dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Hello, Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de ranger les photos un peu comme la musique pour iTunes (avec gestion de sorte de tag donc....). Genre sur une photo, je met le nom des gens dessus, de l'événement, la date de prise de vue, etc... Par la suite si je clique sur un nom, je vois toutes les photos associés, idem pour les événements, etc... Merci de me dire si un tel logiciel existe (ou s'il en existe plusieurs) ! ++
MorningStar Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Hello,Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de ranger les photos un peu comme la musique pour iTunes (avec gestion de sorte de tag donc....). Genre sur une photo, je met le nom des gens dessus, de l'événement, la date de prise de vue, etc... Par la suite si je clique sur un nom, je vois toutes les photos associés, idem pour les événements, etc... Merci de me dire si un tel logiciel existe (ou s'il en existe plusieurs) ! ++ Je pense que Picasa fait ça très bien ... à vérifier ...
mass murderer Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 salut, je ne connais pas adobe lightroom, enfin du moins, je ne l'ai jamais lancé pour savoir de quoi ca traite, mais j'aurais dit picasa aussi. Il est gratos, et fait bien son boulot.
raydenxxx Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) le problème c'est que le système de "tag" n'existe pas vraiment pour les photos... ce sont des tags précis conercnant la date, l'appareil de prise de vue et quelques caractéristiques. Je ne connais pas un logiciel exploitant correctement ces tags, même picasa qui n'est rien d'autre qu'un "étale galerie" dans le sens ou il ne fait qu'afficher proprement les photos mais n'utilise pas les tags Je suis intéressé si vous avez un bon soft, a la limite FastStone ++ Modifié le 28 juillet 2008 par raydenxxx
Pink Floyd Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 lightroom gere mechament la base de donnée, en plus il fait de la retouche non definive sur les RAW... exemple pour les tag :
raydenxxx Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) on peut mettre plusieurs tags sur une image? edit: a oui j'ai oublié de préciser, un truc gratuit c'est mieux Modifié le 28 juillet 2008 par raydenxxx
dadouhou Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2008 Est-ce qu'on peut mettre plusieurs tag sur une photo ? (genre : fred, anniversaire, frédéric, bougies, cadeau, etc, etc...) Il y a des démo de Adobe Lightroom ? Il tourne sur toutes les configs (j'ai un vieux PC de 5 ans qui commence à trainer un peu la pâte avec 512 Mo de RAM). ++
dadouhou Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2008 edit: a oui j'ai oublié de préciser, un truc gratuit c'est mieux Clair que le prix de lightroom défrise un peu........
raydenxxx Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) pour lightroom tu peux le download, en version demo 3O jours Et il gère bien le multi tag... nickel pour moi ++ Modifié le 28 juillet 2008 par raydenxxx
Pink Floyd Posté(e) le 31 juillet 2008 Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) content que ca te plaise raydenxxx perso j'ai mis adobe ligthroom 2 en version portable comme ca l'est totu le temp sous la main en plus la v2 gere le bi ecran Modifié le 31 juillet 2008 par Pink Floyd
Messages recommandés