artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Ss la Memory Card, avec l'Uni-bios 1.3, si tu fais 1 reset ou ke tu retournes au menu de FBa, les paramètres seront ceux ke tu as sélectionnés (Region : Jap ; Mode : Console par ex.) ; par contre, si tu quittes FBa, les paramètres ne sont pas sauvegardés. oui mais tout ca n'etait pas comme ca avant...avant, meme apres un reset de la console, les config des bios (si elles etaient differentes pour chaques jeux) etaient de toutes facons sauvegardées... (mais je perd pas espoir, on commence a comprendre notre soucis ! =)
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Ss la Memory Card, avec l'Uni-bios 1.3, si tu fais 1 reset ou ke tu retournes au menu de FBa, les paramètres seront ceux ke tu as sélectionnés (Region : Jap ; Mode : Console par ex.) ; par contre, si tu quittes FBa, les paramètres ne sont pas sauvegardés. oui mais tout ca n'etait pas comme ca avant...avant, meme apres un reset de la console, les config des bios (si elles etaient differentes pour chaques jeux) etaient de toutes facons sauvegardées... (mais je perd pas espoir, on commence a comprendre notre soucis ! =) Oui, ce n'était pas kom ça avec l'Uni-bios 1.2. Ms le 1.3 est bien meilleur (cheats KoF 2003, SvC, Mslug5 etc..., bios jap J3 (pas de bande blanche sur la droite ds les stages de KoF 2003 bootleg en region jap)).
GogoAckman Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 bon je vois que ce bug prend de l ampleur, pour moi ca n est pas du tt un bug (limite si c est pas fait expres). alors : 1) l emu demarre tjs en arcade donc pas de memory card et pas de save de l unibios. 2) comme j ai retire les dipswitches, vous pouvez ainsi configurer des le demarrage le bon mode. 3) je sais, c est assez lent pour demarrer, il existe cependant une solution -> turbo Voila pour ce "bug". Ensuite pour ce qui est de la fluidite, comme bcp se sont plaint que des jeux allaient trop vite, j ai mis par defaut a 12, mais comme dit, tu fais stick de droite et t as l option oc , voila tu peux mettre a 18, dans la prochaine release, l emu sera mis a 18Mhz par defaut.
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 1) l emu demarre tjs en arcade donc pas de memory card et pas de save de l unibios.2) comme j ai retire les dipswitches, vous pouvez ainsi configurer des le demarrage le bon mode. 3) je sais, c est assez lent pour demarrer, il existe cependant une solution -> turbo et en clair, euh je veux dire, pour les débutants ca veut dire quoi, faut faire quoi? merci par avance .
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 3) je sais, c est assez lent pour demarrer, il existe cependant une solution -> turbo Voila pour ce "bug". Exact, ce n'est pas 1 bug, C mentionné ds le readme de l'Uni-bios 1.3. Le mode Turbo, C 1 bonne idée ! Thx
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Donc c'est pas un BUG mais c'est quand meme embetant pour certains. Il faut donc, si j'ai bien compris, remettre l'ancien BIOS pour resoudre notre petit probleme. PS: Artik.... Range ta chambre lol.
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 remettre l'ancien BIOS Non, le 1.3 est le meilleur. Si tu utilises le 1.2, tu auras 1 bande blanche sur la droite ds chaque stage de KoF 2003 bootleg en région jap & tu n'auras pas les cheats de SvC, Mslug5, Kof2003 etc...
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Si le 1.3 est le meilleur, pourquoi ne prends t'il pas la sauvegarde du bios?
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Si le 1.3 est le meilleur, pourquoi ne prends t'il pas la sauvegarde du bios? C T volontaire de la part de Razoola. Pose-lui la kest° sur Newnet - #cps2shock.
GogoAckman Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 de tte facon, pour ceux n utilisant pas les new cheats ou kof2003, mettre le 1.2 pourrait etre la solution (perso j en sais rien, avant ma rlz, j ai jamais utilise l unibios ) , il suffit alors de renommer unibios.12 en uni-bios.rom ou unibios.13 dans la rlz de docky, en tt cas dans ma version y a pas de CRC check pour le bios, donc l emu ne fera pas chier .
