Shrekk Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Hi folk, Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer son câble IDE d'origine par un Ultra-DMA 133 pour voir s'il y avait un gain de vitesse ? Je ne parle bien sûr pas des DD d'origine qui eux sont de toutes façons limités à 33MHz... mais bien de disques plus gros, genre 120Go ou plus... Merci pour vos infos Shrekk
sterbaya Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Il y a deja eu un thread la dessus hier, merci d'utiliuser la fonction RECHERCHE du forum.
sly59 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 en gros t'es limité par la vitesse du DVD. Donc pas d'intérêts
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Oui, car le dilemme vient du fait que : - il faudrait que le DD et le DVD transfère des données en même pour que ce soit la vitesse de transfert du DVD (donc la plus basse) qui soit utilisé. Pour être plus clair, s'il n'y a rien dans le lecteur DVD, et que l'on utilise que de l'accès DD, on peut penser qu'à ce moment là, on est pas limité en ATA 33, et que dans ce cas, la nappe produit son petit effet. Malgré tout, on dit toujours que c'est le périphérique le plus lent qui impose sa loi sur une nappe. Et cette affirmation perdure en informatique. Dans tous les cas, les effets sont minimes, d'après ce que j'ai pu constater. Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte par soi-même. Ensuite on en tire ses propres conclusions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant