Invité benoit21 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Bonjours à tous, Je viens de mettre une X-Ecuter lite dans ma box (1.4). A prioris, les soudure sont propres, les LED bleues fonctionne sur la puce, et la LED verte sur le module exterieur. Lorsque je demarre sur la Bank1, j'ai droit au BIOS Cornwell, jusqu'à la tous va bien, par contre, je tiens à préciser que le voyant d'ejection clignote en orange au moment du boot, puis passe en vert lorsque le bios s'affiche Si je démarre sur le Bank2, la j'ai plus d'affichage, rien ne se passe, et contrairement à tout à l'heure, le voyant ne clignote pas en orange, mais passe direct au vert. Enfin, lorsque je demarre en désactivant la puce, le voyant sur le module ext de la puce passe au rouge, mais la console démarre de la même façon qu'au dessus : blank1 cornwell, bank2 rien. Quelqu'un à t'il une explication ou une piste ? Problème de soudure ? Puce défectueuse ? Pour info, la puce est monté avec le pin header, le do est pris sur l'alternatif. Merci de votre aide !!!!
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Tu démarres sur le Cromwell (là ou le tiroir s'ouvre). Et tu graves un CD-RW avec un bios X 4981.06 en 512k et quelques MP3. Ta puce sera flashé avec un bios, et pourras utiliser ta console avec un dash différent.
Jlz Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Hi, je pencherais pour une puce défectueuse (ou son panneau de controle ext.) ++
Jlz Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 100%NEW fo lire la question avant de répondre ! LOL :lol: ++
Invité benoit21 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Bhen ce que je trouve etrange quand même, c'est que le panneau de contrôle à quand même bien l'air de fonctionner, quand à la puce, je suis pas un expert, mais bon, généralement, c'est quand même souvent du tout ou rien, ça marche ou ça marche pas.... Donc la,..... bhen ça marche un peu... ?! A priori, je vais pouvoir la flasher quand même, mais par contre, plus moyen de repasser en mode normal pour le live.... A votre avis, un problème de soudure peut générer ce genre de farce ? Pour le bank 2, je me dit qu'il est peut être tout simplement vide... pfffff, vraiment pas simple !
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Hein ? Quoi ? On me parle ? Faut flasher !!!! :lol:
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Ah ouai m***e. J'avais pas vu. Regarde z'y donc l'ami, si t'as pas pincé la nappe de petits fils du PCB ext. sous le port manette. Et puis Grouic, le méchant court jus qui te fait des choses bizarres.
Invité benoit21 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Merci pour votre interet, mais trjs pas de réponse convaincante ! Je viens de tester les fils du pcb ext par acquis de conscience, tout roule.... Pis la, je viens de refaire des test, en fait, maintenant, lorsque je passe sur le bank2, je me trouve sur le bios de bilou, comme si il n'y avait pas de puce... Logiquement, si pb de soudure, rien ne fonctionnerais non ????
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Si tu dois avoir un soucis de montage. Regarde bien les soudures de ton LPC. Tu peux essayer d'enlever la puce du pin header, tu la déconnectes. et tu testes voir si ta box démarre bien sans puce.
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Vérifies bien ton D0 alternatif, et recouvre-le d'un peu d'adhésif isolant une fois qu'il est bien soudé.
Invité benoit21 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Bon, bhen finalement, j'ai trouvé le probleme, apres avoir flasher le bank1.... Explication : en fait, c'est tout simplement les interupteurs des 2 banks et de désactivation de la puce qui sont inversé..... CAD que lorsque je suis sur bank 1, en fait, la puce est active, bank2, elle est inactive..... ainsi, enable = bank1 disable = bank2.... le probleme, c'est que la diode passe au rouge non pas quand je met la puce sur off, mais lorsque je passe sur la bank2.... voila, c'est pas tres grave, mais fallai le savoir.... Merci !
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 T'as du connecter ta nappe de liaison entre la puce et le PCB ext. à l'envers, c'est pas possible.
Invité benoit21 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Bhen non, j'y ai pensé, me disant que les trucs les plus con arrive même au meilleur, mais même pas..... C'est impossible avec les detrompeur toute façon... Non, y a vraiment une cou"""e !!! En fait, je pense tout bêtement que c'est les fils de la nappe justement qui sont mal monté dessus. Il doit y avoir une inversion quelque part tout bêtement.... Enfin bon, c'est pas tres grâve, mais au moins, si je suis pas tous seul dans ce cas, la réponse au pb est ici ! Par contre, je suis en train de faire mumuse avec evolutionx, c'est vraiment terrible ce que l'on peut faire avec.... super simple à programmer en plus, j'adore !
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Pas d'inversion possible, c'est du fil pour fil. C'est vraiment pas banal ce qui t'arrive. C'est une 2.3 lite, avec le PCB rouge ? Peut-être une copie alors ?!
Terranova Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 moi mon pcb de switch de fonctionne pas #1 parfois la xbox frag et la je foue un peux avec les switch et hop elle allume c sure que pour moi c les switch car je ne touche qu'a ca et les lumiere bleu de la puce s'éteigne
Messages recommandés