Copie des jeux sur disque dur Xbox 360 : précisions

Messages recommandés

Posté(e)

Le site Gamespot a donén quelques précisions supplémentaires concernant une des nouveautés présentées par Microsoft pendant l'E3, nouveauté qui permettra de copier vos jeux sur le disque dur de la Xbox 360.

il est ainsi précisé par Microsoft que le fait de copier un jeu sur le disque dur permettra de réduire le temps de chargement d'environs de 30% tout en réduisant le volume sonore généré habituellement par le lecteur DVD.

Pour l'exemple, Microsoft indique qu'un jeu comme Devil May Cry 4 demandera 10mns d'installation soit deux fois moins de temps que nécessaire pour la même opération sur PS3.

Pour rappel, le disque du jeu original devra tout de même être présent dans le lecteur.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1844

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Ils ont compris que la faiblesse de la 360 par rapport à la PS3 c'était l'espace dispo sur les médias, les jeux sont de + en + gros mais ils ne l'admettront jamais :prout:

C'est vrai qu'un jeu comme Blue Dragon (4dvd) ou Lost Odyssey (3dvd) ou le futur FF13 (6dvd?)avec ses multi disques aurait tout interet a se faire copier en integral sur le HDD... Mais là où ça coince c'est que la plupart des gens ont un DD de 20gb... encore une façon de vendre leurs 120gb à 175€ ...

Bref on va se faire plumer encore une fois :sorcerer:

PS je ne trolle pas la 360, j'ai les 2 consoles et elles ont le même interet à mes yeux :P

Modifié par oudi1974
Posté(e)
Pour rappel, le disque du jeu original devra tout de même être présent dans le lecteur.

bah donc ça va pas éliminer le bruit du lecteur alors?ou alors le disque sera a l'arret quand on lançera le jeu depuis le disque dur.... :unsure::)

Posté(e)

bah donc ça va pas éliminer le bruit du lecteur alors?ou alors le disque sera a l'arret quand on lançera le jeu depuis le disque dur.... :unsure::)

si c'est comme sur PC, il verifie juste que l'original est dans le lecteur en lancant le jeu, mais après il n'est plus utilisé.

Posté(e)

Salut,

Si cela s'avère être exactement comme il est dit, ce sera pour moi de loin le meilleur update officiel 360.

On peut espérer un rachat de notre 20 GO pour l'achat d'un nouveau 120 GO?

lol C-KI, il t'offre le Mars en plus et une claque sur la fesse gauche vu que t'as un beau popotin, ;)

Posté(e)

Nickel tout ça ! C'est peu être une stratégie commerciale pour que l'on achète les DD plus haute capacité mais perso je suis super content. Plus le bruit du lecteur (qui en soit ne me dérangeait pas pour moi), jeux plus fluides, plus rapides... Que du bon.

Posté(e)
Salut,

Si cela s'avère être exactement comme il est dit, ce sera pour moi de loin le meilleur update officiel 360.

On peut espérer un rachat de notre 20 GO pour l'achat d'un nouveau 120 GO?

lol C-KI, il t'offre le Mars en plus et une claque sur la fesse gauche vu que t'as un beau popotin, ;)

Pourquoi tu dis ça?

Genre à games ou ailleurs il y a souvent des pubs "rachat de votre ancienne console en vue de l'achat d'une nouvelle"

Sinon je suis pas fan des mars! pis pourquoi que sur la fesse gauche? :D

Posté(e)

C'est une incompréhension de ma part, je pensais que tu voulais que MS te reprenne ton hdd 20 contre un hdd 120, mais toi tu parlais des magasins.

Pour la fessée : j'ai toujours préféré la Gauche.

Posté(e)

Et moi, je ne suis pas convié ^_^

Très bonne nouvelle en tout cas. J'espère que la maj sera dispo bientot car je supporte de moins en moins le chargement continuel de GTA IV.

Posté(e) (modifié)
Ils ont compris que la faiblesse de la 360 par rapport à la PS3 c'était l'espace dispo sur les médias, les jeux sont de + en + gros mais ils ne l'admettront jamais :prout:

C'est vrai qu'un jeu comme Blue Dragon (4dvd) ou Lost Odyssey (3dvd) ou le futur FF13 (6dvd?)avec ses multi disques aurait tout interet a se faire copier en integral sur le HDD... Mais là où ça coince c'est que la plupart des gens ont un DD de 20gb... encore une façon de vendre leurs 120gb à 175€ ...

Bref on va se faire plumer encore une fois :sorcerer:

PS je ne trolle pas la 360, j'ai les 2 consoles et elles ont le même interet à mes yeux :P

Y a rien a comprendre ou a admettre, ils le savaient déjà en 2005, tout le monde le savait, sauf quelques gogols qui ne suivent rien, seulement ils préfèrent vendre une console 199 €uros ou on aura des jeux sur 6 DVD comme ca a tjs existé sur PC et autre console avant avec les CD et les disquettes avant ça encore, que de vendre la même console 200 €uros plus cher avec un lecteur 2X qui sert a rien et ou il faut aussi installer un morceau du jeux sur l'HDD acr la console est complètement a la ramasse(tu vois de quelle console je pârle la ?), tout ça pour pas lever son cul une fois toutes les 10/15 heures pour changer de DVD. En plus la ils assurent encore derrière en pouvant copier le contenu complet du jeu sur l'HDD, ce qui au final on aura plus besoin de se lever pour changer de DVD(pour les gros cul bien gras de 3 tonnes)...

