Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

080721080959227922300170.jpg

Bonjour à tout le monde,

Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet,cliquez! Comme on peut le voir dans le sujet, l'internaute a testé une version de Linux: Ubuntu est une distribution dont l’objectif est d’être le plus accessible possible. C’est un excellent moyen de découvrir le monde Linux. L’installation est donc très facile et ne nécessite qu’une vingtaine de minutes pour être achevée. Les mises à jour sont simplifiées et s’effectuent automatiquement via Internet, il n’est donc pas nécessaire d’installer à nouveau le système à chaque nouvelle version. La distribution est bien évidemment livrée avec une multitude d’applications, bureautique, Internet, graphisme.

L'internaute en question a testé la version d'Ubuntu 8.04.1 mais apparament peu convaincu d'après son long commentaire que lui répondriez vous?

Merci d'avance.

Modifié par JessicaSanchez
Posté(e)

Mon avis perso, meme si la ubuntu est tres accessible, il n'est pas fait pour les debutants, surtout quand on a gouter a windows les lignes de commandes on ne sait meme pas ce que c'est.

Posté(e)
Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ???

Sinon tu peux aussi lui répondre correctement et déplacer son sujet dans le bistrot ou dans dépannace Pc tu ne crois pas...?

Va vraiment falloir vous détendre un peu les mecs, arrêtez de poster et lisez, vous verrez, c'est flagrant. :shuriken:

Posté(e)
Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ???

Sinon tu peux aussi lui répondre correctement et déplacer son sujet dans le bistrot ou dans dépannace Pc tu ne crois pas...?

Va vraiment falloir vous détendre un peu les mecs, arrêtez de poster et lisez, vous verrez, c'est flagrant. :shuriken:

Tu dis ça parce qu'elle s'appelle Jessica allez avoue...jt'ai connu pas très doux avant ton départ à la retraite... :P

++

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

franchement linux quand t' y goûte c'est dur de lâcher !

Tu parles d'ubuntu et perso je te conseil de lance un live-cd et de tester par toit même !

Et si le live-cd te plaît fais une petit place sur ton disque pour une partition et installe siiiiii le petit pingouin !

Fais-toi ton propre avis ! Et je t'assure que sur ubuntu-fr.org tu trouveras toutes les informations pour configurer ton nouvel os !

Et franchement même si les lignes de code ne sont pas tes amies, les deux racourcis ctrl+c et ctrl+v seront tes nouveaux amis !

Posté(e)
Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ???

Sinon tu peux aussi lui répondre correctement et déplacer son sujet dans le bistrot ou dans dépannace Pc tu ne crois pas...?

Va vraiment falloir vous détendre un peu les mecs, arrêtez de poster et lisez, vous verrez, c'est flagrant. :shuriken:

Tu dis ça parce qu'elle s'appelle Jessica allez avoue...jt'ai connu pas très doux avant ton départ à la retraite... :P

++

lol j'avais même pas fais gaffe au pseudo... :shuriken:

Et je vois pas de quoi tu veux parler, j'ai toujours été respectueux avec les membres... à partir du moment ou c'était réciproque. ;)

Sinon pour le sujet du topic, perso je trouve ubuntu très simple d'utilisation.

Posté(e)

je dirai comme nico... (il respectait les membres, beaucoup plus que certaines personnes)

Ubuntu est en effet très simple pour une personne qui ne connait pas linux.

Si tu n'as pas besoin de toucher a la config du noyau pas besoin des lignes de commande sous Ubuntu pour 99% des choses

++

Posté(e)

C'est clair qu'une fois sous Linux, c'est difficle de revenir chez M$. Apres, le choix de la distro ca depends de l'utilisateur; c'est pour ca qu'il vaut mieux "gaspiller" quelques cd en gravant des live-cd de plusieurs distro et de se faire sa propre opinion.Perso (K)Ubuntu, bien qu' etant la premiere distro que j'ai testé, et ben, j'aime pas du tout; aussi bien la distro elle-meme que sa communauté, dans laquelle malheureusement y'a trop de Kevinkikitoudur.

Je prefere largement Mandriva et Fedora voir OpenSuse ;)

Posté(e)

Je pense que mandriva est beaucoup plus simple que ubuntu, maintenant c'est completement influencé par le fait que mon ancienne config aimait pas ubuntu et que j'ai du batailler des semaines entières pour que ça marche à moitié. Sur ma nouvelle les deux marchent tout seuls mais je continue à penser que mandriva est plus simple.

Posté(e)

Perso a chaque fois que j'ai essayé d'installer ubuntu , y'a un truc sur mon pc qui a déconné , un coup c'était la carte graphique , un autre coup j'ai failli tout perdre sur mon disque dur ...

Alors depuis rien a battre du logiciel libre et de toute ce bordel , j'ai été sous windows pendant des années , et j'ai jamais eu de gros soucis (sauf certains virus) . Perso mon pc fait tout ce que je lui demande , a savoir internet et msn .

Alors osef ubuntu , si vous êtes satisfaits de windows , restez-y , ça vous évitera peut-être de dézinguer la moitié de votre ordi :D

C'est bon , vous pouvez me lyncher les geeks .

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai toujours eu windows comme OS (98,2000,XP et enfin vista 64b)

Jamais déçu, tres peu de virus 2 en tout... 1 sur W98 et 1 sur XP...

J'ai réparé mon ultra portable IBM X31, j'ai décidé d'installer ubuntu 8...

Satisfait pour le moment... démarrage ultra rapide.... niveau ressource, ca mange rien... bref le top...

Suite bureautique, firefox... amsn.. :)

J'attends de bien tester la bete... Et si j'en ressort satisfait, je passe ma tour sous ubuntu, et je vire cette merde de vista...

Je te conseil de l'essayer... toute les informations sont sur le net, par exemple moi je devais ajouter le wifi, le bluethoot.... en 2 commandes console le tour est joué ^_^

Et pour finir un X31 vaut largement un EEEpc ggne loule

++

Modifié par danty
Posté(e)

Oui un X31 ça vaut rien et on trouve des batteries pas cher. Mais c'est pas non plus un netbook...

C'est même mieux pour bosser mais ça a pas le côté "se glisse dans une pochette eastpack".

Posté(e)

Salut,

Oui c'est pas un netbook... à 2000€ a sa sortie, ca ferait mal au cul :huh:

6h d'autonomie... il est petit mais plus grand qu'un eeepc certe ;)

Il était très bien à l"epoque :) ca se revend "bien" sur ebay...

Et je peut jouer à wiow pa exemple dessus <_<

En tout cas, ubuntu installé grâce une clé USEBEU... nickel

++

Posté(e)
Me faudrait plus que wlm dessus et je dit m*rde à windows.

En gros j'vais toujours me garder un xp sous le bras...

amsn est bien mieux que WLM, je l'utilise sur windows également

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant