Robb Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonsoir ! Dans le cas ou Nintendo puisse détecter l'installation de la chaîne homebrew, je souhaite avoir la possibilité de la désinstaller PROPRMENT. (j'ai lu partout que la supprimer normalement par le menu de gestion des données n'enlevait pas ces traces.... d'ou ma question !) > Est ce que formater sa wii permet d'effacer les traces de l'installation de la chaine homebrew? (et d'éviter un possible banissement du online par exemple ! =D) Merci d'avance !
Badablek Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 salut, y'a une section pour ce genre de questions sur les chaînes, hacks, loaders, merci de poster la bas la prochaine fois je déplace. Sinon, pour la chaîne homebrew, je suppose que le ticket d'installation de la chaîne reste présent, comme lorsque l'on supprime un jeu VC acheté, pour pouvoir le ré-télécharger chez Nintendo sans problème plus tard, le ticket reste dans la console. je suppose qu'en passant par le désinstalleur de wad (la version qui ne nécessite pas le wad original de l'installation), ça devrait être possible. A confirmer. ps : ce n'est pas dnas l'interêt de Nintendo de bannir les utilisateurs de chaînes homebrews...
Freex Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 comme le precise badladek ce n'est pas la chaine homebrew qui sera visé mais surement plus les jeux VC acquis illegalement.... sinon pour desisntaller la chaine utilise http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=35&lid=213 qui suprime aussi les ticket
Robb Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2008 comme le precise badladek ce n'est pas la chaine homebrew qui sera visé mais surement plus les jeux VC acquis illegalement....sinon pour desisntaller la chaine utilise http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=35&lid=213 qui suprime aussi les ticket J'y ai pensé, mais la chaine est en .elf et pas .wad... tu penses que cela marche aussi??
Badablek Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 Robb, elf, wad, tout ce qui compte, c'est que c'est une chaîne. Donc forcement avec un ticket d'installation (pour imager, le fichier elf de la chaîne homebrew est un installateur avec un wad inclus dans le binaire). et tu as un soft de désinstallation de chaîne sans besoin du wad d'installation, ce qui devrait parfaitement faire l'affaire pour la chaîne homebrew ps : Freex, l'utilitaire de waninkoko nécessite le wad...me souviens plus de celui qui peut s'en passer pour désinstaller, je cherche dans les news. EDIT : la galère pour retrouver le nom de ce soft http://www.elotrolado.net/hilo_title-unins...sin-wad_1053598 attention, à utiliser en toute connaissance de cause (ça touche à la NAND, donc prudence !)
Robb Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2008 Robb, elf, wad, tout ce qui compte, c'est que c'est une chaîne. Donc forcement avec un ticket d'installation (pour imager, le fichier elf de la chaîne homebrew est un installateur avec un wad inclus dans le binaire).et tu as un soft de désinstallation de chaîne sans besoin du wad d'installation, ce qui devrait parfaitement faire l'affaire pour la chaîne homebrew ps : Freex, l'utilitaire de waninkoko nécessite le wad...me souviens plus de celui qui peut s'en passer pour désinstaller, je cherche dans les news. EDIT : la galère pour retrouver le nom de ce soft http://www.elotrolado.net/hilo_title-unins...sin-wad_1053598 attention, à utiliser en toute connaissance de cause (ça touche à la NAND, donc prudence !) Oki d'accord. Donc si je résume, je lance ce logiciel avec le twilight hack, le fais bien gaffe a bien supprimer le homebrew channel et zou, l'affaire est dans le sac? Donc, juste une petite question... quand je devrai sélectionner le homebrew channel pour le supr, il se nommera bien homebrew channel ou aura un autre nom ? (jvoudrais pas me tromper et virer la chaine mii par ewemple !! (vu que j'ai pas encore lancé le programme, et n'ai aucune idée de l'interface qu'il a) Sinon merci Badablek !
Badablek Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 seule l'ID de la chaîne apparaît, pas son nom en clair. donc tu dois connaitre l'ID de la chaîne que tu veux supprimer. Pour HBC, il me semble que son ID est HAXX (à vérifier) EDIT : après vérification, c'est bien HAXX l'ID de HBC. tu peux vérifier l'ID de n'importe quelle chaîne en la copiant vers la SD (depuis l'interface de gestion des chaînes de la Wii). Les chaînes sont copiées sur la SD dans le sous-répertoire private\wii\title\XXXX (XXXX étant l'ID de la chaîne, 4 lettres majuscules)
Robb Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2008 seule l'ID de la chaîne apparaît, pas son nom en clair.donc tu dois connaitre l'ID de la chaîne que tu veux supprimer. Pour HBC, il me semble que son ID est HAXX (à vérifier) EDIT : après vérification, c'est bien HAXX l'ID de HBC. tu peux vérifier l'ID de n'importe quelle chaîne en la copiant vers la SD (depuis l'interface de gestion des chaînes de la Wii). Les chaînes sont copiées sur la SD dans le sous-répertoire private\wii\title\XXXX (XXXX étant l'ID de la chaîne, 4 lettres majuscules) Merci bcp, c'est tout c que je voulais savoir !
Messages recommandés