CaraBoX Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Bonjour, je me permets de reposter cet article intéréssant. Ca n'est pas vraiment une nouvelle, puisqu'on le sait déjà depuis le mois d'avril.Disons qu'il s'agit plutôt d'une confirmation qui pourrait donner encore plus de grain à moudre à François Bayrou lorsqu'il dénonce la proximité du pouvoir avec les puissances d'argent, et qu'il prédit que "un jour dans ce pays il y aura une révolte civique". Dans son édition de mercredi, le Canard Enchaîné confirme que l'Elysée a cédé au lobbyisme des trois opérateurs mobiles et en particulier de Martin Bouygues, ami personnel du chef de l'Etat, pour rejeter l'entrée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Comme nous l'indiquions en avril, alors que tout a été préparé pour permettre au groupe Iliad d'acquérir la quatrième licence 3G, Nicolas Sarkozy a bloqué la procédure et demandé à ce que l'on étudie un nouveau scénario, qui verrait la licence divisée en blocs. Or selon le journal satirique, "les fréquences disponibles - 15 mégahertzs actuellement - seraient tronçonnées en trois lots accordés à des bénéficiaires choisis, notamment, en fonction de leur solidité financière et de l'étendue de leur réseau". "Suivez mon regard", poursuit le journal, qui regarde bien évidemment les trois opérateurs en place : Orange, Bouygues Télécom et SFR. Au mieux, si Free obtient quelques miettes, il sera dépendant d'accords de licence avec les autres opérateurs pour faire fonctionner son réseau sur tout le territoire, et donc de leurs tarifs. De cette manière, il est certain que Free ne pourra pas casser les prix comme il le souhaite, ce qui aurait été profitable aux consommateurs français qui ne voient pas les tarifs évolués vers le bas. Le Canard Enchaîné cite Martin Bouygues dans le texte, lorsqu'il explique par une métaphore pleine d'amour à un haut fonctionnaire de Bercy pourquoi il faut conserver le triopole actuel, malgré les ententes évidentes sur les prix : "Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses". Les roms apprécieront. Free aussi. L'opérateur semble en tout cas avoir fait une croix sur le dossier, si l'on en juge par la sortie véhémente de Xavier Niel, l'actionnaire majoritaire d'Iliad. Les trois opérateurs mobiles historiques ont accepté de se faire ponctionner 0,9 % pour financer France Télévisions en échange de l'assurance que Free ne débarque pas sur le marché, mais Free rejettera fermement cette taxe s'il n'a rien à y gagner. Et Xavier Niel ajoute d'ores et déjà dans son chariot médiatique son opposition toute nouvelle à la loi Hadopi, qu'il n'entend plus laisser passer comme une lettre à la Poste. Les consommateurs sont en train de trouver dans ces cuisines politico-financières un allier de circonstance dans la lutte contre tous les dossiers ouverts par le gouvernement ces derniers mois, en faveur d'un contrôle le plus étroit possible d'Internet et de l'information. Entre Free et l'Elysée, c'est désormais un mano a mano, et c'est à qui cèdera le premier. http://www.numerama.com/magazine/10324-Sar...3G-de-Free.html Pour ma part, je déplore cette attitude...Je comptais énormément sur Free pour bousculer un peu le marché
akituparl Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 j'avais vu une news ya quelques mois qui disait que l'état n'accorderait la licence 3G que si Free fermer son service dl.free.fr http://www.pcinpact.com/actu/news/39543-mi...albanel-lic.htm et http://www.pcinpact.com/actu/news/39441-fr...banel-chant.htm apparemment le chantage était bien réel
gold Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Au sujet de free mais ça n'as aucun rapport, je cherchais à savoir pourquoi des émissions enregistrés n'étaient pas visibles dans mon client ftp. Donc sur l'interface je vois un cadenas, aïe... Je cherche sur Google et je m'aperçois qu'aucune solution n'est envisageable. Tf1, m6 et W9 ont interdit l'accès sad.gif C'était possible apparement de contrer la parade avec le logiciel free-go, depuis la dernière maj de la Freebox, le programme est devenu obsolète, dommage. Enfin bon, le mobile avec free je pensais que ce soit possible, free s'élargit de plus en plus pourtant...
