dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Bonjour tous le monde. effectivement j'ai trouvé fba-xxx plus performant que kawax. En revanche pourquoi à chaque démarrage le bios de razoola (1.3) m'indique qu'il n'a pas pu sauvegarder la précédente configuration. et donc il me propose de refaire la configuration (zone:europe...) En téléchargeant la dernière version fba-xxx de gogohackman (version avec bios razoola 1.3) je pensait que tout irait pour le mieux. au contraire, je mets trop de temps a me refaire a chaque debut de lancement de roms la config. du bios. Si un petit savant fou pouvait me débloquer de ce problème j'en serai ravi, sinon moi perso je retourne sur kawax. quelq'un peut il me prouver qu'il vaut mieux rester sous fba-xxx....
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 En revanche pourquoi à chaque démarrage le bios de razoola (1.3) m'indique qu'il n'a pas pu sauvegarder la précédente configuration.et donc il me propose de refaire la configuration (zone:europe...) C parce k'il n'y a pas de sauvegarde ds la memory card, donc à chaque lancement ce sera par défaut en région Euro/Asia.
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 quelle memory card? jusqu'a présent toute mes sauvegardes ce faisait sur le disque dur. Je n'ai jamais eu besoin d'une memory card pour faire fonctionner un emulateur. non vraiment je comprends pas.
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Bonjour tous le monde.effectivement j'ai trouvé fba-xxx plus performant que kawax. En revanche pourquoi à chaque démarrage le bios de razoola (1.3) m'indique qu'il n'a pas pu sauvegarder la précédente configuration. et donc il me propose de refaire la configuration (zone:europe...) En téléchargeant la dernière version fba-xxx de gogohackman (version avec bios razoola 1.3) je pensait que tout irait pour le mieux. au contraire, je mets trop de temps a me refaire a chaque debut de lancement de roms la config. du bios. Si un petit savant fou pouvait me débloquer de ce problème j'en serai ravi, sinon moi perso je retourne sur kawax. quelq'un peut il me prouver qu'il vaut mieux rester sous fba-xxx.... J'ai exactement le meme probleme que toi ca faisait pas ca avant, j'espere que ce sera rectifier bientot, c effectivement super relou de reconfigurer la region/mode a chaque lancement de rom C parce k'il n'y a pas de sauvegarde ds la memory card, donc à chaque lancement ce sera par défaut en région Euro/Asia. hein ??? mdr... deja a chaque lancement c'est sur rien du tout, faut reconfigurer, ensuite je rappel que c t pas le cas avant, si je lancais kof99 (tien on parle plus de 2003 la ? lol) et que je choisissais europe/console ba qd j'eteingnais et ralumais ma console et que je relancais kof99, ba ca gardait "console/europe" et ca demarrais direct. Actuellement on est a nouveau obliger de reconfigurer les modes systematiquement (meme sans quitter fbaxxx, juste en relancant la rom, ca suffit pour devoir reconfigurer) je pri pour que ce soit rectif moi aussi, c trop dommage, le reste de l'emul, c du beton !!
yopsolo Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Avoir le menu du bios de razoola si j'ai bien tout compris c'est le seul moyen de pouvoir rajouter des coins dans les jeux sinon le boutons back n'est pas utiliser. sinon j'ai deja trouver la pluparts des fichiers composant le nouveaux jeux cps2 ci dessus il me reste plus que deux fichiers et la rom est complete Audrey
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 C'est clair que c'est lourd de reconfigurer a chaque fois. J'ai essayé de virer les sauvegardes dans la partition E mais rien y fait. Il faudrait vraiment faire quelque chose messieur les programmeurs Et VITE lol
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) quelle memory card? jusqu'a présent toute mes sauvegardes ce faisait sur le disque dur. Je n'ai jamais eu besoin d'une memory card pour faire fonctionner un emulateur. non vraiment je comprends pas. Les paramètres de la Memory Card utilisable avec l'ému pour chaque jeu Neo. Modifié le 31 mars 2004 par MichaelNet
totozero Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Salut à tous ! Content de voir que ce thread continue de passionner les foules . J'ai pour ma part une remarque. La première version de fbaxxx (compilée en french par docky avec tous les drivers des roms qui vont bien rollwink ) est BCP plus rapide que celle dispo actuellement (chez moi en tt cas). Prenons par exemple PULSTAR... Je joue en advance mame /linear pour les filtres + low pass filter on et hq mode pour le son... Le jeu est bcp mais alors BCP plus fluide avec ma version que j'ai (pas besoin d'aller loin... les 1ers serpents qui sortent de la flotte font en théorie ralentir le jeu, mais pas chez moi avec la première release...) Pb d'overclocking sur la dernière release de FBAXXX ???? Si le coeur vous en dit de faire un comparo, la version que j'ai actuellement est uppée là ---> FBAXXX 1 GOGO/DOCKY Pour l'instant je garde celle là même si blazing star merdouille avec... A+ ToT'
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Salut à tous !Content de voir que ce thread continue de passionner les foules . J'ai pour ma part une remarque. La première version de fbaxxx (compilée en french par docky avec tous les drivers des roms qui vont bien ) est BCP plus rapide que celle dispo actuellement (chez moi en tt cas). Prenons par exemple PULSTAR... Je joue en advance mame /linear pour les filtres + low pass filter on et hq mode pour le son... Le jeu est bcp mais alors BCP plus fluide avec ma version que j'ai (pas besoin d'aller loin... les 1ers serpents qui sortent de la flotte font en théorie ralentir le jeu, mais pas chez moi avec la première release...) Pb d'overclocking sur la dernière release de FBAXXX ???? Si le coeur vous en dit de faire un comparo, la version que j'ai actuellement est uppée là ---> FBAXXX 1 GOGO/DOCKY Pour l'instant je garde celle là même si blazing star merdouille avec... A+ ToT' mais tes save de bios marchent ?
