Les ventes PS3 explosent

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
concretement , ca amene de l'argent dans les caisses de sony , qui dit argent dit renflouement , et qui dit renflouement dit baisse de prix , c'est aussi simple que ca .

Salut,

Et non, le but d'un entreprise c'est de faire du profit ^_^

Donc c'est pas parce que une entreprise vend qu'elle gagne des sous (bénéfice)...

Tu vend des PS3 bien...

tu gagne des parts de marché très bien !!

mais tu gagne rien dessus ggne ...

Tant que l'investissement des la PS3 n'est pas englouti, Sony ne baissera pas le prix de la ps3...

Une analyse analysé, pour vous les gx :mdr:

++

Modifié par danty
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Yop

J'ai l'impression que discuter avec sephi c'est comme écrire l'encyclopédie universalis vue par sephi.

C'est tjrs un cas particulier, il à toujours raison, c'est jamais la faute de Sony.

Autrement dit il y a des hippodrome pour les courses avec des oeillères !!!

Longue vie a SONY

Cordialement

pthchat

Posté(e)

soit vous etes tous des fanboys soit vous savez pas lire

je donne ni raison ni tord a qui que ce soit , je ne fait qu'une analyse des chiffres , franchement on dirai une bande de gamins sorti du ce2 pret a tout pour couler un de leur camarade de jeu , si ca vous fait chier que je sois ici ca proue au moins une chose , c'est que j'ai raison , vous n'etes meme pas capable de lacher une contre analyses ou des contre argument , vos réponses ce limitent a sephi ceci ou sephi cela , mais le sujet dans tout ca ?

jvais finir par croire que vous avez fait une migration depuis jeuxvideo.com les gens ....

Posté(e)

Salut,

Sephi prend juste du recul ;)

Les chiffres ont en fait ce que l'on veut... La preuve une très grande entreprise française à toujours le même CA depuis 2005 (Dans son communiqué officiel en .pdf sur leur site :rolleyes: )

Alors des ventes de consoles c'est pareil....

c'est un peu comme dans les manif... 10 selon la police 100 000 selon les organisateurs :lol:

On c'est que sony mange les parts de marché de microsoft... maintenant de 10 ou 300%, rien à foute non ? sick

++

Posté(e) (modifié)

mais laissez le un peu... ignorez le s'il vous dérange... :D

La a chaque fois on a un topic pourri dès que tout le monde s'en mêle.

On m'a reproché de vouloir a chaque fois épinglé sephi mais je suis pas le seul apparemment.

Pour en revenir au topic,

perso les chiffres je m'en fou, cependant il faut avouer que par exemple (c'est un exemple), passer de 100 consoles vendues à 1000 consoles ca fait 10x plus de ventes et donc une augmentation de 900%!!!

Donc oui, les pourcentages (sans chiffres de bases, de valeur de départ et de valeur d'arrivée...) on peut leur faire dire n'importe quoi... (et j'ai un DUT de statisticien je sais de quoi je parle lol)

Bref, la news est un peu moisie concernant les chiffres c'est clair!!!

Cependant, il est vrai que sony a bien augmenté ses ventes ET que la 360 perd un peu de l'avance qu'elle avait pu engendrer.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est normal car la 360 a son parc quasi installé ou proche (même s'il se renouvelle pas mal avec les ROD :D - humour inside -)

La PS3 accumule un gros retard certes... la 360 a de l'avance certes, tout cela est différent selon les continents (du simple au double) mais il est "je pense" clair que sony va continuer d'évoluer dans le bon sens durant les mois (je pense plutot les années même) à venir.

Maintenant, pour ceux qui n'aiment pas la news (ou encore séphi), plutot que de cracher n'importe quoi en une phrase sans aucun argument valable je pense qu'il faudrait un peu sortir les doigts et répondre avec cohérence et des vrais arguments, les topics de news pourris ca devient lourd je trouve.

Merci,

Raydenxxx

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

comme si c'etait ma faute si tout le monde viens faire le moderateur sur les topic , faut arreté un peu , on a meme plus le droit de donner son avis , faut faire comme tout le monde et ne pas avoir le droit de dire ce qu'on pense c'est comme ca ....

y en a plein qui me critiquent mais vu les mp qu'ils m'envoient , moi je dit qu'il y a une sacré bande d'hypocrite ici , je citerai pas de nom mais la liste est longue.

Posté(e)
soit vous etes tous des fanboys soit vous savez pas lire

je donne ni raison ni tord a qui que ce soit , je ne fait qu'une analyse des chiffres , franchement on dirai une bande de gamins sorti du ce2 pret a tout pour couler un de leur camarade de jeu , si ca vous fait chier que je sois ici ca proue au moins une chose , c'est que j'ai raison , vous n'etes meme pas capable de lacher une contre analyses ou des contre argument , vos réponses ce limitent a sephi ceci ou sephi cela , mais le sujet dans tout ca ?

jvais finir par croire que vous avez fait une migration depuis jeuxvideo.com les gens ....