noodles Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Si tu as la TNT via ta freebox, tu peux les enregistrer et normalement, elle seront visibles son le FTP Enfin, il y a 2-3 mois je faisais ça, je sais pas si on peut toujours le faire !
danty Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Salut, Certaines version de freebox V5 n'ont plus tuner TNT, mais on à quand même la TNT par adsl... Par contre toujours possibilité d'enregistrer des films, série, émission.... sur le DD de 40Go ( je que je trouve assez suffisant, car je regarde je supprime) Et quand je balance mes films de mon PC sur ma freebox (super vite: car local)...40Go ça reste correct... Sinon je préfère que Free progresse sur la fibre, et attendre le nouveau président pour s'investir dans une licence 3G... ++
darkmaster60 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Perso, je suis sur que si Free avait le droit a la 3G on aurait des abonnements digne de ce nom, et pas non plus super cher ...
abbathdebinic Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 euh alors il manque beaucoup de source pour eclairer les forumeurs lambda dont je suis sur ce débat... aucun renseignement sur la procédure du rejet par l'état ( qu'étonnement on résume une fois de plus juste au PR) je parle au niveau constitutionnel par exemple, en quoi l'intervention de Mr Bayrou cité hors sujet, hors contexte peut se prévaloir d'etre un argument en la défaveur d'un rejet d'accord de license qui visiblement avait été annoncé à l'avance. help please j ai pas suivi cette affaire et comme d'hab les résumés des "faits" avec le canard s'avere que trop rarement explicite... pour ne pas dire totalement subjectif ( bon ok faut bien vendre son journal, tout le monde fait dans le choc pour vendre sa feuille de choux, son JT etc ....)
sephirothff Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 pfff , ils ont deja internet ca leur suffit pas ? en plus on peut facilement imaginer l'abonnement , comme internet un truc a prix unique mais qui enfle pas mal de monde , comme chez moi free 2Mega 30€ , orange 2 mega 24€ , et free marche super mal en non dégroupé ..... j'imaghinerai memep as prendre un portable chez eux
darkmaster60 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 pfff , ils ont deja internet ca leur suffit pas ? en plus on peut facilement imaginer l'abonnement , comme internet un truc a prix unique mais qui enfle pas mal de monde , comme chez moi free 2Mega 30€ , orange 2 mega 24€ , et free marche super mal en non dégroupé .....j'imaghinerai memep as prendre un portable chez eux Ouais mais quand tu regarde chez moi Free 8 mega : 30 € Orange 2 Mega : 42 € (Et faut rajouter la ligne car non degroupé ...)
themulot Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) pfff , ils ont deja internet ca leur suffit pas ? en plus on peut facilement imaginer l'abonnement , comme internet un truc a prix unique mais qui enfle pas mal de monde , comme chez moi free 2Mega 30€ , orange 2 mega 24€ , et free marche super mal en non dégroupé .....j'imaghinerai memep as prendre un portable chez eux Mais comment peux tu dire ça? Imagines tu si Free... n'était pas rentré dans le marché des FAI, on aurait encore des abonnements a des prix de folie, exactement comme ce qu'il se passe entre les 3 opérateurs, certes "concurrents" mais qui en réalité s'entendent sur leur prix! Que crois tu si d'autres que Orange, SFR et Bouygues entrent dans la course?? Ah mince, on pourra plus se faire enfler sur les prix..ah ca doit étre ca qui te chagrine!! Revoit quand méme tes réfléxions parce que la, c'est trés idiot comme remarque et, qui plus est trés "personnelle, tu n'es pas le seul au monde! Modifié le 26 juillet 2008 par themulot
trash30 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 A croire que vous le connaissez pas, vous saviez pas que la lune tourne autour de la terre et la terre tourne autour de sephi ???
