graver deux trois autres avec mon liteon et clone cd et si ca marche la je pense pouvoir confirmer tout ca ! je tiens au courant ceux que ca intéressent :)

Modifié par Bobby139
Posté(e) (modifié)

Suite et fin :

J'ai gravé hier soir Guitar Hero AEROSMITH, toujours avec mon liteon en 2.4X et clone CD et le jeu a l'air de bien passer, j'ai jouer 3 musiques sans soucis, y a un seul ralentissement au tt début du jeu, puis RAS, comme une lettre à la poste.

Voila donc mon diag perso : passer a clone CD, et au pire changez de graveur...

(je dis pas que clone CD c'est le meilleur mais je dis que ca fonctionne avec ! :D)

Aller je retourne au travail :D bonne journée !

PS: en meme temps les gens qu'ont lu mon post vous avez que des BenQ qui fonctionnent vous etes pas drole ! ^^

PS2: j'espere que vous aviez déja compris qu'avec mon pionneer DVDR110D les jeux fonctionnent tous sur les autres lecteurs qq soit le média...

Modifié par Bobby139