General-Ivan Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Salut les Gueux, Bon voila,j'ai parcouru la sous categorie Reseau mais j'ai pas trouve de solution clair a mon probleme. Je veux connecter ma PS3 a mon Pc Par Ethernet (Croise) sans Router.(bien sure j'ai une carte reseau sur mon pc) Configuration : Pc Portable Acer ( Windowa Vista ) Ps3 80gb MAJ 2.41 Veuillez me dire ce que je dois faire! P.S:J'ai deja essayer mais mon Pc sous vista ne reconnait pas le reseau Playstation. Merci.
raydenxxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 hello, c'est simple, tu n'as rien à faire à part partager la connexion Clic droit sur la connexion puis partager. Ton PC ne pourra pas reconnaitre ta PS3 comme tu cherches à le faire. Seule ta PS3 pourra se connecter en ligne et/ou un serveur via ton pc ++
General-Ivan Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Oui,j'ai deja fait cela mais quand j'execute la rcherche d'Ip sur la console c'est ECHEC ! EDIT:Pour le partage,t'as parle de patager la connexion internet ou bien la connexion Reseau ?Et si possible SVP plus de details.Merci Modifié le 26 juillet 2008 par General-Ivan
raydenxxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Menu -> Connexion Tu partages ta connexion internet (car c'est bien ca que tu veux, pouvoir accéder au net via ta PS3) Ensuite tu laisses tout en automatique sur ta console et ca doit marcher (dans le doute, pour tester débranche tes firewall si t'en as)
General-Ivan Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Bon avec Vista c'est assez complique,mais je vais ressayer encore,sinon je desactive Zonealarm temporairement. Edit: Toujours Rien cher Rayden,meme avec Zonealarm eteint,sinon t'inquiete pas j'ai suivi les consignes!Donc ya un quelque chose de louche,je crois que c'est sur Vista! Modifié le 26 juillet 2008 par General-Ivan
Pink Floyd Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) ya un quelque chose de louche,je crois que c'est sur Vista! nan c'est entre la chaise et le clavier... quel ip ton portable ? t'es sur d'avoir un cable croisé ? Modifié le 29 juillet 2008 par Pink Floyd
Miiite Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) On est d'accord que si tu connectes ta PS3 directement à ton PC y'a pas de routeur ... du coup ta PS3 ne récupère pas d'IP, d'ou l'erreur lors du test de connexion. Il faut que tu configure manuellement l'ip sur la PS3, en indiquant comme IP: 192.168.1.xx (tu met ce que tu veux qui soit supérieur à 1), comme passerelle : 192.168.1.1, et comme DNS principal : 192.168.1.1 . Normalement avec cette config manuelle, et la connexion internet partagée sur le PC, tu devrais avoir accès au net sur la PS3. J'ai pas vérifié donc teste de ton côté et dit nous quoi. Modifié le 29 juillet 2008 par Miiite
Pink Floyd Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 On est d'accord que si tu connectes ta PS3 directement à ton PC y'a pas de routeur ... du coup jsuis pas sur du tout que ton PC file une IP à ta PS3.Il faut que tu configure manuellement l'ip sur la PS3, en indiquant comme IP: 192.168.1.xx (tu met ce que tu veux qui soit supérieur à 1), comme passerelle : 192.168.1.1, et comme DNS principal : 192.168.1.1 . Normalement avec cette config manuelle, et la connexion internet partagée sur le PC, tu devrais avoir accès au net sur la PS3. J'ai pas vérifié donc teste de ton côté et dit nous quoi. sauf que windows par defaut en partage c'est pas 192.168.1.1 mais 192.168.0.1
sephirothff Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 exact , pour faire simple tu configure la ps3 en manuel et non pas en auto tu met ip 192.168.0.x (x unnumero de ton choix n'etant pas deja utilisé sur ton reseau) masque 255.255.255.0 passerelle l'ip de ton pc dns 1 l'ip de ton pc dns 2 0.0.0.0 si dans le cas ou il y a une erreur de dns met les dns de ton forunisseur d'acces a la place
General-Ivan Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Posté(e) le 1 août 2008 Ok les gars merci,je vais voir si ca marche! Dsl jetai pas chez moi et je le suis encore,attendez mon retout pour le test! Merci encore!
Messages recommandés