Cherche Logiciel Pour Ranger Photos

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de ranger les photos un peu comme la musique pour iTunes (avec gestion de sorte de tag donc....).

Genre sur une photo, je met le nom des gens dessus, de l'événement, la date de prise de vue, etc... Par la suite si je clique sur un nom, je vois toutes les photos associés, idem pour les événements, etc...

Merci de me dire si un tel logiciel existe (ou s'il en existe plusieurs) !

++

Posté(e)
Hello,

Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de ranger les photos un peu comme la musique pour iTunes (avec gestion de sorte de tag donc....).

Genre sur une photo, je met le nom des gens dessus, de l'événement, la date de prise de vue, etc... Par la suite si je clique sur un nom, je vois toutes les photos associés, idem pour les événements, etc...

Merci de me dire si un tel logiciel existe (ou s'il en existe plusieurs) !

++

Je pense que Picasa fait ça très bien ... à vérifier ...

Posté(e)

salut,

je ne connais pas adobe lightroom, enfin du moins, je ne l'ai jamais lancé pour savoir de quoi ca traite, mais j'aurais dit picasa aussi.

Il est gratos, et fait bien son boulot.

Posté(e) (modifié)

le problème c'est que le système de "tag" n'existe pas vraiment pour les photos... ce sont des tags précis conercnant la date, l'appareil de prise de vue et quelques caractéristiques.

Je ne connais pas un logiciel exploitant correctement ces tags, même picasa qui n'est rien d'autre qu'un "étale galerie" dans le sens ou il ne fait qu'afficher proprement les photos mais n'utilise pas les tags

Je suis intéressé si vous avez un bon soft, a la limite FastStone

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

on peut mettre plusieurs tags sur une image?

edit: a oui j'ai oublié de préciser, un truc gratuit c'est mieux :P

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Est-ce qu'on peut mettre plusieurs tag sur une photo ?

(genre : fred, anniversaire, frédéric, bougies, cadeau, etc, etc...)

Il y a des démo de Adobe Lightroom ? Il tourne sur toutes les configs (j'ai un vieux PC de 5 ans qui commence à trainer un peu la pâte avec 512 Mo de RAM).

++

Posté(e) (modifié)

pour lightroom tu peux le download, en version demo 3O jours ;)

Et il gère bien le multi tag... nickel pour moi

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

content que ca te plaise raydenxxx ^^

perso j'ai mis adobe ligthroom 2 en version portable comme ca l'est totu le temp sous la main :)

en plus la v2 gere le bi ecran :wub:

Modifié par Pink Floyd