tosh49 Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour a tous, Je viens d'installer ydl 6 sur ma ps3 et je n'arrive pas à acceder internet via firefox. Par contre j'arrive bien à pingé ma freebox qui est en wifi ainsi que mon ordinateur, ma connexion est bien activé sous ydl 6. Je suis complètement bloqué depuis 2 jours, malgré mes recherches via le net, avez une solution car je suis perdu?????? Autrement existe il un equivalent au favoris reseau pour yellow dog? (en gros comment voir mes ordi via la ps3) Merci
tosh49 Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2008 c'es bon j'ai internet par contre je n'arrive pas à installer Mplayer en suivant ce tuto http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...du-mplayer.html je bloque ici : Lancer le gnome terminal et inserez la commande ci-dessous dans le terminal puis faite entrée svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/mplayer/trunk mplayer cd mplayer ./configure --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu --enable-dynamic-plugins && make && sudo make install Comment lancer le gnome terminal et c'es quoi??? aidez moi svp
wurm1283 Posté(e) le 23 août 2008 Posté(e) le 23 août 2008 c'es bon j'ai internetpar contre je n'arrive pas à installer Mplayer en suivant ce tuto http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...du-mplayer.html je bloque ici : Lancer le gnome terminal et inserez la commande ci-dessous dans le terminal puis faite entrée svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/mplayer/trunk mplayer cd mplayer ./configure --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu --enable-dynamic-plugins && make && sudo make install Comment lancer le gnome terminal et c'es quoi??? aidez moi svp Je suis sans doute aussi newbie que toi mais pour avoir lu pas mal de choses sur ydl et pas mal de tutos je peux t'affirmer que le gnome terminal est le terminal qui est sur ydl avec la seule différence que tu doit te connecter en root: Tu lance le terminal et tu tape su root. Tu rentre ton mdp root et hop t'y voilà. En espérant avoir pu t'aider ^_^
yazir Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Salut j'arrive pas a paramétrer le wifi j'ai tout mit en auto en dhcp en precisant le canal le ssid et la cle wpa et rien du tout j'arrive pas a activé la carte surement qu'il ne trouve pas le dhcp de la freebox. si une personne a la gentillesse de m aider merci d'avance.
wurm1283 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Salut j'arrive pas a paramétrer le wifi j'ai tout mit en auto en dhcp en precisant le canal le ssid et la cle wpa et rien du tout j'arrive pas a activé la carte surement qu'il ne trouve pas le dhcp de la freebox.si une personne a la gentillesse de m aider merci d'avance. Serait t'il possible de nous copier tes paramètres linux et freebox pour voir s'il te plait ? Merci
yazir Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Salut j'arrive pas a paramétrer le wifi j'ai tout mit en auto en dhcp en precisant le canal le ssid et la cle wpa et rien du tout j'arrive pas a activé la carte surement qu'il ne trouve pas le dhcp de la freebox.si une personne a la gentillesse de m aider merci d'avance. Serait t'il possible de nous copier tes paramètres linux et freebox pour voir s'il te plait ? Merci Merci mais j'ai trouver ca marche ca faisait un moment que j'avais pas toucher linux et ben je vais plus y retoucher avant un moment c'est vraiment de la merde. sinon pour ceux qui cherche encore 1 - Télécharger le package suivant : wirless-tools-28-1.ppc64.rpm 2 - L'installer depuis un terminal, loggé en root en faisant : rpm -Uvh wireless-tools-28-1.ppc64.rpm --force 3 Configuration : Pour avoir un statut : iwconfig eth0 Pour cleaner la configuration sans fil : ifconfig eth0 down ifconfig eth0 up Pour setter les paramètres : iwpriv eth0 set_alg 2 iwconfig eth0 key s:passphrase iwconfig eth0 essid ESSID Lancement dhclient eth0 Pour avoir la liste des réseaux : iwlist eth0 scanning 4 - Pour connecter automatiquement au redémarrage Compléter le fichier : /etc/sysconfig/networking-scripts/devices/ifcfg-eth0 DEVICE=eth0 BOOTPROTO=dhcp ONBOOT=yes ESSID=ESSID TYPE=Wireless Créer le fichier : /etc/sysconfig/networking/devices/keys-eth0 KEY=s:passphrase IWPRIV="set_alg 2" Pour tester, ne reste plus qu'à tester de se connecter : ifdown eth0 ifup eth0
Messages recommandés