MorningStar Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bjr tout le monde j'ai un prob avec mon PC Asus ... Le ventilo CPU de la carte mère fait un bruit DU TONNERRE par moments ... (ça dure qd même 2 à 3 minutes...) je prècise que le capot du PC est tout le tps ouvert ... mais rien n'y fait .... j'ai installé Asus prob mais aparemment je ne peux pas déscendre la vitesse du ventilo ... Ce quoi m'amène à vous poser ces questions : 1/ dois je désactiver l'autofan dans le bios ??? (si il est activé ...) 2/ dois je utliser un soft (si oui lequel) pour baisser la vitesse du ventilo ??? 3/ installer un Zalman oui mais ... sur un PC micro ATX g peur qu'il n'y ai pas la place ... Zen pensez quoi les gars ???
Xfab974 Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) désactives l'autofan dans le bios. S'il s'emballe par moment ton ventilo, c'est qu'il a un coup de chaud ton proco. Achete un potentiometre pour réguler la vitesse de ton ventilateur. http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...2__1288_fr.html bye Modifié le 23 juillet 2008 par Xfab29
erwan2004 Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Je te conseil dans un premier temps de: * Changer la patte thermique du dissipateur . * Nettoyer le ventilateur et le dissipateur de la pousière. Si tu n'est pas satisfer, change le dissipateur par un modèle plus performant . (donne le type de proc. ou socket que tu as) Modifié le 23 juillet 2008 par erwan2004
Messages recommandés