Et puis ceux qui ne veulent ou peuvent pas installer le tout car HDD trop petit ou pas de HDD, ben ils pourront tjs jouer avec les DVD, ca marche aussi, c'est pas une obligation de prendre un gros HDD !

Sans parler des avantages liés aux temps de chargement, la fluidité amélioré du coup etc...etc...C'est en prime encore meilleur que sur PS3, car sur PS3 c'est une installation partielle(malgré les 50 Go du BR c'est fou, trop puissante cette console). Bref y a que des améliorations sympa, je vois vraiment pas ce qu'il y a tjs a critiquer. Et pour conclure MS assure niveau catalogue de jeux, qui aurait pensé que la 360 serait la console qui a et aura le plus de RPG(jap et occidental), rien que sur fin 2008 y a 8 exclusivités 360, 8 rien que ca, et un paquet de RPG jap et occidental, ils ont réussi a dépasser les 1000 jeux dans le catalogue...Sans parler des contenus exclusifs comme sur GTA4, fallout 3 etc...

En fait le mieux aurait qu'ils ne fassent rien de tout ça, et mettent le dash de la PS3 avec le mode online de la PS3, et otent 70% du catalogue de jeux pour avoir le même que sur PS3...Pourquoi toujours voir le coté négatif quand il y a un coté positif bien plus important a coté, hein ? Ils ont voulu améliorer leur console et service online tout en mettant encore plus de quantité et qualité dans leur catalogue de jeux, mais ça suffit pas...Le mieux c'est de rester sur PS3, la y a rien a dire... :D

Modifié par fleupe
Posté(e)

Vraiment de la bonne news ça, en plus avec aussi la possibiilté d'avoirs le chat a plusieurs ensuite, y'a pas a dire MS a gerer pour cette future mise a jour !

Posté(e)

Et puis vendre et gagner de l'argent a toujours été leurs objectifs(comme chez Sony ey Nintendo et partout ailleurs), le problème n'est pas la, mais de savoir si après avoir payé on a quelque chose en échange qui vaille le prix qu'on a payé, ben la si on regarde bien, je crois qu'a part la 360, on a pas vraiment de retour chez les conccurents, quand tu vois la Wii a 250 €uros ou ils vendent un accessoire en plus pour la wiimote qui fait ce que la wiimote est censer faire, qui ne lit pas les DVD, qui n'est pas HD, qui a un catalogue et mode online a chier etc... Ensuite la PS3 plus chere aussi, mode online a chier, catalogue a chier si on compare a la 360, BR qui sert a rien pour les jeux car faut installer aussi sur l'HDD et malgré ca ca rame et c'est moins beau que sur 360 dans 80% des jeux multi...

bref au final la on lache 269 €uros pour une premium soir 20 euros de plus que la Wii et 130 euros de moins de que la PS3, et on a le meilleur catalogue de jeux de la planete, le meilleur mode online, pour une console de jeux je trouve que c'est pas si mal, et c'est ce qu'on attend d'une console quand on l'achète, c'est bizarre que certain ne le voit pas ça, c'est pourtant le seul truc qu'ils devraient regarder quand ils achètent une console... :D

Posté(e)

c'est vraiment une bonne nouvelle et ça va permettre de reposer nos oreilles :lol:

par contre, j'ai une petite question: l'integralité du jeu sera copier sur le disque dur ou simplement une partie des données?

+++

Posté(e)

Je ne pense pas à une "copie" complète du jeu.

Sans doute une installation des données "lourdes", les textures par exemple, ou les levels en entier.

Posté(e)

moi ce que j'en pense c'est que ca va meme pas reduire le bruit du tout, puisque le dvd devra rester de toute facon dans le lecteur, franchement moi je le sent pas

Posté(e)

Je pense plutot à une installation complète vu qu'il sera aussi possible d'acheter et télécharger le jeux complèt à partir du Market Place.

Posté(e)
C'est pas possible titus ? Car j'envisageais également de le faire...

C'est pas possible, la console détecte aucun disque dur si il manque une partition. Aucun outil est disponible pour ceci.

Et si des fois... il y a la capacité du hdd et bien plus qui est protégé par la signature m$

Une pierre qui renvoit deux coup !

Posté(e)
moi ce que j'en pense c'est que ca va meme pas reduire le bruit du tout, puisque le dvd devra rester de toute facon dans le lecteur, franchement moi je le sent pas

Ben non pas forcément! Le jeu peut très bien être dans le lecteur et tourner juste le temps de vérifier qu'il s'agit du bon jeu puis arrêter le lecteur et lancer le jeu à partir du HDD. C'est comme ça que ça se fait sur PC.

Posté(e)

Maintenant tout le monde va pouvoir gouter au joie d'une devkit :P

Franchement c'est énorme comme MAJ :)

En attendant, il va falloir que je me trouve une MAJ BETA pour ma demokit pour gouter à ce nouveau dash :P :lol: