Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un problème sur ma xbox, je vais vous donner toutes les infos en 2 parties celles dont je suis sur et celles dont je ne suis pas sur!! En effet, je m'était déjà acharné il y a deux ans pour la réparer mais je ne sais plus tout ce que j'avait fait.

symptôme

La xbox a une duox2 bleue, je peut donc la démarrer de 4 façons: sur le bank0 sur le Bank1; avec le bouton eject ou le bouton power.

Lorsque je la démarre avec le bouton power sur le bank 1: le voyant clignote 3 fois rapide en vert, 4 fois lent en vert puis le disque dur ce met a gratter et le voyant reste fixe en vert, mais je n'ai pas d'affichage.

Si je la démarre des trois autres facons elle frag vert/rouge.

Ce dont je suis sur

-Xbox 1.6

-J'ai remplacé le transistor 2T (comme dans le tuto)

-le bouton eject ne marche pas dans les 4 cas cités ci-dessus (quand j'appuie dessus le lecteur fait du bruit mais il n'ouvre pas le tiroir)

-J'ai vérifié les soudures(comme dans le tuto)

-Ce n'est pas l'alim, j'ai testé avec une autre

-J'ai testé avec deux lecteur

Ce dont je ne suis pas sur (j'ai deux console HS et je sais pas qu'elles sont les manips que j'ai fais sur tel ou tel consoel)

-disque dur delocké

-je crois que j'avais fait de la merde avec les Bios de la puce (je pense que le problème vient de la.?!??!)

-Je me rapel avoir fais un Hotswap mais je sais plus si c'est sur cette console!!!(ça fait deux ans). Ca m'étonne que j'ai fait le hotswap car j'ai toujours eu l eeprom de cette console sur mon PC (avant il y avait un exploit).

Je me demande pourquoi j ai mi une puce la console avait un exploit puis le transistor a lâché, et c'est a ce moment que j'ai mis la puce après avoir réparer le transistor!!!

Merci d'avance pour vos lumières!!!!!

Posté(e)
Je me demande pourquoi j ai mi une puce la console avait un exploit puis le transistor a lâché, et c'est a ce moment que j'ai mis la puce après avoir réparer le transistor!!!

c'est le contraire ... c'est parce que tu as mis la puce que le transistor a lâché .... nuance (ce qu'un puceux peut avoir la mémoire courte quand même :rolleyes: )

De toute façon, un frag puce désactivée, ça prouve bien que tu as massacré cette pauvre console qui n'en demandait pas temps ....

Et alors, quand tu dis que tu as vérifié les soudures, laisses moi rire ....

Là, à vu de nez, il y a au moins le DD qui est malade, la puce qui a un mauvais bios et le LPC qui est explosé (la soudure mal faite, c'est MAL !!!!)

En plus, passer d'un exploit à une puce sur une 1.6 , à moins d'avoir une très bonne raison (comme de voir les dégâts que peut faire un fer à souder de 100W sur une carte mère en pleine forme), je ne vois pas l'intérêt ....

Commence par mettre un autre DD délocké (au moins 8Go) et dis-nous ce qui se passe (mais ça sent la poubelle à plus ou moins brève échéance)

Edit: je viens de parcourir tes anciens posts ... je comprend mieux, c'était écrit, tes consoles étaient condamnées d'avance, elle n'avaient aucune chance, les pauvres ....

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai je suis un peu un boucher; pour les anciens post c'est une autre console et elle marche encore malgré une piste coupé une résistance que j'ai remplacé.... bref .....(par contre quand je lui met une claque elle demare; c'est pas moderne ça!!!)

Pour la console dont je parle, avec un autre DD non locké=même symptôme

En fait sur cette console j'avais d'abord mis une puce qui a fait cramé le transistor ensuite j'ai mis un autre puce relativement plus proprement, mais pourquoi ais je mis cette nouvelle puce!!!

J'ai l'eeprom de cette console

J'ai une autre xbox 1.6 qui a exactement le même symptôme (je suis en train de vider mon placard) elle n'a jamais été pucé mais je n'ai pas l'eeprom ni le disque dur. Je crois que c'est sur cette console que j'avais fait le hotswap parceque justement j'avais perdu l'eeprom.....

Avec ces deux console est il possible de faire quelque chose? mettre l'eeprom de la xbox pucé(j'ai l'eeprom.bin) sur la console qui n'a pas été pucé (je ne sais pas c'est une question!!)

rmq: pour la vérification des soudures, j'ai vérifié entre la puce et les points sur le dessus de la carte mère(ya que le D0 ou j'ai 10 ohm(c'est pas énorme?), le reste j'ai une résistance négligeable)

Modifié par mcropie72
Posté(e)

une reponse rapide avant de me -_-

pour une 1.6 , avec duox2 et pinheader , je suppose ?? tu deconnectes la puce le DO tu peux le laisser , reboot la console sans DD pour verifier , tu dois forcement avoir l'animation suivi d'une erreur 07 , erreur DD

si elle frag rouge/vert , au boot pas d'affichage , probleme materiel et deja c'est mauvais signe sur les 1.6 , reste le boot avec la puce , et bien entendu un bios compatible 1.6 , si tu as toujours le frag sans affichage sans animation ?? il va falloir desouder toutes les liaisons de restauration du port lpc , et controler les pistes et presences des petites resistances au bord du port