Asklepios Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour à tous . Je suppose que déjà plusieurs personnes ont posté sur un sujet ressemblant a peu près a mon problème . Pourtant , entre toutes les réponses que j'ai trouver , aucune ne m'a aidé.(Loin de moi l'idée de pourrir le fofo ). Je m'explique . J'ai pris l'abonnement d'un mois gratuit au Xbox Live . Premier jour, parfais , je relie ma Live Box(qui est une Sagem) à ma 360 grâce a un câble ethernet. Le live marche , niquel. Seulement , un souci se pose .Pour des souci de clé wifi (qui surchauffent en 15 min) , mon pc est toujours relié grâce a ce câble pour avoir internet. Rien de bien méchant, mais n'en possédant qu'un seul , j'étais obligé de changer entre 360 et pc . Puis d'un coup (miracle de l'informatique) , quelques jours après , marche pu ! Je test la connexion , il me dit que le réseau est câblé , MAIS qu'il y a une erreur dans l'IP . Beaucoup de personnes ont eu ce problèmes , et ont posté , mais a chaque fois , soit aucune réponse solide , soit des tuto pour des Live Box Inventel ... Puis au bout d'une journée de recherche, je retente, et paffe , sa remarche (allez comprendre) , tous content, je débranche le câble, je le remet sur mon pc pour dire a mon pote de venir me rejoindre, je rebranche , allé hop , il retrouve plus l'IP . J'ai tous d'abord pensé au câble ethernet pouvant mal fonctionné, mais a ce moment là , pourquoi sur le pc sa marcherait? J'ai tenté le reboot de la Live en même temps que la recherche d'IP , rien a faire non plus . Si le problème c'était posé dès le début , le souci aurait été moins vaste , mais la , c'est 1 oui, 10 coups non (enfin depuis 2 jours sa a marché qu'une fois) . De plus , et je ne sais pas si cela est normal (quand sa marchait , je ne m'y étais pas interessé ') , en automatique , ma xbox affiche une IP bizarre , du genre 111.111.111.111( c'est un exemple) , alors que si on se referre aux Live Box , sa ressemble plus a sa : 111.111.1.11.Je sais vraiment plus quoi faire , surtout que je venais de tester et que je voulais prendre l'abonnement a l'année . Enfin , en espérant avoir été assez clair sur mon problème . Si vous voulez des précisions qui vous permettraient peut-être , de trouver quelque chose , demandez moi . Merci d'avance de votre aide.
Favouille Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'vais te dire : Tu prends ta Livebox, et tu vas chez Orange leur demander une INVENTEL. La SAGEM est une daube infâme, et tu peux pas la régler aussi bien/facilement que la INVENTEL. Le problème vient sûrement du DHCP de la SAGEM. Regarde dans ses réglages quelle est la couverture DHCP (p.e. de 192.168.1.10 à 192.168.1.100) et changes-là dans ta 360, en mettant une adresse couverte. Dans la SAGEM, pense aussi à mettre l'IP de ta 360 en DMZ (démilitarisé), ça ouvre tous les ports. Mais surtout, dès que tu peux, changes là pour une INVENTEL
Asklepios Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2008 Ok , je vais voir ce que je peux faire . Mais , l'IP en auto de ma xbox , c'est normal quelle soit sous ce schéma : 111.111.111.111 ? Sinon , merci beaucoup de ta réponse . Bonne soirée .
Favouille Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 Je sais pas pour l'IP, mais vérifie la plage DHCP de la Livebox, et mets une IP correspondante dans ta 360. Par contre j'te le redis : j'ai eu les 2, et la SAGEM est une tripe.
Asklepios Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2008 Ok , je vais essayé . Je précise qu'hier soir , en voulant tester parce que je n'avais rien d'autre à faire , j'ai brancher le cable et commencer a jouer , et sa marchait .... sans avoir rien touché aux parametres ou autres. Puis bien évidemment , au bout de 2 heures , paf , sa marchait plus . Enfin bon , merci encore , en ésperant que sa règle le problème .( et dès que je peux , je prend une Inventel xD )
Asklepios Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2008 Bon , je viens de tester (et désolé pour le double post '). Je suis allé sur les paramètres de ma live , et j'ai vu que les deux derniers chiffres du début d'IP étaient 10 et ceux de la fin d'IP étaient 50. Si j'ai tous saisis , il faut que je règle l'IP de ma xbox(en manuel ) avec un nombre compris entre les deux. J'ai donc décidé d'essayer ce matin , puis dés le début , sa marchait , et avant que sa ne remarche plus (soit quelques minutes après) j'ai regardé l'IP que j'avais configuré manuellement , et sa se finissait par 1 . Et la , j'ai essayé de mettre 11 et 12 , rien a faire . Plus sa va , et moins je comprends xD .
Favouille Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 C'est vraiment bizarre, l'IP de ta 360 changerait toute seule ? Tu mets bien en manuel tous les autres paramètres dans la console ? Les DNS primaires : 192.168.1.1 Secondaire : rien Routeur : 192.168.1.1 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Et l'IP de ta console, donc compris entre 1 et 50 Essaye quand même de mettre l'IP de ta 360 en DMZ dans la Livebox. Et si ça marche toujours pas, INVENTEL !
deagle Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 ouais vive la INVENTEL ! c'est seulement ma 6e en 2 ans ! :lol:
Asklepios Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui oui , je met tous en manuel . L'IP est (normalement) correcte , les autres parametres aussi , c'est pourquoi j'y comprends plus rien xD . Petite nouveauté , ayant un cable ethernet asez abimé (mais qui marche quand même , la preuve sur le pc) , j'avais du mal à ce que la xbox le voit (réseau cablé) . Puis ce matin , j'ai décidé de tester avec le cable ethernet livré avec la 360 (donc neuf) , et résultat : déconnecté . Il serait donc probable que la 360 ou son port ethernet aient un souci ... Mais , ce problème la aurait une influence sur l'IP ? Trop de chose xD ... et je sais que sa doit être un peu chiant pour vous . Je vous remercie d'ailleurs de vos réponces et de votre aide.
Favouille Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 ouais vive la INVENTEL ! c'est seulement ma 6e en 2 ans ! :lol: Moi aussi, à peu près Mais bon, quand t'as le choix entre la peste et le choléra...
Xnico72 Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai eut la Sagem pendant environ 2 ans et j'ai toujours pu faire tout ce que je voulais faire...
Messages recommandés