[Résolu] -Fonctionnement Wiikey Intermitant...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viend d'installé ma premiere wiikey (j'ai déja installé des cyclowiz d2pro et wazabi avec succé) et j'ai un probleme de taille...

Alors par ou commencé...

J'ai monté ma puce en quick solder

j'ai mis a jour ma puce sans soucis particulier

j'ai utilisé le config disk sans probleme.

J'ai lancé des backup smash bros en dl y compris.

J'ai remonté ma wii. La elle voulait plus lire que des originaux mais parfois si je l'incline un peu, la retourne ou bien retire les visses de fixations du lecteur elle fonctionne normalement.

J'ai donc vérifié mes soudures. Refait chauffet celles de l'allim et controler les autres...

J'ai bien isolé ma puce avec du scotch...

J'ai reflashé la puce.... 1er essai erreur lecteur (je precise bien lecteur pas de lecture...)

2eme essai flash ok

Mais, le probleme persiste... La wii n'a cependant aucun probleme a lire un jeu original...

Le chip est un D2b avec toute ses pates

La console est a jour (je sais plus a quelle version on est aujourd'hui...

La puce est en 1.9g.

Si quelqu'un a une idee... Un avis... je suis preneur

Perso je pense que la puce doit etre defectueuse...

merci d'avance...

Posté(e)
parfois le quicksolder c'est pas super top

han ?

une soudure c'est une soudure voyons :D

++

mouais ben parfois je ferais mieux de faire des photos de ce que je reçois

"mais t'as utilisé une bobine d'étain pour souder?"

"ben pas tout mais quand même, j'en ai mis un paquet..."

et une grosse flaque grise sous la puce, ah ça elle risquait pas de bouger hahahaha c'était tout bien soudé

Posté(e)

LOL

Merci pour ces réponses, il est vrai que le quick solder c'est pas ce qu'il y a de plus propre... En plus cette puce n'a pas de pastille sur la tranche au niveau des points de soudure, j'ai donc eu beaucoup de mal a la monté... Probleme que je n'aurais pas eu avec des fils... Je pense quand meme pas avoir une flaque d'étain sous la puce ! lloll

Des conseils pour fixé la puce et/ou les fils sur la carte mere ? Il y a t'il une colle, une résine particulierement recommandé ? (ps j'ai ce qu'il faut en fil et étain) J'ai vu sur certain site des fils collé comme des napes a la carte mere, c'est fait avec quoi ?

Posté(e)

scotch double face ou colle basique

si tu mets des fils courts et que c'est bien soudé, tu n'as pas besoin de fixer la puce, juste de lui mettre un coup de scotch ou l'hologramme en dessous histoire d'isoler et encore vu l'endroit où la puce est placé bien souvent t'en as pas besoin (si tu psychote tu colle le truc par dessus)

Posté(e)

OK

V testé comme ca, avec un tit point de colle quand meme juste histoire que la puce se ballade pas quand je soude... ou un tit coup de scotch temporaire sinon...

Merci pour les infos hmm je vous tiend au courant une fois une nouvelle puce monté... (j'espere que j'ai pas une serie defectueuse j'en ai pris 5 d'un coup...

Posté(e)

Lu,

En plus cette puce n'a pas de pastille sur la tranche au niveau des points de soudure

Les V3 officielles n'en ont plus.

Sinon c'est bizarre qu'elle fonctionne lecteur ouvert et qu'elle ne fonctionne plus une fois refermé.

Ca ressemble à un problème de masse malgré le fait que tu l'ais isolée, quand tu l'auras remonté en filaire ça fonctionnera très probablement sans soucis :)

++

Dino

Posté(e)

OK,

En fait capot ouvert ca marche pas a tout les coups. Bref j'ai résolu le probleme, j'ai déposé la puce que je supposais defectueuse, j'en ai soidé une autre avec des fils et HOP tout de suite ca marche mille fois mieu ! (et je trouve le montage avec fil plus facil !) Bref merci pour l'aide !

* dommage que le quick solder sois aussi peu pratique sur cette puce...