xp75bis Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, J'ai une 360 avec un Hitachi 79FL. Aujourd'hui je suis allé voir un poseur (adresse prise sur Gueux) pour flasher ma console. Il a posé une puce qu'il réutilise ensuite sur d'autres consoles. La pose de la puce s'est bien passée. Il a ensuite connecté en la console à son PC, câble vidéo branché, puis boot sur le Slax CD. Reboot ensuite sur Windows. Le lecteur apparait bien, il lance 360FW Toolbox 4.5, et là ça merde : impossible de récupérer le firmware. A chaque fois, ça sort "Cannot read from drive". Il a essayé la 4.6, sous XP, sous Vista, vérifié ses soudures, etc... il n'y a rien eu à faire. En regardant sur le net, on a vu que ça pouvait éventuellement venir du contrôleur SATA. On s'est mis d'accord pour qu'il laisse la puce sur mon lecteur, et que j'essaie chez moi ou chez un pote (lui partait en vacances ce soir). En rentrant chez moi, je branche la console sur le PC, connecte le câble vidéo, je lance la console puis le PC. Premier problème : le PC bloque à la détection des lecteurs... Je reboote en éteignant la console, ça passe nickel... Je rallume la console, tente d'ouvrir le lecteur, il ne s'ouvre pas. J'essaie 2-3 fois, rien... Je décide alors de rebrancher le lecteur à la console, et là le verdict tombe : erreur 64... Une rapide recherche sur le net m'apprend de quoi il est question, je pleure. J'ai quand même quelques questions : vu que la puce est toujours posée, et que notamment elle est n'est pas désactivée (il m'a dit qu'il fallait un pont entre deux points de la puce), est-ce que l'erreur 64 vient de là ? Comment est-ce que ce lecteur aurait pu griller alors qu'on n'a même pas réussi à lire l'eprom ? Je rappelle que le lecteur ne s'ouvrait pas AVANT que je le rebranche à la console. Ma question finale : est-ce que le lecteur est mort et donc la console bonne à jeter ? Merci pour vos réponses.
bugess Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Sans jeter la pierre a qui que ce soit, s'il fait partie des poseurs Gueux, tu lui retournes la console, pour qu'il te la répare, il faut prendre en compte le cas d'un loupé, d'une erreur de manip qui arrive au meilleur, la ou se fait la différence entre un poseur, ou modeur de console et un autre, est la faculté de réparer ces propres erreurs Dans ton cas, il faut vérifier le lecteur, mauvaise pose ? Mauvaise soudure ? Coulure d'étain ? Malchance ? Pourquoi pas, reste donc plus que la récupération du fichier via programmateur externe et le remplacement du lecteur s'il est irrécupérable Mais je pense que lorsqu’on se propose pour modifier une console, on doit forcement savoir se qu’on fait, et avoir mesuré les conséquences de ces éventualités, puis il faut assumer ces actes jusqu’au bout C’est tout de même des consoles de plus 200€ qu’on a entre les mains, qu’un hack peut réduire a un presse papier en moyen d’une , facile quand c’est pas la sienne
acide0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut c'est peut etre juste les soudures qui cause probleme soit tu attends que ton poseur vérifie le tout sinon fait affaire avec quelqu'un d'autre qui pourra soit de refaire les soudure ou lecture en externe.
xam1311 Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 lut soudures en cause , court-circuit probable, pour la puce ce doit être une passkey d'infectus, va voir ton "poseur" il doit assurer la fin de la transaction ++
xp75bis Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2008 J'attends qu'il revienne de vacances Bon en tout cas le lecteur ne semblerait pas mort, c'est déjà ça ! N'empêche ça fait ch*** de pas pouvoir jouer
Messages recommandés