Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un ami qui a un petit problème avec son PC Packard Bell ( bouh !!!) qu'il a acheter en commerce.

En fait il tourne plutôt bien (je rigole c'est "vista" donc même avec 3go de ram, bah ça rame !), bref continuons les problèmes :

- Internet Explorer 7 est inclus et c'est la seul façon d'accéder à Internet.

Je lui ai installé Firefox 3 mais impossible d'ouvrir une page web alors qu'avec IE c'est nikel ! J'ai pensé au parefeu qui bloquerai, même désactivé c'est pareil.

- Concernant l'antivirus, Norton est aussi inclus donc comme tout le monde, je l'ai supprimé car je voulais un vrai antivirus.

j'ai opté pour F-secure : après install, mise à jour base viral impossible, je le vire, j'installe Avast! même problème + IE qui ne marche plus.

Quelqu'un aurait-il déja eu ce type de problème ? surement un script ou processus qui viendrait "bridé" vista ?

j'attends vos suggestions car je sèche la ! 2ème fois que j'ai ce type de pb sur 2 pc packard bell.

Merci !

Posté(e)

Hello,

Regarde dans les préférences de Firefox s'il est réglé pour se connecter directement à internet ou par le biais d'un proxy. J'ai déjà vu un problème similaire et c'était tout simplement ça (le programme cherchait un proxy inexistant pour je ne sais quelle raison).

Posté(e) (modifié)

Moi aussi , j'ai un packard bell Vista capabeule , mais je l'ai acheter avant l'apparition de Vista (quel chance ! ggne ) , donc avec XP , mais la versions XP modifié par packard bell , avec plein de trucs inutiles , avec un rappel pour l'activation du pc toutes les 15 minutes et surtout avec beaucoup de problème avec tout ce qui concerne le web (dont firefox) et pour graver des cd (erreur dll etc ..) .

J'ai fait les masters cds (pour garder la garantie) et j'ai formaté le pc avec une versions "clean" d'xp et je te conseil d'en faire autant , tu peu le faire avec vista , mais moi je te conseille de revenir à une version d' XP. Bien sur , tu devra te procurer les disques d'installation et une licence .

Pour l'anti-virus , avast home edition suffit largement , a part si tu s'obstine a passer outre les message Warning de google ou à cliquer sur n importe quel message te disant "SCAN GRATUIT" , "INTERNET GAMEBOX" etc. De plus ,si jamais tu as un virus , un petit reformatage et Hop.

Modifié par CEDemule
Posté(e)

ReBonjour,

Miles Prower : merci j'ai tester, mais non il ne passe pas par un proxy :(

Je crois bien qu'il s'agit d'une version vista modifier et brider par packard bell... Les master cd ont bien été gravé, donc je pense remettre un XP (+sp3) original, j'ai encore ma licence donc ça roule.

Mais concernant la garantie, le magasin peut-il me refoulé car je suis repassé en XP au lieu du vista de base ? (sinon je remettrai les partitions de base, et je restaurerai le vista via les master cd )

Merci pour vos réponses :)

Posté(e) (modifié)

Les versions de Windows fourni pas les constructeurs , que se soit Acer , HP , parckard bell etc. on toujours des problèmes , et même dans certains pc Medion il y a même des dispositif qui empêche de changer de système d'exploitation.

Pour la garantie , si tu a fait les masters cds , tu n'a aucun soucis à te faire ,tu peut même supprimer la partition RECOVERY , (Je le sais parce-que Packard Bell m'avait appeler pour me vendre une extension de garantie et me l'avait dit ; de plus , j'ai aussi testé les masters CD avec la partition RECOVERY effacé , ça marche quand même et ça remet la partition RECOVERY.)

Mais avant , vérifié bien que les drivers d'installation sont disponibles sur le site du constructeur en version XP , parce-que , la plus par du temps , les constructeurs ne publient que les drivers pour Vista.

Modifié par CEDemule
Posté(e)

c'est forcement un problème de pare feux si c'est pas un proxy ...

désinstalle ton pare feu au lieu de le desactiver