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Les paramètres de la Memory Card utilisable avec l'ému pour chaque jeu Neo. c 'est clair qu'avec des réponses aussi brèves et mal expliqués , je comprends que tu ai 500 messages a ton actif. franchement je vois vraiment pas ce que tu veux dire; que vient faire la memory card ici alors que jusqu'a présent je n'en utilisais pas?
yopsolo Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Mister DAFA1983 il faudrais ce calmer, mickael net est un des pillier de la scene xbox emulateur donc tout doux sinon il veux dire que la configuration de chaque roms devrais se sauvegarder sur la memory card de la neo-geo voila sinon gros bisosua quand même
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) Mister DAFA1983 il faudrais ce calmer, mickael net est un des pillier de la scene xbox emulateurdonc tout doux sinon il veux dire que la configuration de chaque roms devrais se sauvegarder sur la memory card de la neo-geo voila sinon gros bisosua quand même a vrai dire moi non plus g pas compris ce qu'il disait c pas explicite =( mais la on parle pas d'un pb qu'il y a tjr eu, mais d'un pb qui est recent ds le developpement d'un emulateur (c'est donc un bug qui est tout nouveau dans cette version).... tu as pas eu ca toi yopsolo ? Modifié le 31 mars 2004 par artik
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 moi je suis encore moins doué que MichaelNet. mais ce que je lui reprochais dans sa reponse c'est qu'il n'est pas clair dans son expliquation. fo penser à nous, pauvre débutants que nous sommes. merci Donc si j'ai bien compris c'est parceque le bios veut faire une sauvegarde sur la memory card et qu'il n'arrive pas a la relire lorsqu'il redemarre? mais c'est normale vu que je n'utilise pas de carte mémoire . alors m'est il possible d'annuler la sauvegarde sur la carte mémoire? Suis je le seul dans ce problème ? (à part ce mon sieur Artik)
totozero Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Salut à tous !Content de voir que ce thread continue de passionner les foules . J'ai pour ma part une remarque. La première version de fbaxxx (compilée en french par docky avec tous les drivers des roms qui vont bien ) est BCP plus rapide que celle dispo actuellement (chez moi en tt cas). Prenons par exemple PULSTAR... Je joue en advance mame /linear pour les filtres + low pass filter on et hq mode pour le son... Le jeu est bcp mais alors BCP plus fluide avec ma version que j'ai (pas besoin d'aller loin... les 1ers serpents qui sortent de la flotte font en théorie ralentir le jeu, mais pas chez moi avec la première release...) Pb d'overclocking sur la dernière release de FBAXXX ???? Si le coeur vous en dit de faire un comparo, la version que j'ai actuellement est uppée là ---> FBAXXX 1 GOGO/DOCKY Pour l'instant je garde celle là même si blazing star merdouille avec... A+ ToT' mais tes save de bios marchent ? Mhhhh ? Tu veux dire si je ressors de la rom et si je la lance à nouveau, est ce que le dernier bios choisi est actif ? Nan. Pas grave, un coup de de savestate et hop... @+ toT'
ToupTi Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 on arrive donc au meme plobleme Bon, on fera avec pour le moment lol
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 voila pe etre que ca pourra aider certain sur la compréhension de mon problèmes.
