JessicaSanchez Posté(e) le 24 juillet 2008 Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tout le monde, Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet,cliquez! Comme on peut le voir dans le sujet, l'internaute a testé une version de Linux: Ubuntu est une distribution dont l’objectif est d’être le plus accessible possible. C’est un excellent moyen de découvrir le monde Linux. L’installation est donc très facile et ne nécessite qu’une vingtaine de minutes pour être achevée. Les mises à jour sont simplifiées et s’effectuent automatiquement via Internet, il n’est donc pas nécessaire d’installer à nouveau le système à chaque nouvelle version. La distribution est bien évidemment livrée avec une multitude d’applications, bureautique, Internet, graphisme. L'internaute en question a testé la version d'Ubuntu 8.04.1 mais apparament peu convaincu d'après son long commentaire que lui répondriez vous? Merci d'avance. Modifié le 24 juillet 2008 par JessicaSanchez
mikratek Posté(e) le 24 juillet 2008 Posté(e) le 24 juillet 2008 Mon avis perso, meme si la ubuntu est tres accessible, il n'est pas fait pour les debutants, surtout quand on a gouter a windows les lignes de commandes on ne sait meme pas ce que c'est.
Yelrac Posté(e) le 24 juillet 2008 Posté(e) le 24 juillet 2008 Aie! Pour un premier message ça va pas le faire... RAF de la review, Il faut test!
raitoN Posté(e) le 24 juillet 2008 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ???
hoosehot Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ??? LOOOOOOOOOOOOL
Xnico72 Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ??? Sinon tu peux aussi lui répondre correctement et déplacer son sujet dans le bistrot ou dans dépannace Pc tu ne crois pas...? Va vraiment falloir vous détendre un peu les mecs, arrêtez de poster et lisez, vous verrez, c'est flagrant.
hoosehot Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ??? Sinon tu peux aussi lui répondre correctement et déplacer son sujet dans le bistrot ou dans dépannace Pc tu ne crois pas...? Va vraiment falloir vous détendre un peu les mecs, arrêtez de poster et lisez, vous verrez, c'est flagrant. Tu dis ça parce qu'elle s'appelle Jessica allez avoue...jt'ai connu pas très doux avant ton départ à la retraite... ++
xam1311 Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Fireball Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 franchement linux quand t' y goûte c'est dur de lâcher ! Tu parles d'ubuntu et perso je te conseil de lance un live-cd et de tester par toit même ! Et si le live-cd te plaît fais une petit place sur ton disque pour une partition et installe siiiiii le petit pingouin ! Fais-toi ton propre avis ! Et je t'assure que sur ubuntu-fr.org tu trouveras toutes les informations pour configurer ton nouvel os ! Et franchement même si les lignes de code ne sont pas tes amies, les deux racourcis ctrl+c et ctrl+v seront tes nouveaux amis !
Xnico72 Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ok j'en parlerais à mon cheval, et sinon le rapport avec la xbox 360 ??? Sinon tu peux aussi lui répondre correctement et déplacer son sujet dans le bistrot ou dans dépannace Pc tu ne crois pas...? Va vraiment falloir vous détendre un peu les mecs, arrêtez de poster et lisez, vous verrez, c'est flagrant. Tu dis ça parce qu'elle s'appelle Jessica allez avoue...jt'ai connu pas très doux avant ton départ à la retraite... ++ lol j'avais même pas fais gaffe au pseudo... Et je vois pas de quoi tu veux parler, j'ai toujours été respectueux avec les membres... à partir du moment ou c'était réciproque. Sinon pour le sujet du topic, perso je trouve ubuntu très simple d'utilisation.
raydenxxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 je dirai comme nico... (il respectait les membres, beaucoup plus que certaines personnes) Ubuntu est en effet très simple pour une personne qui ne connait pas linux. Si tu n'as pas besoin de toucher a la config du noyau pas besoin des lignes de commande sous Ubuntu pour 99% des choses ++
Arck0s Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 C'est clair qu'une fois sous Linux, c'est difficle de revenir chez M$. Apres, le choix de la distro ca depends de l'utilisateur; c'est pour ca qu'il vaut mieux "gaspiller" quelques cd en gravant des live-cd de plusieurs distro et de se faire sa propre opinion.Perso (K)Ubuntu, bien qu' etant la premiere distro que j'ai testé, et ben, j'aime pas du tout; aussi bien la distro elle-meme que sa communauté, dans laquelle malheureusement y'a trop de Kevinkikitoudur. Je prefere largement Mandriva et Fedora voir OpenSuse
sneak78 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je pense que mandriva est beaucoup plus simple que ubuntu, maintenant c'est completement influencé par le fait que mon ancienne config aimait pas ubuntu et que j'ai du batailler des semaines entières pour que ça marche à moitié. Sur ma nouvelle les deux marchent tout seuls mais je continue à penser que mandriva est plus simple.
XxSpiritFroO Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Perso a chaque fois que j'ai essayé d'installer ubuntu , y'a un truc sur mon pc qui a déconné , un coup c'était la carte graphique , un autre coup j'ai failli tout perdre sur mon disque dur ... Alors depuis rien a battre du logiciel libre et de toute ce bordel , j'ai été sous windows pendant des années , et j'ai jamais eu de gros soucis (sauf certains virus) . Perso mon pc fait tout ce que je lui demande , a savoir internet et msn . Alors osef ubuntu , si vous êtes satisfaits de windows , restez-y , ça vous évitera peut-être de dézinguer la moitié de votre ordi C'est bon , vous pouvez me lyncher les geeks . ++
danty Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Salut, J'ai toujours eu windows comme OS (98,2000,XP et enfin vista 64b) Jamais déçu, tres peu de virus 2 en tout... 1 sur W98 et 1 sur XP... J'ai réparé mon ultra portable IBM X31, j'ai décidé d'installer ubuntu 8... Satisfait pour le moment... démarrage ultra rapide.... niveau ressource, ca mange rien... bref le top... Suite bureautique, firefox... amsn.. J'attends de bien tester la bete... Et si j'en ressort satisfait, je passe ma tour sous ubuntu, et je vire cette merde de vista... Je te conseil de l'essayer... toute les informations sont sur le net, par exemple moi je devais ajouter le wifi, le bluethoot.... en 2 commandes console le tour est joué ^_^ Et pour finir un X31 vaut largement un EEEpc loule ++ Modifié le 27 juillet 2008 par danty
sneak78 Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Oui un X31 ça vaut rien et on trouve des batteries pas cher. Mais c'est pas non plus un netbook... C'est même mieux pour bosser mais ça a pas le côté "se glisse dans une pochette eastpack".
danty Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Salut, Oui c'est pas un netbook... à 2000€ a sa sortie, ca ferait mal au cul 6h d'autonomie... il est petit mais plus grand qu'un eeepc certe Il était très bien à l"epoque ca se revend "bien" sur ebay... Et je peut jouer à wiow pa exemple dessus En tout cas, ubuntu installé grâce une clé USEBEU... nickel ++
Yelrac Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 Me faudrait plus que wlm dessus et je dit m*rde à windows. En gros j'vais toujours me garder un xp sous le bras...
Fireball Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 tant que je serais un gamer PC windows restera toujours dans un coin du DD
n1ck0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 Me faudrait plus que wlm dessus et je dit m*rde à windows.En gros j'vais toujours me garder un xp sous le bras... amsn est bien mieux que WLM, je l'utilise sur windows également
Messages recommandés