Ouvre les yeux, tu as sorti des chiffres, on les a analysé, tu es venu dire qu'on se trompait. Tu racontes n'improte quoi, ton post que je quote est, si tu croyais vraiment ce que tu as écrit très inquiétant. Hallucinations et paranoïa inside.

Et ton "si je vous fait chier c'est que j'ai raison", je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi faux pourtant j'en ai lu des conneries.

Posté(e)
Ouvre les yeux, tu as sorti des chiffres, on les a analysé, tu es venu dire qu'on se trompait.

euh... la seule analyse (et c'est un grand mot) que j'ai vu ... justement c'est celle de sephi (même si c'est pas une analyse c'est clair il avance des arguments).

Niveau analyse je n'ai rien vu d'autre à part des "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut" et des "sephi le fanboy dégage"

(j'image un peu les phrasés)

++

Posté(e) (modifié)

j'ai rien dit sur toi raydenxxx je prefere ta r"ponse a ce qu'ont dit les autres ... moi je suis partisant du tait toi si ta rien a dire , et vu le topic y en a un paquet qui ferai mieux de pas intervenir ou de postuler pour etre moderateur

Modifié par sephirothff
Posté(e)

mouais je n'ai jamais encore reagi a tes propos sephi, tu dit que les jeux sont moins bon et moin interessant sur la 360 ???? pourtant s'est bien elle qui propose a l'heure actuel le meilleur catalogue,

sans parler que presque tout les jeux sont multi plateforme.Je ne comprend pas comment sony fait pour vendre mieux au vu des exclus qu'elle perd ,surtout celle de final fantasy qui va faire trés trés mal a sony

je critique la ps3 ,pourtant j'en ai une..... mais pour moi pour le moment a part metal gear solid, il n'ya aucun jeux qui justifie l'achat de la console .

Posté(e) (modifié)
Ouvre les yeux, tu as sorti des chiffres, on les a analysé, tu es venu dire qu'on se trompait.

euh... la seule analyse (et c'est un grand mot) que j'ai vu ... justement c'est celle de sephi (même si c'est pas une analyse c'est clair il avance des arguments).

Niveau analyse je n'ai rien vu d'autre à part des "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut" et des "sephi le fanboy dégage"

(j'image un peu les phrasés)

++

Heu ... faut pas abuser, quand même.

Pour les types qui ont la mémoire courte, -Zou- a rectifié la news française par la version original .

Et qui est venu troller ? (message #8) Ba Séphi, bien sur.

Après il faut s' étonner qu'il se fasse tacler .

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)
mais pour moi pour le moment a part metal gear solid, il n'ya aucun jeux qui justifie l'achat de la console .

si le lecteur blue ray :sorcerer: (en dehors des jeux)

sinon c'est normal que ces ventes augmentent,si ces ventes baisseraient deja,sa feraient peur :o

faudrai reparler de chez chiffre a la sortie de FF :)

console400€ +jeux 70/80€ ?

console269# + jeux 60/65€?

les prix sont aproximatifs,comme ceux de cette news d'ailleurs :)

Modifié par furry
Posté(e) (modifié)
Heu ... faut pas abuser, quand même.

Pour les types qui ont la mémoire courte, -Zou- a rectifié la news française par la version original .

Et qui est venu troller ? (message #8) Ba Séphi, bien sur.

Après il faut s' étonner qu'il se fasse tacler .

je dis pas le contraire, je dis juste que ce n'est pas une analyse.

Zou est bien le seul a avoir apporté quelque chose au schimlblick...

Pour le message 8, j'appelle pas ca du troll (sauf la dernière phrase avec une attaque pour les newseurs mais ca c'est un autre soucis) désolé, c'est un point de vue avec certains arguments.