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Tu veux dire si je ressors de la rom et si je la lance à nouveau, est ce que le dernier bios choisi est actif ? nan, je pense que tout le monde n'as pas compris que qq'uns ont, alors je fait un screenshot pour que tout le monde voit de quoi on parle : voila c'est cet ecran la qui reapparait a chaque foi qu'on lance une rom. alors apres je choisi par exemple region : europe et mode : console je valide et normalement les parametres que g choisi (europe/console) SE SAUVEGARDENT (normalement) je pe eteindre ma console et la rallumée, mon choix (europe/console) reste ! alors que maintenant a chaque foi systematiquement cet ecran (au dessus) reapparait...... VOILA UN SCREEN D'UNE ANCIENNE VERSION : et bien cet ecran la, on le voit plus maintenant !! (la les parametres etaient sauvegardés) a chaque foi ca revient au premier ecran (1er screenshot) (j'espère que tout le monde comprend mieu now lol, c dur a expliquer !
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Tu veux dire si je ressors de la rom et si je la lance à nouveau, est ce que le dernier bios choisi est actif ? nan, je pense que tout le monde n'as pas compris que qq'uns ont, alors je fait un screenshot pour que tout le monde voit de quoi on parle : voila c'est cet ecran la qui reapparait a chaque foi qu'on lance une rom. alors apres je choisi par exemple region : europe et mode : console je valide et normalement les parametres que g choisi (europe/console) SE SAUVEGARDENT (normalement) je pe eteindre ma console et la rallumée, mon choix (europe/console) reste ! alors que maintenant a chaque foi systematiquement cet ecran (au dessus) reapparait...... VOILA UN SCREEN D'UNE ANCIENNE VERSION : et bien cet ecran la, on le voit plus maintenant !! (la les parametres etaient sauvegardés) a chaque foi ca revient au premier ecran (1er screenshot) (j'espère que tout le monde comprend mieu now lol, c dur a expliquer ! G pas été assez explicite tt à l'heure ? Avec l'Uni-bios 1.3, s'il n'y a pas de Memory Card dispo pour sauver les règlages => Region Euro/Asia par défaut à chaque lancement. AES :Because the AES system has no backup SRAM the system will use the memory card to store the systems region and operation mode settings. This info is then read once at power on, it is not read again if you use the system reset button or soft reset option. In short the memory card must be inserted when you first power on the unit. If a memory card is not present the system will default to EURO region and CONSOLE operation mode on power up, you can then change this as required once you reach the splash screen. MV-S :If your systems backup SRAM battery is dead the region settings will be lost on power down. This will result in being taken to the initial welcome screen every time you turn on the MVS system. I suggest replacement of the onboard battery in this situation.
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) G pas été assez explicite tt à l'heure ?Avec l'Uni-bios 1.3, s'il n'y a pas de Memory Card dispo pour sauver les règlages => Region Euro/Asia par défaut à chaque lancement. If a memory card is not present the system will default to EURO region and CONSOLE operation mode on power up, you can then change this as required once you reach the splash screen. et moi g pas ete assez explicite que je disais que meme par defaut ca mettait rien ? meme pas EURO region and CONSOLE operation mode !!! (put1 il y en as qui ont du mal....) Modifié le 31 mars 2004 par artik
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 En plus on dirait que tu le fait expres, t la en train de me balancer le coup du bios 1.3.... ouvre tes yeux : la c'est sauvegardé t'es d'accord ?? POURTANT C BIEN LE BIOS 1.3 NAN !!! grrrrrr !! et j'ai pas non plus de memory card !!
nnnn Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) non non en fait j utilise un bios de yoshihiro Modifié le 31 mars 2004 par nnnn
artik Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 non non en fait j utilise un bios de yoshihiro exact nnnn, d'ailleur ca marchait avec ce bios la la save
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 En plus on dirait que tu le fait expres, t la en train de me balancer le coup du bios 1.3.... ouvre tes yeux : la c'est sauvegardé t'es d'accord ?? POURTANT C BIEN LE BIOS 1.3 NAN !!! grrrrrr !! et j'ai pas non plus de memory card !! Ss la Memory Card, avec l'Uni-bios 1.3, si tu fais 1 reset ou ke tu retournes au menu de FBa, les paramètres seront ceux ke tu as sélectionnés (Region : Jap ; Mode : Console par ex.) ; par contre, si tu quittes FBa, les paramètres ne sont pas sauvegardés.
dafa1983 Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 non MichaelNet, dès que l'on change de rom(tout en restant dans fba-x) il faut de nouveaux paramétrer.
MichaelNet Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) non MichaelNet, dès que l'on change de rom(tout en restant dans fba-x) il faut de nouveaux paramétrer. Exact, si tu changes de jeu. Modifié le 31 mars 2004 par MichaelNet
Messages recommandés