danty Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 pfff , ils ont deja internet ca leur suffit pas ? en plus on peut facilement imaginer l'abonnement , comme internet un truc a prix unique mais qui enfle pas mal de monde , comme chez moi free 2Mega 30€ , orange 2 mega 24€ , et free marche super mal en non dégroupé .....j'imaghinerai memep as prendre un portable chez eux C'est du lourd sephi.... Regarde ca ! C'est pour ca que les 3 opérateurs, sont en stress de voir arriver free sur la téléphonie... 15 centimes le sms? en hors forfait... ca te gêne pas... tu me dira c'est comme les 3€ de location de livebox...(36€ par an) ++
erwan2004 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 pfff , ils ont deja internet ca leur suffit pas ? en plus on peut facilement imaginer l'abonnement , comme internet un truc a prix unique mais qui enfle pas mal de monde , comme chez moi free 2Mega 30€ , orange 2 mega 24€ , et free marche super mal en non dégroupé .....j'imaghinerai memep as prendre un portable chez eux Pour une fois, je suis d'accord avec toi. En plus le dégroupage, ça peut vite être la merde suivant où tu habites. Et vous oubliez que le gentil FREE ponctionne des gentils frais en cas de résiliation du contrat dans les 3 ans qui suivent sa signature . Pour la téléphonie mobile, faut arrêter de fumer. FREE commencera en tant qu'opérateur virtuel et non comme 4° réseau . Il faudra pas mal de temps avant que le réseau de FREE arrive au niveau des 3 autres . Je ne pense pas que FREE va "casser" la concurrence, mais comme tout lancement d'opérateur, il y aura des bonnes offres (grouper avec la FREEBOX) .
furry Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Le Canard Enchaîné cite Martin Bouygues dans le texte, lorsqu'il explique par une métaphore pleine d'amour à un haut fonctionnaire de Bercy pourquoi il faut conserver le triopole actuel, malgré les ententes évidentes sur les prix : "Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses". limite sa metaphore quand meme ... enfin bon on le savais deja que sarko allais aidez son pote bouygues XD meme pas de recourt possible pour free? (cour europeenne etc...?) heu qui voulais mettre un coup de pied dans la fourmiliere et casser les prix :'( Modifié le 26 juillet 2008 par furry
Jlz Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 pfff , ils ont deja internet ca leur suffit pas ? en plus on peut facilement imaginer l'abonnement , comme internet un truc a prix unique mais qui enfle pas mal de monde , comme chez moi free 2Mega 30€ , orange 2 mega 24€ , et free marche super mal en non dégroupé .....j'imaghinerai memep as prendre un portable chez eux Pour une fois, je suis d'accord avec toi. En plus le dégroupage, ça peut vite être la merde suivant où tu habites. Et vous oubliez que le gentil FREE ponctionne des gentils frais en cas de résiliation du contrat dans les 3 ans qui suivent sa signature . Pour la téléphonie mobile, faut arrêter de fumer. FREE commencera en tant qu'opérateur virtuel et non comme 4° réseau . Il faudra pas mal de temps avant que le réseau de FREE arrive au niveau des 3 autres . Je ne pense pas que FREE va "casser" la concurrence, mais comme tout lancement d'opérateur, il y aura des bonnes offres (grouper avec la FREEBOX) . ... inversement proportionnel à la durée de ton engagement chez eux, libre dans la durée( sans engagement) et sans frais de mise en service !! Faut réviser ! Je préfère ça ... et la terre ne tourne pas QU' autour de moi ! ++
erwan2004 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Réviser quoi ? 96/3= 32 mois Ah oui ca fait pas 3ans mais 2 ans et 8 mois !
trash30 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Les premiers a proposer un Triple play, les premiers a faire du FFTH, les premiers à offrir un tarif ultra concurrentiel, les premiers a offrir un magneto numérique capable d'enregistrer et de diffuser de la HD, les TV Perso, le freeplayer, non c'est vrai Free c'est de la daube.
Btbw Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Orange 2 Mega : 42 € (Et faut rajouter la ligne car non degroupé ...) toi ça fait un moment que t'as pas du voir les prix orange .... Moi j'adore, quand, en boutique, un client d'un autre FAI ose venir nous voir car sa ligne ne fonctionne plus, qu'il est en dégroupage total, et que son FAI par incompétence lui a dit de passer en boutique FT, je lui dit "désolé Mr vous êtes en dégroupage total, ça signifie que France Télécom ne peut plus intervenir sur votre ligne sauf demande de votre FAI" avec un grand sourire qui veut dire "mon con fallait pas partir à la concurrence et croire que t'aurais encore les avantages FT" Enfin aprés chacun est heureux avec le FAI qui lui plait Modifié le 26 juillet 2008 par Btbw
darkmaster60 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) limite sa metaphore quand meme ...enfin bon on le savait deja que sarko allait aider son pote bouygues XD meme pas de recours possible pour free? (cour europeenne etc...?) eux qui voulaient mettre un coup de pied dans la fourmiliere et casser les prix :'( Un petit effort s'il te plait =) Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai bien vu les prix, mais je te parle d'il y a même pas un an [Je n'ai pas accès, d'après eux au 8 méga a 29,99€ mais seulement au 18 méga a 34,90€ je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ... a moins que ce soit encore une hotline de daube ...] Modifié le 26 juillet 2008 par darkmaster60
sephirothff Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 si tu as acces au 18mega le 8 mega ca marche aussi ... pour revenir au sujet , free premier en ceci ou cela moi je pense qu'il faut aussiajouter free premier fai a proposer un prix unique meme pour du 512k , d'ou l'arnaque , mais passons au téléphone , beaucoup parlent de orange , sfr et bouygues. mais les operateur virtuel , vous savez , tele2 par exemple (tres mauvais exemple je sais) eux proposent les memes service moins cher et souvent avant les 3 operateurs connu, pourquoi ne pas aller chez eux ? perso j'ai eu plus d'un an avant que sfr , orange et bouygues ne le proposent , le net illimité avec un naviguateur (et pas le wap je précise) , msn illimité , les mails illimité et tout plein d'options web , avec l'abonnement 1h pour 19€ par mois + le mobile offert , alors que a l'epoque y avait que mon operateur qui proposait ca (je précise c'est ten mobile en passant) alors que par exemple sfr propose pour plus de 30€ juste 1h + illimité sur vodafone et gallery + mail illimité , bref les précurseur niveau technolodique et niveau prix c'est souvent a coté qu'il faut aller. quand a free , ils vont viser en premier leurs abonné internet ca c'est sur et certain , mais vu la politique de prix actuel (je parle pour mon cas a moi présentement) , payer du 2 mega 30€ sans tv (orange propose le service tv gratuitement par parabole si pas de ligne suffisante), j'imagine le portable qui passe deja pas terrible chez moi ce que ca me couterai chez free , faut arreté de voirl e messie quand on parle de free , la plupart des abonnés qui sont chez eux et qui vante leur mérite habitent dans des zones dégroupées , avec des lignes tres rapides , mais les autres en général ce plaignent beaucoup. apres chacun son avis
Btbw Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) ten mobile = orange ... donc bon orange propose le service tv gratuitement par parabole si pas de ligne suffisante oué faut juste tu payes la parabole. (elle est pas offerte) et sa pose. Et si tu en as déjà une par exemple sur canal sat, faut la bouger. Modifié le 27 juillet 2008 par Btbw
furry Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 heu on sen fou un peu de vos connection internet et de savoir ce que orange propose(meme pas 1/4 de ce que free met a disposition gratuitement a ces abonné) le sujet c'est comment free c'est fait entuber par sarko(qui a aidez son copain bouygue)XD
Messages recommandés