Les messages 2, 3, 5, 6, 7 c'est du troll (message pour rien dire) et ceux qui suivent celui de sephi c'est de la pugila ^^

Sur ce j'arrête la, je vais pas passer ma soirée à défendre sephi non plus :D

Mais avant de vous jeter sur lui avec des arguments à deux balles, ou même critiquer une news sans rien apporter ben pensez à être un peu plus actif en essayant d'apporter votre pierre à l'édifice, et LA vous pourrez critiquer :P

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)
mais pour moi pour le moment a part metal gear solid, il n'ya aucun jeux qui justifie l'achat de la console .

si le lecteur blue ray :sorcerer: (en dehors des jeux)

sinon c'est normal que ces ventes augmentent,si ces ventes baisseraient deja,sa feraient peur :o

faudrai reparler de chez chiffre a la sortie de FF :)

console400€ +jeux 70/80€ ?

console269# + jeux 60/65€?

les prix sont aproximatifs,comme ceux de cette news d'ailleurs :)

rectification

console399€ +jeux 60/70€ ?

console369# + jeux 60/70€?

a part la elite je vois pas ce qui est plus proche de la ps3 et les jeux perso je les touches a 55€ dans mon magasin , les prix c'est kifkif

sinon pour répondre a ce qui a été dit , j'ai jamais dit que les jeux sont moins interessant sur 360 mais qu'ils m'interessaient moins , je parle pour moi la pas pour la généralitée , la plupart sont dispo sur pc et pour le peu d'exclu des deux machines je préfere mgs4 a halo par exemple ^^

Posté(e)
pfff une news qui dit du bien de sony et les mauvaises langues rapliquent .

l'interpretation des chiffres est parfaitement correct , seul le fait que ca parle des usa a été omi effectivement ...

les vente ont augmenté de 300% par rapport a l'an dernier fallait donc pas etre devin pour comprendre ca , et 84% c'est tout aussi simple , c'est le pourcentage de vente en plus de ps3 par rapport a la 360 , donc on peut en déduire quelque chose d'assez simple , la ps3 est en plein boom , et devance la xbox360 sur tout les territoires en terme de ventes sur l'année 2008

sony tourne a 22% environ de part de marché contre 31% pour la 360 (en mondial) alors qu'il y a un an on en était a 12% pour la ps3 contre 40% pour la 360 , l'écart est de moins n moins restreint , et on remarque de maniere générale que la 360 recule dans tout les pays , meme si elle a une confortable avance aux usa , a ce rytjme la 360 va finir ex aequo d'ici peu. et je doute que ce soit le nouveau dashboard de la 360 qui fasse la difference ...

maintenant comme je suis obligé de précisé vu qu'il y a quelques borné , ceci n'est qu'une simple analyse de chiffres , et pas un post a la gloire de sony , les personnes intelligentes auront de toute maniere compris avant de lire ce message.

Tout a fais ... Entiérement d'accord !

Posté(e)
Sephirothff...il ne t'ai jamais venu à l'idée que le problème pouvait venir de toi et pas de tout le monde?
Moi c'est le moment que je préfère ça. Quand Sephi traite les autres de fanboy (il a pas du faire beaucoup d'Anglais)

Faudrai savoir s'auto critiquer également messieurs ... Ou simplement être lucide !

Posté(e)
sony tourne a 22% environ de part de marché contre 31% pour la 360 (en mondial) alors qu'il y a un an on en était a 12% pour la ps3 contre 40% pour la 360 , l'écart est de moins n moins restreint , et on remarque de maniere générale que la 360 recule dans tout les pays , meme si elle a une confortable avance aux usa , a ce rytjme la 360 va finir ex aequo d'ici peu.

C'est pas faux ça Séphi, et tant mieux pour la PS3. Par contre, j'ai comme l'impression qu'il est un peu tard pour rattraper

la 360 là. Je ne parle pas de préférence ou de qualité des consoles, mais bien de l'implantation qu'à maintenant Microsoft avec

la 360. Elle est sortie fin 2005. La nouvelle 360 ne devrait plus trop tarder à être annoncée. Et à mon avis, c'est là que Microsoft

va faire mal...

Posté(e)
Sephirothff...il ne t'ai jamais venu à l'idée que le problème pouvait venir de toi et pas de tout le monde?
Moi c'est le moment que je préfère ça. Quand Sephi traite les autres de fanboy (il a pas du faire beaucoup d'Anglais)

Faudrai savoir s'auto critiquer également messieurs ... Ou simplement être lucide !

Mais encore...?

Et j'en ai rien à cirer de ce qu'on peut pensez de moi perso et tant que j'aurais envie de dire quelquechose ici je le dirais, c'est pas un ou deux membres mécontents de ce qui se passe ici qui me fera changer d'avis.

On ne récolte que ce que l'on sème!

A bon entendeur...

Posté(e)

+1 surtout que la différence entre la 360 et la ps3 qui étéit annoncée n'est pas visible aujourd'hui dans les jeux, si ms sort une nouvelle machine (forcément plus puissnate que la 360) elle va plomber la ps3. Je pense effectivement que ms va en sortir une, mais pas pour tout de suite. Le parc de 360 est conséquent, mais encore jeune. Une faible partie des posseusseurs de 360 actuels passerait sur la nouvelle ms. A mon avis dans 2 ans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces