Skip Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 J'aimerais votre avis sur ce fer à souder. Est-il assez fin (c'est pour monter une aladdin) ou est-ce que je dois acheter une autre pointe ?
Jlz Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Hi, ca conviendra ! Gaffe a la puissance du fer par contre => 15w max. ++
Skip Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 C'est un 30w, en faisant attention ça devrait le faire...
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Ouai fais gaffe ça doit chauffer ton engin. T'as intérêt à être adroit !
PereVerti Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Salut Fais gaffe avec un 30w a ta carte mere surtout en soudant le d0...
sly59 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Si tu te poses ce genre de questions, c'est peut-être que tu devrais trouver quelqu'un qui sait vraiment souder en electronique car c pas facile du tout !
dem Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 c koi ce fer a souder a 1 euro ?? (desole je me suis senti oblige de la faire celle la) va prendre un autre fer ca coute pas cher du tout
deathdigger Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 lol, perso j'ai un 60W qui doit faire pas loin de 50mm de largeur au bout, suffit de pas trembler.
Jlz Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 T'as un fer de 60w avec une panne de 5cm de large............ et tu operes dans ta xbox avec ça ? et si ma tante en avait on l'appelerais mon oncle c'est ça ? et la marmotton il fait comme ca maman il emballe du choco c'est ça ?
sterbaya Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Tout est relatif. Perso j'ai monte ma puce avec un fer que j'ai eu dans une malete a 30E avec un fer, une pompe a desouder, un pistolet a souder.... Autant vous dire la qualite du fer (30W) et la taille de la panne ennorme. Cela ne m'a pas pose de probleme, d'ailleurs ce WE je pense ouvrir ma xbox, je vais vous faire une petit photo si je suis motive pour retirer la carte mere. Par contre j'ai pris mon temps pour les soudures, tout en etant bref quand je mettait le fer sur une piste (30W quand meme). Sinon j'ai monte 2 puces avec un tres bon fer (panne cuivre frappee tres fine) 30W et cela ne ma pas pose de probleme, il faut dire que j'ai monte ca vite fait, je n'ai pas passe beaucoup de temps avec le fer en contact avec les pistes.
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 (modifié) Ma première Box, je l'ai fait avec un JBC 30W. J'ai vu que c'était pas ça. Mon JBC commençant un peu à dater, je l'ai réformé... Et là j'utilise une station réglable basse tension (fer alimenté en 24V) avec un corps de chauffe céramique. Et c'est quand même nettement mieux. Avec le JBC, ça faisait fondre les picots du pin header, si j'y restais trop pour faire couler les soudures du LPC. Modifié le 19 mars 2004 par cenpourcenouveau
Jlz Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Al'epoque de Cro mon aieul montait des puces sur des dinos avec des sillex haute etinçabilité et mon grand-pere, general dans les marins, montait les siennes (de puces) sur des lances-flammes avec des lances flammes justement et vous... Un bon ouvrier est un ouvrier bien outillé pour commencer _ fais ton choix mais fais le bien sinon ................. Non sérieux moi chui avec le JBC 14S en 11W => niquel Je me sert aussi parfois (pour reparer des betisse souvent) d'un pompe a dessouder de 30W soit pour demonter des instal. quick solder ou soit pour deboucher les trous des ports LPC de CM de xbox rev. 1.0. Et meme si j'aime pas faire ça c'est vrai que ça se passe plutot bien meme en 30W. ++
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Moi j'utilise le 11 W Antex pour les PS2, parce que là on chope la suée infernale....
cycloper Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 moi jai un 26 W le seule prob c que jésite encore a faire des soudure ++
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 C'ets losqu'on hésite que l'on fait des bêtises.
Desann Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 moi on m'a passé un 30W avec une panne de 3mm et franchement g bien galéré (surtout pour le d0). Toutefois, ça faisait 4 ans que j'avais pas fait de soudure (en plus des soudures de niveau collège) donc c'est possible avec un 30W
sterbaya Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Perso j'ai monte ma puce avec un fer que j'ai eu dans une malete a 30E Je voulais dire 30Fr
cycloper Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 C'ets losqu'on hésite que l'on fait des bêtises. Tu as raison, et c pour ça que je vais pos le faire ++
Invité cecippe Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 lut a tous moi j ai un fer de 45 w plat au bout j ai pris une petit meule je l ai affuté et j ai soudé et impecc c est sur j ai pris mon temps faut pas avoir la tremblotte mais le resultat sa marche j ai monter ma puçe akira avec
Skip Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 Bon ben je viens de poser ma aladdin avec mon 30w et ça marche donc c'est le principal ^_^ Ca marche même un peu trop bien puisque je ne peux plus désactiver la puce aprés avoir formaté F: (même probléme que foxtoto cf. forum général)
cycloper Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 Moi aussi jai commandé une aladin chey absolute , le prob c que je lé pas ressue encore . Je testerai des que je la reçoi . ++
Messages recommandés