Un Disque De 300 Go Dans La Boite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila, comme je trouvais mon "petit" disque de 120 Go un peu court, je me suis offert un 300 Go Maxtor 5400 RPM.

Un petit coup d'AAM pour le faire taire, et il est presque devenu silencieux.

Jusque là de la balle, j'ai 291 Gb de libre sur F :0 (Puce easychip - Bios 4979.06 sur Xbox 1.1 - lecteur Samsung - Evox provenant du Master Gueux)

Mais maintenant, lorsque j'essaie de faire des transferts par FTP, ça plante à une vitesse hallucinante (genre au bout de 30 sec...)

Le symptome sur la boite c'est que l'horloge continue à tourner quelques instants, le FTP ne transfert déjà plus rien... Puis l'horloge de la box se fige et là plantage définitif.

Donc je me dis que ça doit venir du disque dur (puisque ça fonctionnait avant) Donc je remets le 120 Go je teste, et là ça passe...

Je précise que le 120 Go est plus gourmand que le 300 (sur l'étiquette tout au moins) en intensité.

Vous n'auriez pas une explication, et un remède ? Je vais tenter avec le Bios 4981.06, mais ça m'étonnerais que ça résolve le problème.

Merci

Modifié par LoloMc
Posté(e)
On va supposer Go  ;)  .

Oui pardon... Je voulais dire Gb (et pas des Go malheureusement)

J'ai essayé avec FileZilla dernière mouture et FlaxhFXP (une pas trop ancienne) qui fonctionnent tous les deux avec le 120 Gb

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse :

Après avoir testé Evolution X, j'ai installé Avalaunch et le même résultat (Avalaunch plante même encore plus rapidement à mon sens)

En désespoir de cause, j'ai installé UnleashX, et là :

PLUS DE PLANTAGE !!!!!!!!!!!!!

J'ai installé XBox Select 0.6 pour swapper facilement de l'un aux autres, et je confirme que SEUL UnleashX ne plante pas.

J'ai recommencé trente fois dans tous les sens, testé tout en diagonale, en large en long et en travers, et y'a pas moyen de le faire fonctionner autrement

Posté(e)
Pour ceux que ça intéresse :

Après avoir testé Evolution X, j'ai installé Avalaunch et le même résultat (Avalaunch plante même encore plus rapidement à mon sens)

En désespoir de cause, j'ai installé UnleashX, et là :

PLUS DE PLANTAGE !!!!!!!!!!!!!

J'ai installé XBox Select 0.6 pour swapper facilement de l'un aux autres, et je confirme que SEUL UnleashX ne plante pas.

J'ai recommencé trente fois dans tous les sens, testé tout en diagonale, en large en long et en travers, et y'a pas moyen de le faire fonctionner autrement

... ah ben comme quoi il est bien ce unleashx !!!! :wub:

Posté(e)

Y a t-il des recommandations particulieres ou des compatibilites speciales qui definissent un BIOS particulier, une puce particuliere, un Evox particulier pour un disque donne ?

Peut-on mettre n'importe quel disque de n'importe quelle capacite sur une Xbox, ou bien peut-on choisir aveuglement d'investir dans un 200 GB ou 300 GB en ayant l'assurance que cela va fonctionner ?

Posté(e)

Bon voici une mauvaise nouvelle : Fatx (le file system de la xbox) ne supporte pas les partitions de + de 270 Go (la valeur est approximative).

Quand je dis "ne supporte pas", ca ne veut pas dire que on ne peut pas formatter le disque, mais que lorsque le disque est presque plein (genre il reste 15 Go de libre), des erreurs d'ecriture apparaissent, des corruptions de fichiers font disparaitre des répertoires entiers...

Un de mes camarades a expérimenté ce pb en direct, et on peut retrouver des informations sur les forums US.

Conclusion, avec un disque de 300 Go, la seule solution est d'avoir 2 partitions F+G (chaque partition fait moins de 200Go donc tout va bien). Sinon lorsque le disque F se remplit, c'est la galere assurée.

Gabriel