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 donc d'apres ce que je peux lire la 1.3 c 'est la meilleur, mais faut pas l'utiliser. il faut prendre la 1.2 et la renomer. donc quel est l'interet de la 1.3 ? non désolé mais pour moi débutant que je suis je ne sais plus ou donner de la tete .
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 PS: Artik.... Range ta chambre lol. Culé !! lolol on verra ca plus tard, on va regler ce different lol... et puis toi, apprend a faire des soudures !! lolol (plus que de me griller des puces lol)
faust1975 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 j'ai pas encore eut l'occasion d'installer quoique ce soit sur ma xbox (j'attends la sortie du pack xenium + adaptateur sans soudure officiel), mais j'essaie de m'intéresser à tout ce qui...euh...m'intéresse(!) Je viens de lire les 11 pages, et je n'ai rien compri à tout ce charabiat (s'cusez, mais j'ai pas encore les mains dans la pate). Mais je souhaitai remercié GogoAckman,yopsolo & docky99 (mais surtout GogoAckman) qui font avancé toujours plus la mise au point de FBA. C'est en partie grâce à des gens comme vous, qui s'impliquent pour eux et pour les autres, que nous pouvons tous profiter de ces jeux qui, pour certains, ont bercé leur enfance et pour d'autres sont tout simplement une somme conséquente de plaisir (ben ouai, on peut quand même dire qu'un bon jeu de baston, de plate formes...à l'ancienne, c'est jouissif). MERCI !!!!!! Pour moi, je peux vous garantir que je continuerai à vous encouragez( ben oui, j'peux pas faire plus, j'y comprends rien. Alors j'ferai le "pompom man" (désolé les gars !!
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 et puis toi, apprend a faire des soudures !! lolol (plus que de me griller des puces lol) Oh le Salop! C'est toi qui a du matos de merde lol C'est pas toi a a fait électronique comme etude! Et toc! Bon, je laisse tomber moi pour cette histoire d'emulateur. Il restera comme ca pour le moment.
GogoAckman Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) bon puisque de tte facon la version de docky est debridee, je v distribuer la mienne en public, je crois que j en ai fait assez pour esperer en pas me faire taper sur les doigts . Bon alors au menu du jour : - version debridee avec les nouveaux jeux (rajout de sengoku3 et fix de cthd2003 pour ceux qui connaissent deja) (fichier drivers.txt pour les differents sets, identiques a kawaxxx en general donc full decrypted, a part svcplus qui se nomme maintenant svcplusn ^_^ ). - OC par defaut a 18 (passer par le menu pour mettre a 12 s il faut) - fix du bug (celui la personne ne l avait trouve a part yopsolo) de zedblade qui ne s affiche plus - petit detournement du compteur de roms, ca genait yopsolo - fix des noms de systemes qui empietaient sur l image (notamment les toaplans). En ce qui concerne le "bug" du bios, passez a la 1.2 en la renommant uni-bios.rom et ca devrait etre bon (j ai pas teste cependant) Allez hop petit lien bisounours(EDIT:dsl retire) (enregistrer sous ou prog de dl, attention je veux plus de mps pour me dire que le lien marche pas alors que vous vous y prenez mal). Modifié le 2 avril 2004 par GogoAckman
elrayzeur Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) Salut un ptit pour cette rlz y me reste plus qu'a trouver les bon fichiers pour avoir les sets parfait vraiment du bon boulot cette version fait tres mal attention bon ben j'y vous laisse je vais chercher le s1 ( ) et le bios 1.3 histoire de voir ce que ca donne encore bravo a toi GogoAckman pour tout le boulot que tu as fait sur cet Emu ciao++ Modifié le 31 mars 2004 par elrayzeur
yopsolo Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) Coucou ou plutot bonsoir a tous et à toute (seule) il faut se calmer, tout le monde m'envoie des PM de remerciement moi j'y suis pour rien à FBAXXXX le coupable c'est GOGOAckman c'est lui qui a eu l'idée de genie de le modifier et de le purifier niveaux bugs moi j'ai juste etait la pour faire quelques test est donner des idées plus ou moins bonne (enfin ya a pas mal qui ont etait retenue (vla la fille fille et les grosses chevilles)) donc merci au personne qui me PM mais ya vraiment pas raisons que je vole la vedette a Mister Gogo Ackman bisous a la communauté enfin un seul bisous pour tout le monde sinon je suis pas coucher avant longtemps ps:GOGO c'est une bonne idée cette version speciale Modifié le 1 avril 2004 par yopsolo
elrayzeur Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 RE jviens de m'apercevoir que UNsquadron beug des que l'on met un credit le son reste bloque c'est pas tres agrable pour les oreiles y a pas de musique juste un bruit stridant ciao++
DOCKY99 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Bon voila mon avis personnelle: J'utilise le bios uni-bios 1.3 car j'aimer bien cheater comme les trainer sur evox je suis en train de voire un moyen facile de troucer ses prompre code pour les jeux xbox)... Ensuite j'ai fait des modif dans les drivers neogeo mais j'ai foutu un peu la merde donc je vais repartir de zéro. Personnelement je trouve dommage de perde les options DIP switch je les avait réactivé mais plantage fabx si j'y accèdait j'aurais préféré la possibilité de pouvoir choisr son bios et de configurer le bios par défaut directement dans les menu fbax enfin pour l'histoire des drivers a ne pas mettre les CRC j'ai directement anilé les controle CRC/taille etc (dans unzip) ce qui permet de jouez ame^me si les CRC sont pas bon (genre jeu hacké ou traduit par exmple...) et puis c'est simple si les dumps est vraiment mauvais fabx plantera sinan le jeu se lancera mais au moin le jeu ce lance alors que si y'a ses p.... de CRC.... sinan bravo gogo sinan MichaelNet sa m'étonne que tu "participe" pas toi qui connais pas mal neogeo....
GogoAckman Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Posté(e) le 1 avril 2004 Bon voila mon avis personnelle:J'utilise le bios uni-bios 1.3 car j'aimer bien cheater comme les trainer sur evox je suis en train de voire un moyen facile de troucer ses prompre code pour les jeux xbox)... Ensuite j'ai fait des modif dans les drivers neogeo mais j'ai foutu un peu la merde donc je vais repartir de zéro. Personnelement je trouve dommage de perde les options DIP switch je les avait réactivé mais plantage fabx si j'y accèdait j'aurais préféré la possibilité de pouvoir choisr son bios et de configurer le bios par défaut directement dans les menu fbax enfin pour l'histoire des drivers a ne pas mettre les CRC j'ai directement anilé les controle CRC/taille etc (dans unzip) ce qui permet de jouez ame^me si les CRC sont pas bon (genre jeu hacké ou traduit par exmple...) et puis c'est simple si les dumps est vraiment mauvais fabx plantera sinan le jeu se lancera mais au moin le jeu ce lance alors que si y'a ses p.... de CRC.... sinan bravo gogo sinan MichaelNet sa m'étonne que tu "participe" pas toi qui connais pas mal neogeo.... pour les dip -> fbaxmenu, t as la liste des elements, et t as if (cps_menu=0) -> m_font begin (dipswitches) (enfin un truc comme ca), tu peux retirer le if cps_menu=0 mais alors au dessus t as 2x le nombre d objets de la list (11 je crois), 3 e chiffre dans des parentheses, tu devrais faire un if cps_menu=1 -> 12 else 11 ^_^ . J ai prefere retire les dips, ca plantait mechament avec kof96 par exemple, si seulement on avait les sources de FBAx 4.1 , ce serait plus simple de ce niveau la.
yopsolo Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 RE jviens de m'apercevoir que UNsquadron beug des que l'on met un credit le son reste bloque c'est pas tres agrable pour les oreiles y a pas de musique juste un bruit stridant ciao++ Pour UNsquadron c'est comme Forgotten world et Ghouls and ghost une fois un credit ajouté le son reste et il n'y a aucun bruitage et musique durant le jeu ce bug est present dans la version de LANTUS GOGO Ackman y travaille Bisous
totozero Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 (modifié) Alors LA !!! CHAPEAU BAS GOGOOOO Bravo c'est juste hallucinant l'avancée en quelques jours... Bon j'ai reporté tout mon set Kawaxxx sur FBaXXX en neo-geo (pas en CPS1/2 où je trouve kawax tjs supérieur ). Je te laisse la série des problèmes rencontrés (vu que t'es bien chaud là) mais c'est fort possible que les soucis viennent de l'émulateur lui-même... --> Preisle2n.zip = les graphs sont corrompus --> S1945pn.zip = itou --> KOF2knd.zip = pareil Pas de support pour --> Zupapan.zip --> Sngoku3n.zip --> le dernier dump en date : Zintrick soit --> zintrick.zip zin_c1.rom 76AEE189 zin_c2.rom 844ED4B3 zin_m1.rom FD9627CA zin_p1.rom 06C8FCA7 zin_s1.rom A7AB0E81 zin_v1.rom C09F74F1 ou pour être ok avec le dernier set mame --> zintrckb.zip 211_c1.rom 76AEE189 211_c2.rom 844ED4B3 211_p1.rom 06C8FCA7 211_s1.rom A7AB0E81 211_v1.rom C09F74F1 @+ ToT' Modifié le 1 avril 2004 par totozero
yopsolo Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Alors LA !!! CHAPEAU BAS GOGOOOO Bravo c'est juste hallucinant l'avancée en quelques jours... Bon j'ai reporté tout mon set Kawaxxx sur FBaXXX en neo-geo (pas en CPS1/2 où je trouve kawax tjs supérieur ). Je te laisse la série des problèmes rencontrés (vu que t'es bien chaud là) mais c'est fort possible que les soucis viennent de l'émulateur lui-même... --> Preisle2n.zip = les graphs sont corrompus --> S1945P.zip = itou --> KOF2knd.zip = pareil Pas de support pour --> Zupapan.zip --> Sngoku3n.zip --> le dernier dump en date : Zintrick soit --> zintrick.zip zin_c1.rom 76AEE189 zin_c2.rom 844ED4B3 zin_m1.rom FD9627CA zin_p1.rom 06C8FCA7 zin_s1.rom A7AB0E81 zin_v1.rom C09F74F1 ou pour être ok avec le dernier set mame --> zintrckb.zip 211_c1.rom 76AEE189 211_c2.rom 844ED4B3 211_p1.rom 06C8FCA7 211_s1.rom A7AB0E81 211_v1.rom C09F74F1 @+ ToT' POISSON D'AVRIL la troupe c'est bizarre pour Prehistorique isle 2, striker 1945 et kof 2000 je n'ai trouver aucun pb graphiques, audio tu doit utiliser des mauvaise roms en tout cas pas celle qui ons etait implementé (j'ai appris un nouveaux mot )dans fBA-xxx Sengoku 3 ne s'execute pas elle ce decrypte puis revient a l'emu,j'ai tester quatre roms differentes mais son noms doit etre sengoku3n.zip ou sengoku3.zip je me rappelle plus.
totozero Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 c'est bizarre pour Prehistorique isle 2, striker 1945 et kof 2000je n'ai trouver aucun pb graphiques, audio Salut ! Ce sont les roms décryptées qui me posent pb (celles de kawaxxx), leurs frangines qui pèsent entre 60/90 Mo fonctionnent correctement mais mettent 10 plombes à se lancer (vue la taille )... Voili... Pour sangoku3 c'est pareil le zip qui pèse 70 Mo se lance mais la version décryptée fait un reset... @+ ToT'
HK$ Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Anyone knows what source file should I edit to make FBAx load a two_byte font as font, instead of its default one_byte font ? Thanks, I would like to try compiling a version of FBAx.
Messages recommandés