Invité dragonfire Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 bonjour je vais faire un récapitulatif de tous ce que j'ai pu lire le but de ce tuto et d'utiliser sa box pour en profiter pleinement tout d'abord il faut savoir ke cette méthode est à vos risques et périls ! avant toute chose aller dans le dashboard de votre box, aller dans le menu paramètres , autres infos et vérifier la version du dash et du kernel ( exemple pour ma part D:1.00.5101.01 et K:1.00.4920.01 ), j'en conclu ke je dispose d'un Dashboard 4920 et d'un Kernel 5101 c'est des info à notter sur un post it ! 1) ouvrir la box (expliquer dans les diff tutos) accéder au DD facilement afin de pouvoir débrancher, plus tard, le cable IDE aisément. à savoir : la box doit être à proximité du PC afin de pouvoir connecter le DDbox sur une nappe IDE du PC ( ce cable IDE doit être impérativement libre pour ma part G utiliser celui du Combo DVDrom/graveur ) 2) démarrer le PC et au moment du Checking RAM (tout de suite aprés le démarrage du Bios), appuyer sur Pause( touche clavier ), votre PC est prêt à accueillir votre DDbox ! 3) bon Xbox éteinte et DDbox prêt à être débrancher (le IDE) alors là çà devient trés délicat, il existe 2 façons de débloker un DDbox (hotswap), je vous explique pourquoi on le déblok: dans le bios de votre box il y a un code HDDKey ki bloq ou déblok le DD, mais la méthode hotswap permet d'avoir un DDbox débloker afin d'accéder au contenue de celui ci ! et là c intéressant afin d'y mettre notre exploit audio! je disais 2 façon de le débloker: 1er méthode : * démarrer la box sans DVD ni audio * attendre ke la box se mette en veille (10 à 15 minute) * débrancher le cable IDE 2ème méthode (cette méthode et pour toutes erreurs disk obtenues, conseiller si mauvaise manip, je l'utilise constament ! rire !) le principe est de débrancher rapidement le cable IDE (rapidement veut pas dire comme un cinglé !) au moment ou le X de la box se termine (l'animation du démarrage)et juste avant l'inscription m*cr*s*ft sous le X (ou l'apparition de l'erreur ) * démarrer la box sans DVD ni audio * attendre la fin de l'animation du X au démarrage * débrancher le cable avant apparition m*cr*s*ft ou erreur info ki confirme le déblocage du DD, lorsqu'on débranche le IDE le DD ne doit pas redémarrer ou on ne doit pas entendre un leger clic ! perso : j'ai fait kelke manip avant d'y arriver et je l'ai fé plusieur fois apré avoir merdé sur le DD (formattage, remise du Backing .....) on se retrouve désormais avec un DDbox toujours branché sur l'alimentation de la box mais sans cable IDE il suffit de brancher le cable IDE PC sur le DDbox et d'appuyer sur une touche du clavier afin de déPAUSEr le checking RAM si windows (2000 ou XP) démarre normallement c bon, s'il met plus longtemps grrrr le DDbox est toujours bloké ! c pas fini mais je préfere détailler un max car cette technique fé peur mais tout compte fait une fois maitrisé, elle est simple ! rire ! et ne vous inkiéter pas débrancher à chaud un DD, n'est pas dangereux pour lui, mais *** une mauvaise manip un simple contact main/doigt sur le circuit imprimé le flingue à coup sur ! alors vos main maitrisez les ! *** petite astuce : si le hotswap ne fonctionne pas de suite, rebrancher légerement le DDbox sur le cable IDE de la box afin de le débrancher rapidement sans déteriorer le cable IDE et recommencer la méthode 1 ou 2 afin de le débloker de nouveau . çà va pas trop dur ?, aller on continue, on se retrouve avec un DDbox sur un PC ne le chercher pas dans l'explorateur windows vous ne le trouverais pas! c'est de la FATX, contrairement à windows du FAT32 ou NTFS afin de lire le contenu et de modifier celui-ci, il faut utiliser différent logiciel comme * HDD driver (avec les dll requis : mfc42d.dll,msvcirtd.dll,mfco42d.dll,msvcrtd.dll dans le même répertoire ke HDD driver) * HD fatXbox Explorer 1.4.exe *** attention *** avant toute modification dans le DDbox effectuer un backup de celui ci via HDD driver, explication - lancer HDD driver (s'il démarre et k'il détect le DDbox, il marke : i have found a HDD box, ou kelkechose du genre) - menu "TOOLS" - click sur "BACKUP HDD" - créer le nom de la sauvegarde sur un emplacement du DDpc avec de la place (recommendé 10Go) une fois la sauveguarde effectué, on pourras restaurer le DDbox d'origine grace à l'option "RESTORE HDD" dans le menu "tools" (sous le BACKUP HDD) si jamais vous faites les cons ! rire ! çà m'est arrivé ! et plus d'une fois même petite astuce pour savoir si le DDbox est débloké (unlocked), j'utilise le logiciel "liveinfo béta v2" en prenant soin de sélectionner le physical drive 1/2/3 ou 4 en fonction du cable IDE branché sur votre PC (testé avant de brancher le DDbox afin de savoir mon physical drive de mon DDpc), l'info locked or unlocked est dans la ligne HDD statut (la dernière ligne) bon aprés tout çà, pffffff , je suis long mais "plus c long, plus c bon", lol ! donc je me retrouve avec un DDbox sur mon PC et explorable et modifiable (sans crainte de merder car je m'en fou j'ai fais ma sauvegarde!) le hotswap est réussi, on va installer le "EXPLOIT audio" avec le "Phoenix bios loader" dans le DDbox personnellement j'utilise le "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live" car il marche chez moi et franchement j'en suis pleinement satisfait comment faire ? - ouvrir "HD fatXbox Explorer 1.4.exe" - clicker sur "lecture disk dur" à savoir sur le DDbox il y a 5 partitions il y a c:/e:/x:/y:/z: on s'occupe içi seulement de la partion e:, c'est celle ki contient les sauvegarde des jeux ect..... dans HD fatXbox Explorer 1.4.exe les partitions sont nommé respectivement system pour c: Data pour e: Cache 1/2/3 pour x:/y:/z: surtout ne touché pas à c: (pour le live) maintenant copier les fichiers de l'archive "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live" à la racine de Data explication : cliker sur Data dans "HD fatXbox Explorer 1.4" et ajouter un fichier: - bg.jpg - boot.cfg - evox.ini (attention lire les info et modifier les si necessaire via Windows, pour l'adresse IP,username,password) - evoxdash.xbe - exploit - font.jpg maintenant créer un répertoire "bioses" dans Data et ajouter xboxrom.bin dans ce répertoire (même principe ke pour les autre fichiers) ensuite créer un répertoire "Skin" dans Data et ajouter un répertoire "Evox2" dans Skin et ajouter les fichier skin.ini+Evox2.jpg dans le répertoire Evox2 le phoenix bios loader et le dashboard evox est installé il fo ajouter le fichier ST.DB dans le répertoire Data\TDATA\fffe0000\music en prenant soin d'effacer celui ki existe déjà l'exploit audio est installé voila c presque fini le plus dur est fait, on quitte les application windows, on débranche le cable IDE et on rebranche le DDbox sur l'IDE de la box on éteind la box (jusqu'içi elle était allumé car on utilisé l'alimentation DD de la box) on rallume la box sans CD, ni DVD on constate ke l'on est sur l'ancien dashboard (paramètre,Xbox live, audio, mémoire) Attention la manip à retenir pour aller dans le phoenix bios loader : => va dans l'option "Musique" du dash M*cr*s*ft => met-toi sur la ligne sans nom sous "CD audio", appuie sur A => va sur "copier", appuie sur A => de nouveau "copier", A => nouvelle bande son => terminé et voilà magnifique , non ? je vous laisse car maintenant vous pouvez faire du FTP avec la box (trés intéressant) si jamais une erreur intervient c ke la manip n'as été faite corectement recommencer avec un hotswap et vérifier le DDbox ! moi, çà marche !, je peux tout faire même du CDr (lecteur samsug) je vé meme laisser le DD d'origine car je passe via les DVD et CD ou FTP allez bon courage j'ai mis 3 jours et g réussi, grace au tuto de plusieur sites, surtout celui là et je remercie Yoshihiro ps: si je reécris un tuto, c ke je trouvais pas trés claire les autres, je cherchais compliqué, alors excusez moi mais je voulais rajouté kk détails de plus si vous n'avez pas le 4920 vous pouvez l'installer grace à "C-OrigineV2Beta" pour info j'ai eu un souci avec le DDbox il m'a fait un drole de bruit sous windows et il me planté les FATX explorer, donc je formattais le disk via le log "xhdprepa.exe" et remis le backup DDbox fait grace à HDD driver alors vous laissez pas abbattre !!!! chaque problème a sa solution, s'il n'y a pas de solution, c'est k'il n'y a pas de problème !
kanaberra Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 (modifié) Merci et bravo pour un 1er post g pas encor lu l'integralite, mais t'y a consacre pas mal de tps. vu que je me suis pas encor lancer chuis preneur d'infos, et ta compil est donc la bienvenue k PS: 1ere remark, faute de frappe ds ton post, "K" c pour kernel et "D" pour dashboard... perso g un K:1.00.5101.01 (kernel) et un D:1.00.5659.03 (dashboard) Modifié le 19 mars 2004 par kanaberra
Invité dragonfire Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 désolé je me suis trompé sur mon post-it j'avais bien marqué K:5101 et D:4920 lol
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 Salut ! J'aurais juste une ou deux petites précisions à apporter : personnellement j'utilise le "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live" car il marche chez moi et franchement j'en suis pleinement satisfait De plus, c'est le pack audio le + récent, et il a pour avantage de fonctionner aussi sur les XBox qui ont le Chip Focus. maintenant créer un répertoire "bioses" dans Dataet ajouter xboxrom.bin dans ce répertoire (même principe ke pour les autre fichiers) ensuite créer un répertoire "Skin" dans Data et ajouter un répertoire "Evox2" dans Skin et ajouter les fichier skin.ini+Evox2.jpg dans le répertoire Evox2 Tu te compliques la vie là ! Les dossiers "bioses" et "skin" sont déjà tout prêts dans le "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live"(avec tout ce qu'il faut dedans !), quel est l'intérêt de les recréer ? Il suffit de les balancer dans "Data" avec le reste ! C'est clairement dit dans le tuto joint avec le pack... En fait il faut balancer direct tout le contenu du pack sauf le dossier "TDATA" dans lequel il faut aller chercher le ST.DB. L'intérêt de ce pack est sa facilité d'installation, les dossiers sont déjà prêts !
kickinz1 Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Salut, juste un truc pour le hotswap: Une fois j'ai eu une erreur 21 qui lock le HDD, et pour m'en sortir j'ai débranché le cable IDE du lecteur DVD, ce qui provoque une Erreur 12, mais qui delock le HDD. Ensuite, il n'y a plus qu' a debrancher la nappe du HDD, et la brancher sur le PC qui était en pause au boot. Ca evite d'attendre la mise en veille du disque ou d'avoir à se précipiter! Kick
Celiphane Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Petite rectif : ya un nouveau "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live" maintenant ! le "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live mod"... il corrige le bug du blocage au starting usb @+ Celiphane
adoubeur Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Petite rectif :ya un nouveau "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live" maintenant ! le "pack audio + PBL 1.4 Quickboot live mod"... il corrige le bug du blocage au starting usb @+ Celiphane Tout à fait ! Excellent pack par ailleurs, que je conseille à tous !
dem Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Salut, juste un truc pour le hotswap:Une fois j'ai eu une erreur 21 qui lock le HDD, et pour m'en sortir j'ai débranché le cable IDE du lecteur DVD, ce qui provoque une Erreur 12, mais qui delock le HDD. Ensuite, il n'y a plus qu' a debrancher la nappe du HDD, et la brancher sur le PC qui était en pause au boot. Ca evite d'attendre la mise en veille du disque ou d'avoir à se précipiter! Kick c est un truc qui marche ca ???? debranche le lecteur dvd permet a la xbox de se lancer, de debloquer le dur et d attendre comme ca ??? ou bien se lock t il juste apres ???
Messages recommandés