megadeth Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Salut à tous, Voilà je voudrais brancher ma guitare électrique su la carte-son de mon PC, et me taper un bon délire devant "guitar rig", "amplitube" ou autre logiciel du style...par contre j'ai un chipset son tout ce qu'il y a de plus basique, donc pas de "vrai carte son", et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pu utiliser leur guitare sur leur PC, avec un plan du style : branchement sur prise line-in ou prise micro via jack (en utilisant adaptateur jack - mini-jack), utilisation d'un driver particulier (Asio4all) et....bref, voilà si qq1 pouvait me donner SVP la marche à suivre (si toutefois qq1 a réussi ce type de branchement...)....parce que j'ai pas big envie de m'acheter une carte-son, ou encore un expandeur, ou autre accessoire un peu cher du style branchement via USB (ex : un pod ou autre accessoire de la même marque que le produit cité...) SVP évitez aussi les réponses du style : joue à guitar-heroe, la fausse gratte c'est plus joussif..... Bref, merci d'avance pour vos réponses
yootz Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Salout, chez moi je branche directe sur la prise micro avec un adaptateur jack (grosse femelle-->petit male!! mdr) bon ca vaut pas un empli mais t'a de quoi t'amuser. Je branche une pédale en plus, La boss MT2 histoire de faire chauffer le home!! (Ah oui,et pour avoir un beau delay pas cher, je colle mon micro pc à mon ampli, ça fait un retard de son d'une demi seconde et ça donne plutôt pas mal
pereprimus Posté(e) le 25 juillet 2008 Posté(e) le 25 juillet 2008 Salout,chez moi je branche directe sur la prise micro avec un adaptateur jack (grosse femelle-->petit male!! mdr) bon ca vaut pas un empli mais t'a de quoi t'amuser. Je branche une pédale en plus, La boss MT2 histoire de faire chauffer le home!! (Ah oui,et pour avoir un beau delay pas cher, je colle mon micro pc à mon ampli, ça fait un retard de son d'une demi seconde et ça donne plutôt pas mal je fais le même avec mon mac, par contre j'avais pas pensé au micro pour le delay, merci pour cette bonne idée
megadeth Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci Messieurs pour vos réponses....finalement je me suis choppé le Toneport GX de chez Line6, ça simplifie la tâche......
Messages recommandés